Uranus : domicile en Verseau, exaltation en Scorpion, exil en Lion, chute en Taureau, trigonocratie en Gémeaux et Balance.
Contractif, Spasmodique.
Désagrégation. Extériorisation. Anarchie. Éclatement. Marginalité. Désintégration. Intermittence.
Correspondances anatomiques et pathologiques : Uranus a une influence sur le système nerveux et un rôle important dans toutes les maladies mentales. L'influx nerveux, les nerfs, les déséquilibres, les fluides, le système sanguin, les spasmes (spasmophilie), le magnésium.
Pathologies : Incoordination, spasme, maladie, crampes, rétrécissements, étranglements, commotions, convulsions, hoquets, affections liées au stress et palpitations cardiaques, et accidents causés par l’électricité ou une explosion, chevilles faibles, entorses, frilosité.
Uranus gère le Zinc, le Manganèse et le Cobalt (également géré par Neptune et Pluton), la Vitamine B5 (acide pantothénique bépanthène).
La vitamine B5 accélère la cicatrisation, stoppe la chute de cheveux, efficace contre les nausées, les céphalées, les asthénies, les gastrites, les troubles des membres inférieurs, les ulcères et les insuffisances hépatiques.
D’après Eric Jackson Perrin :
Uranus renseigne sur l'activité nerveuse et la circulation sanguine. Il gouverne les mollets et le tendon d'Achille. Une influence uranienne excessive peut prédisposer à la spasmophilie, à l'épilepsie, à la paranoïa, aux accidents entraînant une paralysie ou simplement des fractures, aux déséquilibres de la formule sanguine et indique une forte tension nerveuse. Les troubles de nature « uranien » peuvent être liés à Un refus des règles et conventions, à un besoin de vitesse, d'auto dépassement, d'affirmation excessive, à un besoin de liberté mal placé ou à un besoin excessif de ne pas faire comme les autres.
Transit
Uranus va amener du changement soudain, des imprévus, du détachement, de l’instabilité, une indépendance, des rencontres / situations originales et non-conventionnelles dans la Maison qu’il traverse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire