jeudi 7 octobre 2021

Saturne



Saturne  : domicile en Capricorne et en Verseau, exaltation en Balance, exil en Cancer et en Lion, chute en Bélier, trigonocratie en Taureau, Vierge et Gémeaux.

Dépressif, Atonique, Chronique.

Froid et sec mais plus froid que sec.

Obstruction. Destruction. Cristallisation. Concentration. Rétrécissement. Induration. Vieillissement. Fixation. Réduction. Rétention. Rigidité. Refroidissement.

Correspondances anatomiques et pathologiques : Saturne gouverne le système osseux, les dents, les cartilages, l’oreille droite et semble également influencer la vessie, la rate.

Pathologies de Saturne : Maladie chronique, rhumatismes, rhumes, maux de gorge, pleurésies, paralysie, bronchite, hypocondrie, douleurs rhumatismales, sclérose, stase, calculs biliaires ou rénaux, dyspepsie et constipation, maladies de peau, gangrène, surdité, ankylose, maladies des os, rachitisme, coxalgie, mal de Pott, caries dentaires, varices et hémorroïdes, des hernies... Il semble également être une des causes principales de l’artério-sclérose.

La constitution est plutôt délicate, mais assez résistante. La longévité est appréciable parce que le sujet sait économiser ses réserves vitales. Tendance aux chutes, contusions et fractures.

Saturne règle le Calcium, le Fluor et le Soufre. La vitamine BIO ou H2 ou H’ (acide para amino-benzoïque), la vitamine C (acide ascorbique), la vitamine K (ménadione ou polylloquinone)

On prescrit la vitamine BIO pour la polyarthrite chronique et les rhumatismes articulaires aigus, efficace dans l'asthme et les lupus.

La vitamine C est antitoxique, anti scorbutique, anti fatigue, anti-infectieuse, améliore le tonus cardiaque, musculaire et intestinal.

La vitamine K assure une bonne coagulation du sang et lutte contre l’anémie.

D’après Eric Jackson Perrin :

Elle renseigne sur le squelette et l'ossature, sur les genoux, la peau, les dents et les défenses immunitaires. Une dominante saturnienne indique une hypo sécrétion glandulaire, une prédominance du système parasympathique, des tendances en hypo {hypotension, hypothermie, hype-surrénal), une lenteur générale du métabolisme et une mauvaise circulation (ce qui rend très sensible au froid), une tendance à l'asthénie et à la déminéralisation. Des dissonances frappant Saturne peuvent se traduire par des dépressions, par des problèmes de défense immunitaire, par des problèmes de dents, de peaux ou de genoux, par des rhumatismes, des scléroses et par le saturnisme. La colonne vertébrale, qui structure le corps et lui permet de se tenir debout, est souvent affectée en cas de dissonances de planètes avec Saturne. L'action de Saturne lorsqu'elle est dissonante va dans le sens d'un ralentissement, d’une tendance à conserver les déchets toxiques, d'un vieillissement, d’une cristallisation, d‘une concentration et de carences. Dans un sens positif, Saturne renseigne sur et prédispose à la longévité.

Transit

Saturne va amener des limitations, des épreuves, une demande de temps/de patience, mais aussi de la concrétisation et du sérieux dans la Maison qu’il traverse.


Home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Home

      ASTROLOGIE MEDICALE « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. site...