mardi 12 octobre 2021

Aspects entre Mars et Planètes

 

Aspects entre Mars et Planètes

Aspects Mars - Jupiter MarsJupiter


Mars en conjonction à Jupiter MarsConjunction-symbol.svgJupiter

  • Dualité : indique des troubles bénins d'origine hépato-vésiculaire. On constate aussi souvent une tension artérielle et une accumulation toxique.

  • Transit : Signifient un risque de rupture d'une artère ou d'une veine lors d'une intervention chirurgicale. Mars est le premier maître du Sagittaire : il gouverne le sang et sa composition chimique. Des aspects dissonants avec la conjonction imposent un doppler des artères vertébrales.

Mars  en sextile ou trigone à JupiterMarsSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgJupiter

  • Très favorable : harmonise les fonctions métaboliques et protège contre les troubles artériels et veineux.

Mars en carré ou opposition à JupiterMarsSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgJupiter

  • Très défavorable : entraîne des affections hépatiques, une jaunisse, un ictère voire des maladies sanguines

  • Transit de Mars annuel : risques de cholestérol, des excès de triglycérides, une anémie par carence en fer.

Chaque fois que des troubles sanguins se manifestent, Mars est impliquée. Avec un aspect négatif entre Mars et Jupiter, il peut y avoir une surproduction possible de globules rouges, un problème qui peut être causé par une perte de zinc (Jupiter). Si l'une ou l'autre planète est en Gémeaux, il peut y avoir des difficultés de circulation des artères, en particulier l'artériosclérose, causées par une déséquilibre du sodium (Mars). L'anémie mégaloblastique est une autre possibilité. Par ailleurs, une hypertension artérielle peut survenir en raison d'une insuffisance de choline (Jupiter).

Et avec un aspect négatif de Saturne, il n'y a peut-être pas assez de vitamine B-6 (Jupiter) pour aider le fer (Mars) à s'assimiler; ainsi un état anémique peut exister.

Avec Jupiter gouvernant la vitamine B-6, il y a toujours la possibilité d'une carence de cette vitamine si Mars est en aspect négatif. Lorsque la vitamine B-6 n'est pas présente en quantité suffisante pour décomposer le fer pour l'assimilation et l'utilisation, l'anémie hypochrome est une possibilité. De plus, puisque Mars gouverne le Bélier, qui gouverne la région de la tête, de l'oreille des inflammations, telles que la labyrinthite ou le syndrome de Ménière, peuvent survenir à la suite d'une carence de vitamine B-6. La vitamine B-12 (Mars) ne peut pas non plus être assimilée à moins que la vitamine B-6 est disponible. Et sans assez de vitamine B-6 pour créer de la lécithine et sans assez vitamine B-12 pour favoriser une dégradation rapide de la lécithine, des niveaux élevés de cholestérol peuvent en résulter.

La vitamine B-6 étant également indispensable à l'assimilation des acides gras (Mars), l'hypoglycémie peut se manifester avec un aspect de Saturne, surtout si Mars ou Jupiter est en Balance.

La chute des cheveux est une autre possibilité avec un aspect négatif entre Mars et Jupiter : Mars en Bélier ou Lion a tendance à précipiter le problème, surtout s'il y a une affliction de Saturne. Une telle chute de cheveux peut être induite par une carence en biotine (Jupiter). Insuffisant l'acide folique (Mars), ainsi qu'un manque de vitamine B-6, peuvent également provoquer la calvitie. Et il y a des spéculations qu'un déséquilibre de l'inositol (Jupiter) peut contribuer au problème.

Chaque fois que Jupiter est dans un aspect négatif dans un thème natal, une personne peut avoir trop ou trop peu de vitamines ou de minéraux. Avec un aspect négatif entre Mars et Jupiter, il existe un besoin potentiel pour des quantités d'acide folique supérieures à la normale et vitamine B-12 pour garder le corps en bonne santé. Une plus grande dose d'acides gras peut également être nécessaire à l'entretien quotidien du corps : il existe un risque de colmatage du cholestérol ou des graisses des artères si des quantités insuffisantes d'acides gras ne sont pas ingérées ou si suffisamment de lécithine n'est pas produit par le corps.

Les minéraux, aussi, peuvent être déséquilibrés dans le corps avec un aspect négatif entre Mars et Jupiter. Par exemple, s'il y a un dysfonctionnement hépatique, des tests doivent être effectués pour déterminer s'il existe un besoin plus important que la normale en chlore naturel (Mars); le colmatage artériel peut résulter d'un excès de chlore, surtout s'il y a un sextile ou aspect trigone de Mars ou Jupiter à Pluton. Il y a aussi des spéculations selon lesquelles un négatif entre Mars et Jupiter peut entraîner des besoins plus importants en cobalt et en sélénium, tous deux gouvernés par Mars. Il peut aussi y avoir trop ou trop peu de sodium dans l'organisme : personne avec un aspect négatif entre Mars et Jupiter dans un thème a tendance à abuser du sel sur aliments.

De plus, un apport élevé en chrome (Jupiter) peut être nécessaire pour maintenir les glucides fonctionnent correctement grâce à un métabolisme énergétique vorace. Et un trigone à Jupiter de Pluton peut indiquer que le fer n'est pas correctement absorbé en raison d'une grande quantité de manganèse (Jupiter) dans le corps.

Un déséquilibre entre le phosphore (Mars) et le zinc est également possible avec un aspect négatif entre Mars et Jupiter, surtout si le signe Balance est impliqué ou si l'une ou l'autre planète est à l'Ascendant

L'élargissement de la prostate peut se produire si le zinc n'est pas suffisamment fourni, en particulier s'il y a un aspect négatif de Pluton ou le signe du Scorpion est impliqué.

Mars trigone Pluton pourrait indiquer une surabondance de phosphore, créant ainsi une pénurie de manganèse. En revanche, de faibles niveaux de phosphore pourraient interférer avec la production de lécithine.

Enfin, puisque Mars gouverne les muscles, une personne avec un aspect négatif Mars-Jupiter dans un thème pourrait être sujet à des blessures musculaires qui pourraient être atténuées avec des doses d'acide pangamique (Jupiter).

Home

Aspects Mars - Saturne MarsSaturn


Mars en conjonction à Saturne MarsConjunction-symbol.svgSaturn

  • Défavorable : indique des affections rhumatismales. Signifie un traumatisme crânien à la suite d'une chute accidentelle pouvant aller jusqu'au coma transitoire.

  • Transit :  Donnent naissance à une dépression et à des troubles psychiques. La période est défavorable car il y a une probabilité élevée de chocs, de chutes, d'affections des muscles, des os et des articulations : par exemple, les élongations, les entorses, les tendinites, les ruptures de tendon, les fractures osseuses des genoux et du crâne

Mars  en sextile ou trigone à SaturneMarsSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgSaturn

  • Très favorable : assure un bon équilibre psychique et physique. Grande endurance de l'organisme.

Mars en carré ou opposition à SaturneMarsSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgSaturn

  • Très défavorable : favorise les maladies des os et des muqueuses.

  • Transit de Mars annuel :  troubles alimentaires, pathologies osseuses, trouble du métabolisme, prise de poids. Risque de troubles tensionnels, de diabète, de carences minérales.

Des affections impliquant le sang sont possibles avec un aspect négatif entre Mars et Saturne.

Par exemple, la coagulation ou l'épaississement peut se produire par manque de soufre pour créer de l'héparine, l'anticoagulant naturel. Les problèmes de caillots sanguins peuvent également être causés par une insuffisance bioflavonoïdes (Saturne), s'il y a un aspect négatif d'accompagnement de Vénus, régnant vitamine E. De plus, puisque Mars gouverne le Bélier, qui gouverne la région de la tête, il peut être des problèmes avec les dents et les gencives, tels que des saignements ou une hémorragie excessive, d'un manque de calcium (Saturne). Il peut également y avoir des saignements de nez et des saignements dans les muscles dus à un manque de vitamine K (Saturne).

