jeudi 7 octobre 2021

Soleil


Soleil : domicile en Lion, exaltation en Bélier, exil en Verseau, chute en Balance, trigonocratie en Sagittaire.

Vital, Energétique

Chaud et sec, mais plus chaud que sec.

Volonté, Vitalité. Rayonnement. Chaleur. Ouverture. Individualité. Fécondation. Vivification. Exaltation. Unification. Synthèse. Création.

Correspondances anatomiques et pathologiques : Le Soleil représente la force vitale et, s’il est puissant, il indique souvent un tempérament bilieux. Il gouverne le cœur, la vue (spécialement l’œil droit chez l’homme et l’œil gauche chez la femme), le dos, les artères, le flanc droit.

Pathologies du Soleil : donne une tendance aux affections cardio-vasculaires (hypertention, angine de poitrine), l'aphasie, à l'amnésie, à la fièvre, à l'hémorragie cérébrale et à la méningite, à l'anémie ou à la congestion cérébrale, aux maux de tête et aux évanouissements, les douleurs oculaire. Lenteur de digestion avec pesanteur et somnolence, de la ptose, de la constipation, de l’insomnie. Rhumatisme articulaire et la goutte, l’hyperexcitabilité du système nerveux. Affections du pancréas, des yeux (mauvaise vue, ophtalmies, cataractes).

Un Soleil bien placé et bien aspecté favorise la longévité, la bonne santé, mais provoque souvent une maladie sérieuse entre 40 et 50 ans par suite d’excès ou de surmenage.

On considère la position du Soleil en Maison I, X, VII, IX et XI comme étant favorable (ce sont les Maisons hylégiales des anciens); tandis que le Soleil en Maisons VI, VIII, XII est généralement considéré comme affaiblissant la vitalité.

Le Soleil gère l’Iode et le Magnésium. Des mauvais aspects avec le Maître du Lion et du Bélier prédispose à la tétanie, aux multiples troubles de la spasmophilie et aux affections cardio-vasculaires (hypertension, angine de poitrine). Cet oligo-élément concerne également les troubles de la ménopause, certaines manifestations allergiques, des états dépressifs, la spasmophilie, les fatigues sexuelles, les rhumatismes, les infections hivernales, les maux de tête, les troubles tensionnels et asthénies diverses.

Le Soleil gère la vitamine A (rétinol ou axérophotol). Elle favorise la croissance, la cicatrisation, la résistance à l’infection, la vision nocturne, régularise la tension artérielle, renforce les cheveux, les os les ongles et le cartilage.

Le Soleil gère la vitamine D. Elle fortifie les os, harmonise l'absorption du calcium et du phosphore, améliore également l’aspect de la peau et des muqueuses.

D’après Eric Jackson Perrin :

Correspond au cœur, à la vision, au plexus solaire et au dos. I| indique le degré de vitalité. Une dominante solaire indique une grande vitalité, une prédominance du système sympathique, une circulation artérielle et des sécrétions abondantes, une rapidité du rythme cardiaque et une prépondérance catabolique. Des dissonances frappant le Soleil peuvent prédisposer à des troubles cardiaques, visuels ou lombaires, à des fièvres et à l'hypertension. L'action du Soleil, lorsqu'il est dissonant à d'autres planètes, va dans le sens d'une irritation, d’inflammations et de brûlures. Les troubles de nature solaire peuvent être liés à un égoïsme excessif, à des difficultés dans les relations amoureuses ou à des difficultés en rapport avec les créations (enfants, œuvres).

Transit

Le Soleil met l’accent sur tout le secteur de la Maison qu’il traverse durant un mois, il le met en lumière à travers moult événements qu’il attire en lien à ce qu’elle représente.


Home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Home

      ASTROLOGIE MEDICALE « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. site...