lundi 11 octobre 2021

Aspects entre Soleil et Planètes

ASPECTS ENTRE SOLEIL ET PLANETES

 


Aspects Soleil - Lune SolFirst quarter moon


Soleil en conjonction à la Lune SolConjunction-symbol.svgFirst quarter moon

  • Favorable : améliore les fonctions digestives.

Soleil en sextile ou trigone à la Lune SolSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgFirst quarter moon

  • Favorable : exerce une action bienfaisante sur la digestion et l’assimilation de la nourriture.

Soleil en carré ou opposition à la Lune SolSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgFirst quarter moon

  • Défavorable : provoque une frilosité, une hypotension, une anémie et une faiblesse des organes digestifs, notamment dans un thème féminin. L'alimentation est souvent inadaptée : par exemple trop de fruits et d'entremets sucrés en été et en automne On remarque aussi des risques de cécité, ou plus simplement une faiblesse visuelle.Un aspect entre le Soleil et la Lune implique une mauvaise santé et une faible vitalité. Lorsque l'énergie du Soleil est bloquée par la Lune, qui régit tous les fluides corporels, il y a la possibilité d'un défaut très fondamental chez une personne. On peut s'attendre à une mauvaise santé à un moment donné si les habitudes alimentaires sont mauvaises et les émotions négatives.

  • Une configuration entre le Soleil et la Lune peut indiquer une carence en vitamine.

  • En conséquence, il peut y avoir stérilité, troubles féminins, problèmes de reproduction, des infections telles que les infections vaginales à levures (Scorpion) et les troubles digestifs.

  • Puisque la Lune gouverne le Cancer, les « enveloppes » du corps, telles que le péricarde du cœur, les sinus et les joues, peuvent être touchées. Étant donné que la moelle osseuse relève également du domaine du Cancer, un manque de vitamine A.

  • Il peut également y avoir des problèmes de grossesse avec un aspect entre le Soleil et Lune. Surtout quand un aspect de Saturne est présent, un manque d'iode (Soleil) dans le fœtus peuvent être indiqués si les planètes sont dans le signe Taureau ou son contraire, Scorpion, un déséquilibre thyroïdien peut survenir pendant ou après la grossesse, affectant le métabolisme basal de sorte que la mère est incapable de perdre du poids et de revenir à la normale. De plus, un tel aspect peut signaler un travail long en raison d'un manque de magnésium (Soleil), surtout s'il y a aussi un aspect à Saturne. Sans assez magnésium l'hypophyse peut être incapable de stimuler la libération d’hormones de l'utérus pour assurer des contractions saines : ce problème aura surtout tendance à affecter les femmes avec le Soleil ou la Lune en Cancer ou en Capricorne ainsi qu'un aspect de Saturne.

  • En fait, un aspect entre le Soleil et la Lune est très susceptible de produire une carence en magnésium, surtout si la personne est utilisatrice de produits laitiers - une bonne possibilité puisque le signe Cancer est impliqué. Insuffisance de magnésium à son tour peut entraîner un manque de potassium (Lune). S'il n'y a pas assez de potassium dans les cellules, des situations semblables à un œdème peuvent survenir.

  • Si une planète est en Cancer et qu’une autre en Balance, il peut y avoir un déséquilibre hydrique possible dû au manque de potassium.

  • Et si Lion ou Verseau est impliqué, des palpitations cardiaques potentielles peuvent être causées par un manque de potassium.

  • D'un autre côté, si Pluton est en trigone avec le Soleil, il peut y avoir trop de magnésium dans le corps. Cette abondance de magnésium peut interférer avec l'échange de potassium dans l'activité nerveuse, provoquant une altération des fonctions musculaires et respiratoires.

  • La Lune en transition d'aspect vers le Soleil peut également affecter les conditions d'intervention chirurgicale.

  • Les opérations ne devraient normalement pas être programmées lorsque la Lune en transit est à moins de 17 degrés du Soleil natal. Une opération ne doit pas non plus être envisagée lorsque la Lune en transit est en carré étroit, en opposition ou en conjonction avec le Soleil natal ou en transit.

Home

Soleil - Mercure SolMercure

Du fait du peu d'écartement entre ces deux planètes, vous n'aurez  jamais d'opposition, de carré, de sextile ou trigone, de plus, on a tendance à réduire l'orbe de la conjonction SOLEIL-MERCURE à 5°.

Soleil en conjonction à Mercure SolConjunction-symbol.svgMercure

  • Favorable : équilibre le système nerveux central et régularise le métabolisme. Irritabilité des nerfs. Instabilité thyroïdienne. Névralgies.
    Les bronches, les voies respiratoires, les membres - mains, bras, jambes - restent le point sensible puisque MERCURE nous rapproche des GÉMEAUX .

Soleil en sextile ou trigone à Mercure SolSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgMercure (transit)

  • Favorable : entraîne une bonne respiration et une excellente oxygénation des cellules . Ceci améliore la respiration et accélère la circulation sanguine et lymphatique. Cet aspect est excellent pour l'activité intellectuelle et pour les capacités de mémorisation du sujet.

  • Le Soleil progressé, en parallèle, en conjonction ou en sextile avec Mercure radical. Si Mercure était bien aspecté à la naissance, un de ces aspects marquera une période d'activité mentale extraordinaire.

Soleil en carré ou opposition à Mercure SolSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgMercure(transit)

  • Aspect impossible.

  • Le Soleil progressé, en quadrature avec Mercure radical. Le Soleil ne peut arriver à la quadrature de Mercure que tard dans la vie; et, relativement peu de personnes vivent assez pour arriver jusque-là; ses effets ne peuvent qu'être conjecturés, et ils n'ont pas d'importance.

Puisque Mercure n'est jamais à plus de 28 degrés du Soleil, il n'y a pas d'aspects majeurs possible, sauf pour la conjonction.

Mercure règne sur les Gémeaux ; par conséquent, avec une conjonction Soleil-Mercure, il peut y avoir divers troubles liés aux trompes du corps dirigées par les Gémeaux, tels que les trompes d'Eustache, tubes des oreilles, les bronches des poumons, les uretères menant des reins à la vessie, l'urètre menant de la vessie à l'ouverture externe, les trompes de Fallope transportant les ovules des ovaires à l'utérus et au système céphalo-rachidien. Avec un accompagnant l'aspect de Saturne et de l'une des planètes des Gémeaux, une déficience de la vitamine A peut se manifester par des crises d'asthme bronchique. De plus, les otites peuvent se produire si Saturne est en aspect et l'une des planètes est en Bélier.

Une infection de la vessie (cystite) ou des problèmes menstruels sont possibles si le Scorpion est impliqué. Et si l'une des planètes est en Balance, le bas du dos peut être aidé avec une quantité adéquate de vitamine-A.

Étant donné que Mercure règne également sur la Vierge, un manque de vitamine A peut provoquer des maladies associées à ce signe. La Vierge guide les processus de fractionnement qui ont lieu dans les intestins, le foie et le pancréas. Une carence en vitamine A peut créer des problèmes intestinaux, tels que la colite ou diverticulose. Le processus de vieillissement ou le renouvellement lent de l'ARN par le foie peut également être causé par un manque de vitamine A. Et avec la maladie pancréatique diabète, la vitamine A ne peut pas être stockée correctement et doit être réapprovisionnée quotidiennement. Éruptions cutanées, démangeaisons, desquamation, le psoriasis, les taches de foie, la sécheresse et l'étanchéité peuvent également apparaître, en partie causés par le nerfs, gouverné par Mercure.

Les problèmes liés aux nerfs sont une autre possibilité avec le Soleil en aspect avec Mercure.

Si Mercure est dans un signe d'air (Gémeaux, Balance ou Verseau), la personne est susceptible d'être nerveuse au début. Cette condition peut être aggravée par une carence en thiamine (Mercure) pour que la personne soit facilement irritable et grincheuse. Un individu avec Mercure dans un signe de feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) est plus susceptible d'avoir une inflammation du nerf terminaisons telles que la névrite ou l'inflammation de la sciatique. Une autre maladie liée à un carence en thiamine est la paralysie de Bell, plus susceptible de se produire si Mercure est en Bélier, qui régit le visage, les centres moteurs du cerveau et la circulation dans celui-ci. Une telle l'état nerveux peut être intensifié par un aspect supplémentaire de Saturne.

Une carence en thiamine peut également entraîner des problèmes cardiaques. Par exemple, il existe une possibilité de cardiomégalie ou de bradycardie. Une planète dans le signe du Lion ou une croix fixe activée dans un thème natal pourrait améliorer une telle possibilité.

De plus, un manque de thiamine pourrait provoquer des troubles de la moelle épinière, contrôlée par le Soleil et Uranus. Par exemple, les gaines de myéline qui recouvrent le cordon pourraient être détruites ou partiellement désintégrées en raison d'une insuffisance de thiamine couplée à des effets pernicieux d’anémie.

Étant donné que Mercure co-gouverne la thyroïde avec le Taureau, des complications thyroïdiennes sont également possibles.

Avec un aspect de Saturne, la thyroïde peut hypo fonctionner à cause d'un manque de vitamine D (Soleil) signifie qu'il n'y a pas assez de calcium (Saturne) disponible dans le système. Ou avec un aspect de Saturne, la thyroïde peut hypo fonctionner par manque d'iode, en particulier si l'une de ces trois planètes est en Taureau ou en Scorpion. Par contre, avec un aspect au Soleil-Mercure de Mars ou d'Uranus, la thyroïde peut être hyperfonctionnelle.

Enfin, un aspect entre le Soleil et Mercure peut indiquer un déficit de magnésium et les maladies qui l'accompagnent. Par exemple, un manque de magnésium peut contribuer aux maladies liées à la Vierge, telles que la diarrhée ou la pancréatite. Avec un aspect de Jupiter, la vitamine B-6 (Jupiter) peut ne pas être fournie en quantité suffisante en raison de magnésium insuffisant, créant une situation diabétique potentielle ou conduisant à la maladie cœliaque.