Mais le trouble sanguin le plus probable avec un aspect négatif entre Mars et Saturne est une anémie. Des quantités insuffisantes de vitamine C (Saturne) peuvent entraîner une mauvaise assimilation des fer, provoquant ainsi une anémie. Les carences en acide folique et en vitamine B-12 peuvent également causer l'anémie, qui peut être liée au vieillissement prématuré ou à la mort des globules rouges. En effet, l'acide folique et la vitamine B-12 sont des aides, et les carences dans les deux peuvent déclencher des effets pernicieux d’anémie.

Les raisons de l'anémie peuvent être déroutantes si Neptune est également dans un aspect négatif. Pour exemple, si Neptune est impliqué, l'anémie peut être créée par une surdose de vitamine K, mais L'influence de Neptune peut rendre une personne incapable de comprendre exactement ce qui cause la maladie. L'anémie peut également être déclenchée par une insuffisance de cobalt, mais avec Neptune dans la configuration la maladie peut être masquée par un apport en acide folique supérieur à la normale sans une quantité comparable de cobalt et de vitamine B-12 pour éviter un état anémique.

Étant donné que Saturne régit la structure osseuse, les problèmes liés aux os sont très probables lorsque Saturne est en aspect négatif avec Mars. Si le Soleil est également d'aspect dur, déclenchant ainsi un manque de vitamine D (Soleil) pour aider à assimiler le calcium et le phosphore, des affections telles que l'arthrite, le rachitisme ou l'ostéoporose peuvent se produire. Si Mars ou Saturne est en Balance, il peut y avoir certaines formes d'inflammation d'arthrite en raison d'une carence en vitamine C. De plus, une personne peut avoir des problèmes à porter des prothèses dentaires si le signe Cancer est impliqué. Et il y a des spéculations sur la possibilité d'os fragiles causés par un excès de molybdène (Mars) si Pluton est trigone à Mars.

Si Saturne est dans le signe du Cancer en aspect négatif avec Mars, il peut y avoir des problèmes avec l'estomac, l'hypophyse ou la vésicule biliaire. Surtout si Saturne est rétrograde en Cancer, il se peut qu'il n'y ait pas assez de chlore pour stimuler des quantités suffisantes d'acide chlorhydrique pour une bonne digestion des aliments.

Une faible teneur en HC1 dans l'estomac peut annuler l'absorption du phosphore ainsi qu'entraver l'absorption du fer. Une glande pituitaire affectée peut provoquer la perte de sodium. Et si Saturne est en Cancer ou Capricorne, un manque d'acides gras peut entraîner des dépôts de cholestérol, indiquant un blocage de la vésicule biliaire, des voies biliaires ou des calculs de cholestérol dans l'organe : si trop peu de bile est libérée, il ne peut pas décomposer les molécules de graisse pour une utilisation.

Si, au contraire, Saturne ou Mars sont en Balance sous un aspect négatif l'un avec l'autre, il peut y avoir un déséquilibre métabolique du sélénium-soufre et/ou du calcium-phosphore, en particulier si Pluton est également impliqué ou si Saturne ou Mars est sur l'Ascendant. Du sélénium insuffisant peut entraîner une mollesse et une atrophie musculaires.

Un déséquilibre calcium-phosphore habituellement indique une acidose. Une éventuelle surabondance de phosphore pourrait entraîner une mauvaise absorption du fer, indiquant également un besoin de plus de vitamine C. Il peut ne pas y avoir aussi suffisamment de calcium disponible.