Et s'il y a un aspect de Jupiter ou de Saturne et que le signe de la Vierge est impliqué, il peut y avoir des dommages au foie.

Home

Soleil - Vénus SolVénus


Soleil en conjonction à Vénus SolConjunction-symbol.svgVénus

  • Favorable : favorise la circulation sanguine dans les veines et stimule le flux sanguin.

  • Transit : Favorisent l'équilibre rénal.

Soleil en sextile ou trigone à Vénus SolSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgVénus

  • Favorable : tonifie les veines et favorise le retour veineux. On constate également une bonne assimilation des protéines, des glucides et un embellissement de la peau.

  • Soleil en carré ou opposition à Vénus SolSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgVénus

  • Aspect impossible.

Parce que Vénus n'est jamais à plus de 48 degrés du Soleil, il est impossible pour le Soleil est dans un aspect majeur avec Vénus, à l'exception d'une conjonction. Par conséquent, l'angle semi-carré ou de 45 degrés doit être considéré comme un aspect mineur et noté dans tout condition médicale.

Les principaux problèmes liés à un aspect entre le Soleil et Vénus concernent un manque de vitamine E (Vénus). Bien que Vénus ne puisse pas être une cause directe de problèmes cardiaques, car de son orbite proche du Soleil, un aspect de Saturne pourrait indiquer une vitamine E, carence qui pourrait contribuer à des dysfonctionnements cardiaques. De plus, puisque la vitamine A et le magnésium sont tous deux essentiels pour une bonne utilisation de la vitamine E, un aspect négatif de Saturne et Uranus pourraient montrer au moins une carence sporadique dans l'un de ces nutriments - une carence qui pourrait secondairement aider les maladies cardiaques. Un aspect de Saturne pourrait aussi indiquer un manque de cuivre (Vénus) et/ou de vitamine C (Saturne), carences qui pourraient rendre l'aorte sensible aux anévrismes et créer des problèmes cardiaques. De plus, avec un aspect de Saturne, il se peut qu'il n'y ait pas assez de vitamine E pour aider à absorber l'iode qui est ingéré. Il peut également y avoir des affections de la peau liées à une carence en vitamine E.

Parce que Vénus gouverne la Balance, il peut y avoir des problèmes avec le métabolisme acide-alcalin lorsque Vénus est en aspect avec le Soleil. L'acidose peut devenir un problème de néphrite. Ce trouble pourrait évoluer vers une maladie osseuse s'il y a un aspect de Saturne.

Les difficultés thyroïdiennes sont d'autres possibilités. Vénus gouverne le Taureau qui, avec Mercure, co-gouverne la thyroïde. Une fonction anormale de cette glande peut survenir en raison de vitamine A insuffisante. Un aspect de Saturne suggère que la vitamine E est déficient et ne peut pas absorber l'iode ingéré. Un aspect de Pluton, avec le signe de la Balance impliquée, peut également indiquer une inefficacité de la thyroïde.

Avec un aspect de Saturne, il peut y avoir d'autres problèmes. Par exemple, il peut y avoir une carence en magnésium, qui peut créer des dépôts de calcium dans les reins, des caillots dans les veines sont également possibles avec un aspect à Saturne.

Enfin, il y a des spéculations selon lesquelles le Soleil conjoint à Vénus peut amener une personne à brûler une grande quantité d'énergie, contribuant à une carence en niacine, vitamine B3 (Vénus).


Home

Soleil - Mars SolVénus


Soleil en conjonction à Mars SolConjunction-symbol.svgMars

  • Dualité : fragilise la sphère ORL haute, prédispose aux troubles oculaires et aux douleurs migraineuses. Il apporte également une forte constitution musculaire, des moyens de défenses naturelles, et des capacités physiques au-dessus de la moyenne. Cet aspect améliore l'immunité.

  • Transit : Prédisposent aux foulures et aux entorses. Plus généralement, l'aspect donne une fragilité musculaire et tendineuse. L'énergie est importante : elle doit être canalisée par la pratique «raisonnable » d'une activité sportive. On constate parfois une baisse de l'acuité visuelle : en particulier, l'œil droit gouverné par le Soleil

Soleil en sextile ou trigone à Mars SolSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgMars

  • Favorable : entraîne un fort aspect physique et un développement de la masse musculaire. Le corps est très tonique. Il y a une stimulation des cellules cérébrales et une accélération de la circulation artérielle à la tête. Le sujet est très actif et l'organisme réagit vigoureusement à toute agression externe.

Soleil en carré ou opposition à Mars SolSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgMars

  • Fortement défavorable : il y a des risques d'une affection cardiaque grave. Dans un thème masculin, il y a une possibilité de décès brutal à un âge très inférieur à la durée de vie moyenne. Cet aspect prédispose également à des troubles des yeux.

Des problèmes cardiaques sont possibles avec un aspect entre le Soleil et Mars. Par exemple, il peut y avoir des maladies cardiovasculaires potentielles impliquant une pression artérielle élevée. Cœur, palpitations ou battements irréguliers peuvent être causés par une carence en phosphore (Mars).