Il y a aussi la forte possibilité d'un manque d'acide folique avec un aspect négatif entre Mars et Saturne. La déficience peut résulter de l'incapacité de PABA (Saturne) pour se développer dans le tractus intestinal. Mais, quelle qu'en soit la raison, l'insuffisance d'acide folique peut entraîner une mauvaise assimilation du fer. Sans suffisamment d'acide folique, la vitamine B-12 peut également être inefficace dans certaines fonctions enzymatiques ou métaboliques. En outre, un manque d'acide folique peut signifier une perte de cheveux ou un vieillissement prématuré. En tout cas, une personne avec un aspect négatif entre Mars et Saturne dans un thème natal aura probablement un plus grand besoin d'acide folique en cas de stress soudain ou sévère.

Un aspect négatif entre Mars et Saturne peut également signifier une diminution des niveaux de sodium dans le corps. Avec un aspect négatif de Pluton, les glandes surrénales peuvent être suspectées d'être la racine cause d'une telle carence. Il peut également ne pas y avoir assez de calcium pour soutenir le sodium dans ses fonctions.

D'autres troubles résultant potentiellement d'un aspect négatif de Mars-Saturne sont les affections liées à la vitamine C impliquant les muscles, les tendons et le cartilage du corps ; problèmes de cheveux, insuffisance pondérale ou manque de croissance causé par un manque d'acides gras; et l'épuisement des surrénales, si il y a un aspect de Neptune, indiquant une insuffisance d'acide pantothénique.

Home

Aspects Mars - Uranus MarsUranus


Mars en conjonction à Uranus MarsConjunction-symbol.svgUranus

  • Défavorable : fragilise les pieds et les chevilles.

  • Transit : Indiquent une nervosité extrême avec des troubles fonctionnels à la tête et dans les jambes. Le sujet doit se méfier des accidents et des risques de brûlures. La période est très favorable pour une opération chirurgicale

Mars  en sextile ou trigone à UranusMarsSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgUranus

  • Très favorable : apporte tonicité et protège contre les troubles veineux, les varices, les thromboses et les phlébites.

Mars en carré ou opposition à UranusMarsSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgUranus

  • Très défavorable : provoque une mauvaise circulation sanguine, des poussées «tensionnelles» et des artérites temporales.

  • Transit de Mars annuel : circulation sanguine défectueuse dans les jambes et des adénopathies. Trouble de la tension artérielle.

Avec un aspect négatif entre Mars et Uranus il y a la possibilité d'accidents soudains, chirurgie ou l'apparition d'un stress, nécessitant des suppléments de vitamines et de minéraux. Par exemple, des accidents liés à des brûlures peuvent survenir, nécessitant un apport soudain de sodium.

Et lorsqu'une personne est en état de choc ou de stress soudain et inattendu, les glandes surrénales peuvent s'épuiser, perturbant éventuellement l'équilibre du sodium.

Quand il y a le coup l'apparition du stress de la chirurgie, il peut y avoir un plus grand besoin de phosphore. Avec un aspect négatif de la Lune, un stress émotionnel d'origine soudaine peut également nécessiter des supplémentations en phosphore. Et il y a des spéculations que le cobalt ainsi que la vitamine B-12 peuvent être nécessaires en quantités plus élevées lorsqu'une personne subit une crise soudaine et stress intense pendant de longues périodes. Les sécrétions gastriques peuvent ne pas être normales en raison de stress. Avec peu de facteur intrinsèque, la vitamine B-12 peut ne pas être assimilée et l'anémie peut se développer.

Comme Uranus gouverne le Verseau, les troubles liés à ce signe peuvent être causés par un entre Mars et Uranus. Par exemple, le Verseau régit la moelle épinière, où la majeure partie du chlore du corps est stockée ; par conséquent, une personne peut avoir un besoin sporadique de chlore naturel en cas de stress soudain. Avec le Verseau qui gouverne également les mollets, un aspect négatif de Saturne peut entraîner des varices, causées par un manque d'acides gras, qui peuvent également être détruits par les rayons X. Et il y a des spéculations selon lesquelles lorsque Mars ou Uranus est en Verseau avec un aspect négatif de Saturne qui l'accompagne, une dystrophie musculaire peut survenir : le sélénium peut aider à éradiquer la maladie.

D'un autre côté, si Mars ou Uranus sont en Balance, il peut y avoir un déséquilibre métabolique du phosphore qui se produit également lorsqu'une personne est soumise à une contrainte émotionnelle soudaine ou extrême comme avec un régime riche en phosphore. Avec une surabondance de phosphore, le fer ne sera pas facilement absorbé.

Enfin, il y a des spéculations que l'empoisonnement peut avoir lieu avec un aspect négatif entre Mars et Uranus en raison d'un apport excessif de molybdène supplémentaire, surtout si Saturne est aussi en aspect dur.

Home

Aspects Mars - Neptune MarsNeptune


Mars en conjonction à Neptune MarsConjunction-symbol.svgNeptune

  • Très défavorable : prédispose aux infections soudaines. Suggèrent une surveillance des reins et des glandes surrénales. La probabilité de développer une infection virale ou microbienne est importante. 

  • Transit : Suggèrent une intervention médicale avec une anesthésie. Cette éventualité exige une surveillance approfondie car il y a des possibilités de réaction allergique violente. L'organisme peut être infecté par un virus ou par un microbe aux oreilles, au nez.

Mars  en sextile ou trigone à NeptuneMarsSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgNeptune

  • Favorable : équilibre le système nerveux central.

Mars en carré ou opposition à NeptuneMarsSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgNeptune

  • Très défavorable : favorise les maladies des pieds, alcoolisme, attirance pour les drogues (dures), intoxications, inflammations torpides, accidents sur l'eau, pieds fragiles.

  • Transit de Mars annuel : diabète, hypoglycémies.

Avec un aspect négatif entre Mars et Neptune, en particulier une conjonction, il peut y avoir manque de vitalité et manque d'énergie en général. Une personne avec une telle configuration dans un graphique peut également être sujette à des affections liées au stress. Et il ou elle peut être particulièrement sensible à médicaments, ne nécessitant généralement que le dosage régulier de tout médicament.

En raison de cette sensibilité aux médicaments, une personne avec Mars en aspect négatif avec Neptune dans un thème peut être très sensible à l'empoisonnement. Un empoisonnement au fer peut survenir, en particulier avec un aspect négatif d'accompagnement de Saturne. Il y a aussi un risque d'empoisonnement par la surconsommation d'herbes contenant du sélénium. De plus, un aspect négatif entre Mars et Neptune indiquent un possible empoisonnement au chlore lorsqu'un aspect négatif de Saturne est impliqué : les niveaux de chlore dans le corps doivent être testés par un médecin, car le minéral peut être à l'origine d'une réaction allergique.

Mars en aspect négatif avec Neptune peut également indiquer le potentiel de faiblesse des glandes surrénales et la faible production d'hormones qui s'y trouvent. Les glandes surrénales peuvent être sensibles à l'intoxication médicamenteuse. Ou il peut y avoir une carence en acide pantothénique (Neptune), nécessaire pour soutenir les glandes surrénales afin que l'aldostérone puisse maintenir l'équilibre du sodium.

Étant donné que Mars est impliqué, il peut également y avoir des problèmes sanguins, en particulier l'un ou les deux planètes est en Poissons et/ou en Vierge, ce qui indique des affections liées à la lymphe qui pourraient entraîner nombre élevé de globules blancs. Avec un aspect négatif d'accompagnement de Saturne ou de Pluton une leucémie peut survenir. L'hypotension artérielle est une autre possibilité avec Jupiter ou Saturne également en aspect négatif. De plus, il peut y avoir apparemment des troubles sanguins qui ne sont pas diagnostiqués. Par exemple, surtout avec un aspect négatif de Saturne, un individu peut ressentir de la fatigue sans raison apparente : la condition peut être causée par un déséquilibre de l'acide folique, de la vitamine B-12 ou du cobalt, créant des conditions anémiques limites qui persistent pendant de longues périodes. Et avec un aspect de Saturne, les acides gras peuvent ne pas se casser correctement dans le corps, laissant les graisses non digérées se combiner avec le fer et le calcium (Saturne) pour former une masse insoluble, provoquant une anémie ou des conditions osseuses fragiles (et constipation si Mars ou Neptune est en Scorpion).