Les conditions anémiques peuvent créer une hypertrophie du cœur, mettant à rude épreuve l’organe. Avec un trigone de Jupiter, il peut également y avoir une accumulation de graisse dans les artères (athérosclérose) ainsi qu'une trop grande consommation de chlore (Mars), ce qui peut entraîner maux de cœur. Et un risque supplémentaire avec l’aspect de Saturne pourrait indiquer des problèmes cardiaques car il y a trop peu d'acides gras (Mars) pour aider à la synthèse des vitamines A et D.

Des vitamines A et D insuffisantes peuvent créer d'autres difficultés. Un manque de vitamine A peut signifie inflammation rénale ou néphrite par action réflexe de Mars à Balance, qui régit le reins : un supplément de vitamine A peut apaiser les tissus enflammés et réduire le gonflement.

Sans suffisamment de vitamine D, le sodium et le phosphore, minéraux gouvernés par Mars, peuvent ne pas être correctement absorbés. Une transpiration excessive ainsi qu'un coup de chaleur ou une insolation peuvent survenir de la perte de sodium. De plus, si le Soleil ou Mars est en Balance, une acidité élevée peut se développer à partir de trop peu de sodium. Avec le Soleil trigone Jupiter ou Pluton en aspect avec le phosphore de Mars peut être éliminé du système, laissant trop de magnésium.

En effet, un déséquilibre en magnésium est fortement indiqué avec un aspect entre le Soleil et Mars. Trop peu de magnésium peut causer des problèmes avec les glandes surrénales. Si le signe de la Balance est impliquée, les glandes surrénales ne sécréteront probablement pas assez d'aldostérone pour aider à réguler le taux d'excrétion du magnésium par les reins et l'urine. Trop peu de magnésium pourrait provoquer une hyperactivité des glandes surrénales, en particulier avec un trigone vers Mars depuis Jupiter ou Pluton. Si le Soleil ou Mars est en Bélier ou en Cancer, avec un aspect de Pluton, les glandes surrénales pourraient également hyper fonctionner, tandis que l'hypophyse pourrait être en hypofonctionnement. Lorsque les glandes surrénales produisent trop d'hormones et que l'hypophyse est des os paresseux et cassants (ostéoporose) peuvent en résulter. Avec un manque de magnésium dans le muscles un alcoolique peut souffrir de delirium tremens lorsqu'un aspect de Neptune est également présent.

Un aspect Soleil-Mars peut également provoquer un déséquilibre du calcium dans le corps. Par exemple, si la vitamine D n'est pas synthétisée par suffisamment d'acides gras, le calcium peut ne pas atteindre sa destination. Un aspect supplémentaire de Saturne pourrait également indiquer soit trop ou trop peu de calcium. Le calcium dans les voies urinaires pourrait être formé en raison d'un déséquilibre du phosphore. Ou il pourrait y avoir une carence en calcium entraînant une mauvaise coordination musculaire.

S'il y a un aspect supplémentaire de Mercure, une condition d'hyperthyroïdie est également possible avec un aspect entre le Soleil et Mars. Étant donné que l'iode est utilisé à un taux plus élevé lorsque Mars est impliqué, une supplémentation plus naturelle de ce minéral peut être nécessaire pour maintenir le métabolisme corporel normal et la thyroïde bien régulée. Une situation hypermétabolique est également probable si le Soleil ou Mars est en Balance, surtout si Pluton est en d'aspect.

De plus, une configuration entre le Soleil et Mars peut indirectement contribuer à un carence en PABA acide para-aminobenzoïque (vitamine B10) Saturne, carence qui pourrait avoir un effet direct sur l’efficacité de l'acide folique (Mars) dans le corps. Et par implication faible la vitamine B-12 (Mars) pourrait être affecté.

Enfin, lorsque le Soleil et Mars sont conjoints dans un thème natal, la personne a tendance à pousser vers les limites de son endurance physique. Avec une telle altération de la santé, le corps a besoin de périodes de récupération.

Home

Soleil - Jupiter SolJupiter


Soleil en conjonction à Jupiter SolConjunction-symbol.svgJupiter

  • Dualité : provoque une accumulation des toxines d'origine alimentaire. On constate des troubles vésiculaires, hépatiques et pancréatiques avec des risques d'artériosclérose, congestion, pléthore, obésité, hypertension, affections hépatiques.

  • Transit : Entraînent des variations du poids. Il faut surveiller le cœur et les artères du muscle cardiaque. Cet aspect assure un réel dynamisme et une tendance aux abus alimentaires.

Soleil en sextile ou trigone à Jupiter SolSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgJupiter

  • Favorable  : assure un bon fonctionnement du foie, de la vésicule et du pancréas. Cette sécrétion des sucs pancréatiques associée à une régulation de la glycémie freine le développement des maladies cardio-vasculaires et facilite la digestion, l'absorption des graisses et l'élimination des toxines.

Soleil en carré ou opposition à Jupiter SolSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgJupiter

  • Très défavorable : « ankylose » l'organisme, provoque des raideurs de la nuque, des douleurs chroniques de l'épaule, au bas de l'omoplate droite, des insomnies, une grande fatigue et des troubles nerveux. On remarque également des maladies de surcharge avec un organisme «fatigué». Il y a une tendance à la formation de boues biliaires, des risques de calculs pancréatiques, de crampes et d'angoisses. Dans les cas extrêmes, cet aspect favorise la formation de tumeurs.


Chaque fois que Jupiter est conjoint et en orbe étroit avec le Soleil (cinq degrés ou moins), il peut y avoir trop ou trop peu de vitamines et de minéraux régis par ces deux planètes : les vitamines A et D (Soleil) et B-6, la biotine, la choline, l'inositol et l'acide pangamique (tous gouvernés par Jupiter); et les minéraux iode et magnésium (Soleil) et chrome, manganèse et zinc (Jupiter). Une personne avec une telle configuration dans le thème natal devrait subir des tests médicaux pour déterminer s'il y a une carence ou une surabondance de un ou plusieurs de ces nutriments. Et tout aspect entre le Soleil et Jupiter pourrait entraîner trop ou trop peu de ces vitamines et minéraux.

Une carence en vitamine A peut entraîner des infections des voies respiratoires supérieures, car le Sagittaire, gouverné par Jupiter, est la polarité opposée des Gémeaux, qui régit les poumons. Trop de cholestérol, toujours un problème potentiel lorsque Jupiter est impliqué, peut également être causé par une insuffisance de vitamine A, une vitamine également nécessaire au bon maintien du cœur. Et une quantité insuffisante de vitamine A inhibe l'assimilation du zinc, nécessaire à l'élimination jusqu'à amas graisseux dans les artères. Le manque de zinc peut également arrêter la conception chez les femmes.

Avec un aspect entre le Soleil et Jupiter, il peut y avoir un grand et disproportionné besoin de vitamine D aussi. Ou peut-être y aura-t-il trop de vitamine D, créant un effet état toxique dans le corps. Avec trop peu de vitamine D et un aspect de Saturne, il y a un possibilité de perte de calcium (Saturne), car la vitamine D joue un rôle majeur dans la distribution de ce minéral.

Une dose de magnésium plus importante que ce dont une personne moyenne a habituellement besoin est probablement aussi indiqué avec un aspect Soleil-Jupiter. Au lieu de cela, il peut y avoir trop de magnésium, ce qui pourrait provoquer une carence en choline peut entraîner un excès de graisses au niveau du foie, menant parfois à une stéatose hépatique (le « foie gras »), mais un ulcère, des troubles cardiaques, une cirrhose, de l’hypertension artérielle, une obstruction et un durcissement des artères sont également possibles en cas de déficit prolongé.

Pendant la grossesse, une carence en choline chez la mère provoque des anomalies dans le développement du cerveau de l’enfant, qui peuvent avoir des répercussions durables.

Si, cependant, il y a trop peu de magnésium (un événement plus probable), des caillots dans les artères peuvent se développer avec un aspect de Saturne.

De plus, avec les régimes riches en protéines, il peut y avoir des taux de cholestérol, surtout si les planètes sont en Bélier, Lion ou Scorpion. Il peut aussi représenter la perte de cheveux.

Une carence en magnésium va généralement de pair avec un manque de vitamine B-6, produisant le potentiel de plusieurs problèmes. S'il n'y a pas assez de magnésium et qu'il y a un aspect difficile à Saturne, il n'y a peut-être pas assez de vitamine B-6 pour contrôler le sang, le taux de cholestérol.

Si la vitamine B-6 et le magnésium sont nécessaires, il peut aussi y avoir des tics et tremblements, ainsi que le diabète. Les crampes et l'arthrite ménopausique sont également possibles. De plus, les problèmes cardiaques et le glaucome peuvent être déclenchés par un manque de vitamine B-6 dans le système.

Un aspect entre le Soleil et Jupiter peut également produire des problèmes cardiaques. Avec un aspect de Saturne un manque d'acide pangamique pourrait provoquer un durcissement des artères menant du cœur

Les artères pourraient également se durcir faute d'une quantité de chrome dans l'alimentation. Il y a des spéculations supplémentaires que certaines maladies cardiaques développer à partir d'une carence en manganèse causée par des troubles du rythme, surtout si Saturne est en aspect et l'une ou l'autre des planètes est en Lion.

Home

Soleil - Saturne SolSaturn

SolSoleil

SaturnSaturne

Soleil en conjonction à Saturne SolConjunction-symbol.svgSaturn

  • Dualité : annonce un vieillissement prématuré de l'organisme. Les organes fonctionnent au ralenti. On remarque souvent une faible évacuation des déchets au voisinage des articulations : celles-ci ne peuvent plus fonctionner normalement. Des inflammations accompagnées de lésions des cartilages conduisent à l'ankylose, à l'immobilité : ceci amène aux maladies arthritiques, à l'arthrose et à l'ostéoporose précoce.

  • Transit : Signent des dépressions. L'élan et l'activité sont très restreints.