Un aspect négatif Mars-Neptune peut également induire des carences en phosphore ou en acide folique.

L'ingestion de l'aluminium métallique toxique (Neptune) peut arrêter l'absorption de phosphore. Un aspect négatif de Saturne peut également indiquer une perte de phosphore. Par conséquent, la glande parathyroïde peut mal fonctionner. Et une quantité insuffisante d'acide folique peut résulter de thérapie médicamenteuse.

D'autre part, il peut y avoir trop de sodium dans le corps. Le sodium peut être retenu en raison d'un traitement médicamenteux, comme des injections de cortisone. Si Neptune est en Balance, des reins affaiblis, une insuffisance rénale ou une acidose peuvent se développer, provoquant une rétention de sodium et oedème. Trop de sodium peut entraîner la goutte s'il y a aussi un aspect négatif de Saturne : sans acide pantothénique suffisant, le sodium se dépose avec des aiguilles d'acide urique dans le tissu mou entourant les articulations, provoquant une inflammation en raison d'un manque de vitamine C (Saturne) pour arrêter le processus.

Il y a aussi des spéculations qu'un aspect négatif entre Mars et Neptune peut provoquer un manque d’laetrile (laevo rotatory) entraînant un cancer de la bouche ou de la langue ou une détérioration musculaire chez certains partie du corps - avec un aspect négatif de Saturne ou de Pluton.

Enfin, il faut toujours se rappeler que Neptune est très trompeur, et un diagnostic erroné peut se produire lorsque cette planète est en aspect négatif avec Mars. Par exemple, un manque de fer, de vitamine B-12 ou d'acide pantothénique peut être à l'origine d'une condition non diagnostiquée ou d'une maladie dont les symptômes semblent sans rapport avec la pénuries.

Home

Aspects Mars - Pluton MarsPluton


Mars en conjonction à Pluton MarsConjunction-symbol.svgPluton

  • Dualité : protège contre les maladies uro-génitales. Suggère une opération dans la zone pelvienne et des difficultés au cours de la grossesse. Prédisposent aux inflammations des reins et à un dysfonctionnement des surrénales. II y a des risques d'affections des muscles et des ligaments. La relaxation, la détente et la sophrologie sont conseillées au sujet.

  • Transit : Marquent souvent une affection grave aux organes sexuels (et), ou à la tête, ou bien encore des accidents mécaniques et des brûlures.

Mars  en sextile ou trigone à PlutonMarsSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgPluton

  • Très favorable : donne un organisme très résistant, une forte immunité contre les virus.

Mars en carré ou opposition à PlutonMarsSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgPluton

  • Très défavorable : indique des troubles de l'appareil urinaire, des kystes, des tumeurs de la vessie et de l'ensemble de la zone uro-génitale. Les aspects dissonants provoquent des pathologies ou des événements analogues aux conjonctions. Mais leur degré de gravité est en général moins élevé.

  • Transit de Mars annuel : risque d’infection, d’inflammation des organes d’élimination et d’assimilation. Baisse du système immunitaire avec risque de processus tumoral des organes d’élimination et des seins.

Chaque fois que Pluton est dans un aspect négatif, il existe un risque de dysfonctionnement glandulaire. Mars en aspect négatif avec Pluton indique des problèmes possibles avec les glandes surrénales : surtout si Pluton est en Bélier, les glandes surrénales peuvent être hyperactives. Avec un aspect négatif d'accompagnement à partir de Saturne, les surrénales peuvent s'atrophier, entraînant la maladie d'Addison

Forte tension sur le les glandes surrénales peuvent créer des problèmes de sucre, tels que l'hypoglycémie. Les troubles de la glandes endocrines peuvent également se produire en raison d'une surabondance de sodium causée par glandes surrénales épuisées.