Soleil en sextile ou trigone à Saturne SolSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgSaturn

  • Très favorable  : apporte une durée de vie très supérieure à la moyenne. L'organisme est très endurant: il est protégé contre les maladies rhumatismales jusqu'à un âge très avancé. On remarque aussi une bonne défense du sujet contre les pathologies osseuses et ligamentaires en raison d'une assimilation des principaux oligo-éléments : lithium, sélénium, manganèse, calcium, potassium, phosphore, cuivre-or-argent, etc …

Soleil en carré ou opposition à Saturne SolSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgSaturn

  • Fortement défavorable : développe des maladies longues, chroniques et irréversibles. Il y a une dégénérescence des cartilages articulaires souvent due à un trouble du métabolisme de l'acide urique. On rencontre couramment des maladies des os, de la colonne vertébrale, des rhumatismes car Saturne ralentit l'ensemble des fonctions d'élimination des déchets : ceci entraîne un excès d'acide lactique, d'urée, de mauvais cholestérol avec des maladies des muqueuses.

Puisque Saturne gouverne tout le squelette, les os, la peau et les dents, un aspect entre le Soleil et Saturne peut signifier une calcification des organes en général mais surtout des reins et de la glande endocrine. Un aspect difficile entre le Soleil et Saturne est le coupable majeur dans la plupart des problèmes liés aux carences en vitamine D. Par exemple, le psoriasis est possible, de même que l'arthrite, les rhumatismes, l'ostéomalacie et toutes les autres conditions examinées dans la section sur la vitamine D. La possible présence de telles conditions doit être confirmée par des tests effectués par un médecin.

Parce que la vitamine D est nécessaire pour aider à assimiler le calcium (Saturne), une carence en vitamine

D produira un manque du minéral. Si le Soleil ou Saturne est en Balance, un manque de résorption du calcium dans les tubules rénaux peut provoquer des calculs plus tard dans la vie. Si le Soleil, est en Cancer ou en Poissons, il peut y avoir des poches dans le corps causées par une rétention excessive de sel due à trop peu de calcium disponible pour éliminer le sel.

Il peut également y avoir des coups de soleil ou des problèmes de peau dus à des quantités insuffisantes de vitamine A et calcium ainsi que les douleurs lombaires ou moyennes du dos impliquées par la polarité Lion-Verseau.

Un déséquilibre calcique peut à son tour produire une quantité insuffisante de magnésium, surtout si la Balance est impliquée avec un aspect de Pluton.

Et avec Saturne en trigone Pluton une surcharge calcique et sévère une carence en magnésium peut en résulter. La formation d'émail mou sur les dents peut résulter d'une telle carence en magnésium commencée dans l'enfance. Un manque de calcium et de magnésium pourrait provoquer également une hypoparathyroïdie, qui peut en outre empêcher l'absorption du magnésium.

Un aspect entre le Soleil et Saturne peut également entraîner une hyperparathyroïdie puisque le parathyroïde est sous le domaine de Saturne. Sans suffisamment de calcium et de magnésium, une insomnie  peut également en résulter. Et le magnésium est nécessaire pour maintenir le pouls normal et réguler le cœur et prévenir la thrombose coronarienne.

Si l'une ou l'autre planète, en particulier Saturne, est dans le signe du Cancer, il peut y avoir une mauvaise cicatrisation des os cassés à cause d'un faible facteur HCI dans l'estomac, de plus il y a besoin de vitamine D et de magnésium.

Un aspect entre le Soleil et Saturne peut également indiquer des quantités insuffisantes de vitamines A et C (Saturne), d'autant plus que la vitamine C est nécessaire pour aider la vitamine A à être assimilé et utilisé dans le corps.

Si l'une ou l'autre planète est en Cancer ou en Capricorne et surtout si Saturne est rétrograde, il peut y avoir des problèmes de calculs biliaires qui peuvent être partiels ou complets, contrôlé par des quantités adéquates de vitamines A et C.

Difficultés avec les os, les dents, les oreilles et des calculs rénaux peuvent également survenir avec des quantités insuffisantes de vitamine A.

En outre, les carences en vitamines A et D, deux vitamines liposolubles, peuvent inhiber la production de sulfate et chondroïtine, provoquant une malformation du cartilage et un raidissement des articulations. Si l'une ou l'autre planète est en Lion ou en Verseau avec un aspect de Vénus, un besoin de vitamine C ainsi que la vitamine E (Vénus) peuvent être indiqués pour garder les disques entre les vertèbres souples et sans lésions. La vitamine C et le magnésium sont également nécessaires pour prévenir les pierres des reins.

Un test doit être effectué pour déterminer s'il y a un manque d'iode nécessaire dans le corps. Si soit le Soleil ou Saturne est en Taureau ou Scorpion ou si Mercure est en aspect, il y a le potentiel d'hypothyroïdie. De plus, l'œil rose (La conjonctivite, trouble oculaire que l'on appelle également "l'oeil rose", provoque une sensation de grattement ou d'inconfort; l'œil est rouge et produit des sécrétions qui peuvent former une croûte.) est possible lorsque l'une ou l'autre planète est en Verseau.

Enfin, il y a des spéculations selon lesquelles avec un aspect de Jupiter et soit du Soleil soit de Saturne chez le Lion, il peut y avoir une carence en bioflavonoïdes (Saturne), provoquant le durcissement des artères entourant le cœur.

Home

Soleil - Uranus SolUranus


Soleil en conjonction à Uranus SolConjunction-symbol.svgUranus

  • Défavorable : le cœur et les vaisseaux sont fortement concernés, surmenage cardiaque, tension nerveuse, prédisposition aux accidents (électricité, route).

  • Transit : Marquent des risques d'accidents imprévisibles (et), ou des varices (et), ou des troubles de la circulation veineuse et des affections cardio-vasculaires. La position d'Uranus et du Soleil renseigne sur la nature de la pathologie. Si, le Soleil est en chute, donc, en Balance, il faut surveiller le cœur. Si, Uranus est en chute, sous le signe du Lion, on doit surveiller le bas des jambes

Soleil en sextile ou trigone à Uranus SolSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgUranus

  • Favorable : Lorsque Uranus est bien harmonisé et que nous apprenons à domestiquer son énergie, cet astre libère notre esprit.

Soleil en carré ou opposition à Uranus SolSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgUranus

  • Fortement défavorable : signe la diathèse des troubles cardio-vasculaires gravissimes à cause de ses conséquences cardiaques. On remarque un mauvais état des yeux, une asthénie chronique brutale à l'âge de 42 ans ou de 56 ans ainsi que des troubles de la tension artérielle.

Uranus en aspect avec le Soleil indique toujours qu'une condition de spasme peut être présente, la constriction ayant généralement lieu lorsqu'une personne est en situation de stress. L’individu aura probablement besoin de l'une des vitamines ou minéraux gouvernés par le Soleil.

Par exemple, il peut y avoir un besoin sporadique de vitamine A en raison de conditions stressantes. À un moment donné, la personne peut être testée pour un carence en vitamine A et ne pas en avoir; six mois plus tard, une carence peut exister. Une telle situation peut conduire à la perplexité et à la frustration.

Il y a aussi des spéculations selon lesquelles soudain, un stress inattendu peut vider le corps des réserves de vitamine D.

De plus, lorsque le corps est soumis à des situations soudaines et stressantes, l'utilisation d’une forte concentration d'iode peut être nécessaire. Il y a des conjectures qu'un tel manque d'iode peut induire la polio. Ou alors, si le Soleil ou Uranus se trouvent en Taureau ou en Scorpion, une affection thyroïdienne spastique est possible : la glande peut devenir hyper ou hypo, selon la nature du stress et de la personne.

Il peut également y avoir des besoins sporadiques pour des doses plus élevées de magnésium lorsque l'on est sous stress soudain et inattendu. Avec un aspect de Saturne et un manque de magnésium, l'épilepsie peut être suspecte.

Si Jupiter est également impliqué, alors il pourrait y avoir une probable carence en vitamine B-6 (Jupiter) également.

Enfin, comme Uranus gouverne le Verseau, un aspect avec le Soleil pourrait indiquer un glaucome, problèmes de cataracte ou affections de la rétine impliquant les bâtonnets et les cônes des yeux. Ingestion de trop d'aliments prétraités et pas assez de fruits et légumes crus ou de fibres peuvent obstruer le côlon, la cause principale de nombreux problèmes oculaires.

Home

Soleil - Neptune SolNeptune


Soleil en conjonction à Neptune SolConjunction-symbol.svgNeptune

  • Défavorable : cet aspect annonce des troubles du psychisme, une dépression nerveuse, un état neurasthénique, une asthénie et un nervosisme excessif. Neptune favorise les intoxications alimentaires, les infections, parfois l'abus de tranquillisants, de somnifères et de drogues médicamenteuses. Déconseillent fortement toute opération, toute anesthésie (et), ou toute administration de substances toxiques. Il y a des risques d'une réaction allergique de l'organisme. Indiquent un stress intense et des interrogations profondes sur son identité personnelle. La période est favorable à la mise en place d'une thérapie comportementale. 

  • Transit : Concerne la vision et les yeux. La période est déconseillée pour les anesthésies, l'administration de drogue(s) et une intervention chirurgicale. La baisse du système immunitaire peut être préventivement traitée par de l'acide ascorbique et du rétinol. 

Soleil en sextile ou trigone à Neptune SolSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgNeptune

  • Peu favorable : favorise les crises de tétanie, la spasmophilie, les états dépressifs, la nervosité, l'irritabilité et les perceptions exagérées dans des situations stressantes 

Soleil en carré ou opposition à Neptune SolSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgNeptune

  • Fortement défavorable : donne un terrain physiologique très favorable aux intoxications chroniques, à l'infiltration, à l'infection et à la suppuration. Il y a une absence de défense de l'organisme ce qui favorise le développement des cancers : l'étude de cet aspect est donc très importante dans les pathologies cancérigène.

Chaque fois que ces deux planètes sont dans un aspect difficile, il peut y avoir une faible vitalité, une santé fragile. Infections, rhumes continus, grippe et enflure des ganglions lymphatiques dans le cou, sous les bras ou près de l'aine sont tous probables. Par ailleurs, des maux d'oreille impliquant les trompes d'Eustache peuvent survenir, surtout si l'une des planètes est en Bélier ou Gémeaux avec un aspect de Saturne.