Si Pluton est en Cancer, l'hypophyse postérieure peut être hyperfonctionnelle. Et si Mars est conjoint à Pluton dans le thème d'un homme, des problèmes de prostate peuvent avoir lieu plus tard dans la vie.

De plus, puisque Pluton régit les transformations dans le corps, liées au sang et aux cellules, des problèmes sont possibles avec Mars en aspect négatif avec Pluton. Inflammation septique du sang, empoisonnement du sang et anémies macrocytaires, dans lesquelles les globules rouges sont anormalement important, peut survenir, indiquant une carence sévère en cobalt et/ou en vitamine B-12. Il y a aussi certaines spéculations selon lesquelles une production anormale de globules rouges peut provoquer des mégaloblastiques anémie due à une insuffisance d'acide orotique (Pluton). Et avec Pluton impliqué un épuisement sévère de vitamine B-12 pourrait se manifester, créant une anémie pernicieuse.

Outre un éventuel besoin anormal en vitamine B-12, un aspect difficile entre Mars et Pluton peut signifier des besoins supérieurs à la moyenne en acide folique et sélénium pour garder le corps en bonne santé. Il y a une certaine conjecture qu'une carence en acide folique pourrait provoquer la transformation des globules rouges, entraînant un type spécifique d'anémie.

Certes, des quantités adéquates d'acide folique sont nécessaires pour maintenir la structure de l'ADN.

Il y a aussi des spéculations selon lesquelles un aspect négatif d'accompagnement de Saturne peut produire une production de globules blancs immatures (leucocytes) qui peut être arrêtée par du sélénium.

Puisque Pluton est connu pour ses caractéristiques gloutonnes, un aspect négatif avec Mars peut indiquer des besoins anormaux pour plusieurs autres vitamines et minéraux. Il peut y avoir une grave carence en vitamine B-12, entraînant des allergies telles que l'asthme, l'urticaire ou l'eczéma.

De plus, des tests devraient être effectués pour déterminer s'il existe un besoin supérieur à la moyenne en le fer. Un besoin anormal en acides gras peut également être nécessaire pour l'activité physique quotidienne : une carence en acides gras peut entraîner une possible constipation si un aspect de Saturne est présent et le signe Scorpion est impliqué. Enfin, il existe certaines conjectures selon lesquelles un l'aspect négatif entre Mars et Pluton peut entraîner des besoins supérieurs à la moyenne en chlore et molybdène; cependant, les tests du médecin doivent d'abord confirmer les exigences pour ces minéraux, car trop d'entre eux peuvent être mortels.

En revanche, un aspect négatif Mars-Pluton peut indiquer une surabondance de certains minéraux. Un trigone de l'une ou l'autre planète à Jupiter peut surtout signifier une indulgence grossière dans un produit potentiellement toxique. Par exemple, si Pluton est en trigone avec Mars, il peut y avoir trop fer dans l'organisme : si Jupiter est également d'aspect dur, une hémosidérose du foie peut survenir; une implication de Saturne peut indiquer un manque de vitamine B-6 (Jupiter) pour aider à distribuer le augmenté le fer correctement dans tout le corps. Une telle surabondance de fer peut interférer avec l'absorption du phosphore, en particulier si un aspect négatif de Saturne est impliqué. Le sodium peut également être élevé; par conséquent, des problèmes de poids d'eau s'ensuivront. Une personne avec Mars en aspect négatif avec Pluton dans un thème natal peut consommer des quantités excessives de sel de table, provoquant un empoisonnement au chlore : il y a des spéculations qu'avec un aspect négatif d'accompagnement de Saturne, une ingestion excessive de chlore peut causer des dommages à l'ADN, affectant ainsi la progéniture de l'individu.

Home


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Home

      ASTROLOGIE MEDICALE « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. site...