Un aspect entre le Soleil et Neptune peut entraîner un dysfonctionnement du thymus, surtout pendant l'enfance. Bien que le corps ne soit probablement jamais fort et vital, des quantités adéquates de vitamine A peuvent assurer moins de types de maladies aiguës secondaires généralement présents chez les enfants.

Une configuration entre ces deux planètes peut également entraîner une mauvaise utilisation du calcium (Saturne). Sans des quantités adéquates de vitamine D, le calcium ne sera pas distribué équitablement dans tout le corps, et une carence se développera. Le problème peut provenir du duodénum, ​​où un faible taux de calcium sanguin ou un manque d'assimilation du calcium peut se produire et provoquer des crampes musculaires, un manque de tonus musculaire, l'incapacité d'un nourrisson à marcher jusqu'à plus tard, l'insomnie, l'incapacité de bien dormir, les os et les dents mous, l'oubli et de nombreux autres symptômes d'une carence en calcium. Fidèle à la nature de Neptune pour déguiser les choses, la maladie peut sembler être une état d'hypoparathyroïdie (tétanie) alors qu'il ne l'est pas.

De plus, il peut y avoir des problèmes d'assimilation de la vitamine D et de l'iode. Pour exemple, l'huile minérale (Neptune), si elle est prise à des doses excessives, peut voler le corps de vitamine D. Il y a aussi des spéculations qu'un empoisonnement à l'iode est possible si Saturne est en aspect. Ou la thyroïde peut être à l'origine d'une maladie qui semble impossible à diagnostiquer, surtout si le Soleil ou Neptune est en Taureau ou en Scorpion, est en aspect à Pluton.

Chaque fois que Neptune occupe une place importante dans une carte natale, en particulier en conjonction avec le Soleil, l'individu est susceptible d'être sensible aux médicaments et ne devrait peut-être recevoir que la moitié du dosage de tout médicament.

De plus, les hormones utilisées comme médicaments, comme la thyroxine ou suppléments thyroïdiens, peuvent perturber les taux sériques de magnésium, provoquant insomnie et carences en magnésium et en acide pantothénique (Neptune). Les médicaments en général peuvent retarder l'assimilation du magnésium.

Enfin, avec des aspects de Saturne ou de Pluton et surtout si le signe Taureau ou Scorpion est impliqué, il y a la possibilité de problèmes tels que le cancer de la gorge, du côlon, de la vessie ou de la prostate.

Home

Soleil - Pluton SolPluton


Soleil en conjonction à Pluton SolConjunction-symbol.svgPluton

  • Favorable apporte une très grande résistance de l'organisme avec une immunité naturelle renforcée. On remarque une très forte énergie. Il y a des risques d'apparition d'un rhumatisme articulaire aigu et d'infections pelviennes.

  • Transit : Indiquent des affections mentales. La période est très défavorable à toute vaccination. Une angine doit être traitée très énergiquement par des antibiotiques car il y a un grand risque de streptocoques qui peuvent migrer et atteindre le muscle cardiaque : il y a un risque d'un rhumatisme articulaire aigu. Le Soleil en Maison XII indique sur le plan médical, la baisse de vitalité ou au contraire une énergie importante en sont des indications majeures : elles doivent s'analyser en fonction de(s) signe(s) solaire(s) de la Maison XII et des aspects éventuels avec les conjonctions. 

Soleil en sextile ou trigone à Pluton SolSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgPluton

  • Très favorable : apporte un très grand pouvoir de régénération de l'organisme en le désintoxiquant. L'hérédité est forte et solide

Soleil en carré ou opposition à Pluton SolSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgPluton

  • Très défavorable : l'organisme est sujet aux infections microbiennes et aux infections virales. On constate également des troubles psychiques allant jusqu'à des maladies mentales graves comme les psychoses maniaco-dépressives, associées à des troubles sexuels profonds, intoxication médicamenteuse, obsessions maniaco-sexuelles, schizoïdie, paranoïa.

Avec un aspect entre le Soleil et Pluton, en particulier avec Pluton conjoint au Soleil, il peut y avoir des carences sévères en vitamines A et D ainsi que les minéraux iode et magnésium.

S'il y a trop peu de vitamine A, il peut y avoir des conditions sinusales ou catarrhales ou de l'uretère, vaginal ou infections de l'anus - toutes les maladies relevant du domaine du Scorpion, gouverné par Pluton. La flore intestinale, les gaz, la colite et la diverticulose peuvent également résulter d'un manque de vitamine A.

Si l'iode manque et que le Soleil ou Pluton est en Taureau ou en Scorpion, avec un aspect de Saturne, une hypothyroïdie potentiellement grave est possible, peut-être même crétinisme. D'un autre côté, un aspect de Mars ou d'Uranus peut indiquer une grave hyperthyroïdie si le Soleil ou Pluton est en Taureau ou en Scorpion.

Home















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Home

      ASTROLOGIE MEDICALE « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. site...