mardi 12 octobre 2021

Aspects entre Jupiter et Planètes

 

Aspects entre Jupiter et Planètes


Aspects Jupiter -  Saturne JupiterSaturn


Jupiter en conjonction à Saturne JupiterConjunction-symbol.svgSaturn

  • Très défavorable : signe l'athérosclérose dans la vieillesse, un dysfonctionnement du foie et de la vésicule biliaire avec un risque d'obstruction hépatique. Cet aspect indique également des troubles dans le métabolisme des protéines, des acides aminés, des lipides et des glucides. On rencontre des intoxications de l'organisme, des calculs biliaires, des risques de formation d'un caillot sanguin, une fatigue chronique et des maladies de peau et des muqueuses.

Jupiter  en sextile ou trigone à SaturneJupiterSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgSaturn

  • Très favorable : harmonise les fonctions artérielles et hépatiques jusqu'à un âge très avancé.

Jupiter en carré ou opposition à SaturneJupiterSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgSaturn

  • Très défavorable : signe une hypertension artérielle à la maturité (et), ou dans la vieillesse. On note un dysfonctionnement hépatique, un risque de formation de caillots sanguins. La personne est souvent mélancolique et dépressive.

Tout le monde ne peut pas prendre des nutriments synthétiques et améliorer sa santé. La relation entre Jupiter et Saturne dans un thème natal aide à déterminer la capacité d'un individu à assimiler et absorber les vitamines ou les minéraux une fois ingérés. Puisque Jupiter se tient pour l'expansion, l'enveloppement ou l'enveloppement de quelque chose et Saturne représente les murs, blocage, arrêt ou lenteur, si les deux planètes entretiennent une relation amicale via un sextile ou trigone, alors la bonne assimilation sera probablement réalisée dans le corps.

Les nutriments synthétiques peuvent être pris sans aucun problème.

D'autre part, Jupiter dans un aspect défavorable à Saturne peut indiquer une croissance arrêtée, stagnation, activité inhibée ou mort et mauvaise absorption des nutriments. Si une personne à Jupiter carré ou Saturne en conjonction, cet individu devrait éviter de prendre des suppléments synthétiques ou devraient en prendre le moins possible. Au lieu de cela, des suppléments 100 % naturels ainsi qu'une alimentation riche en ces nutriments doivent être envisagées.

Une personne qui a Jupiter en conjonction ou en opposition avec Saturne doit décider s'il y a est une carence nutritionnelle qui implique l'une des planètes. S'il y en a, la déficience peut être douce et facilement corrigée par le régime alimentaire seul : les suppléments peuvent même ne pas être nécessaires.

Jupiter en aspect négatif avec Saturne peut également indiquer un diabète-hypoglycémie, en particulier si les planètes sont carrées ou non conjointes. Si le signe Balance est impliqué, le métabolisme des glucides peut être perturbé, peut-être à partir d'une carence en chrome (Jupiter). Et si l'une des planètes est en Balance, il y a le potentiel de manque de manganèse (Jupiter) pouvant perturber le métabolisme du glucose.

Une carence en vitamine B-6 (Jupiter) est une autre possibilité lorsque Jupiter est d'aspect négatif avec Saturne. Étant donné que Saturne s'occupe de la peau et des os du corps, la vitamine B-6 peut induire une séborrhée, de l'acné ou une dermatite. Si le Soleil est aussi d'aspect négatif, le manque de vitamine B-6 peut s'accompagner d'un manque de magnésium (Soleil), précipitant une perte de calcium (Saturne). Avec Jupiter ou Saturne en Balance et un aspect trigone de Mars à Jupiter, il peut y avoir un apport élevé de phosphore (Mars) et pas assez calcium pour équilibrer le phosphore, créant ainsi une calcification des reins.

En revanche, un aspect négatif Jupiter-Saturne peut signifier une surabondance de calcium, surtout si Saturne est aussi trigone à Pluton. Trop de calcium peut entraîner des carences en manganèse et de zinc, tous deux gouvernés par Jupiter. Un apport inhibé de zinc peut entraîner un rabougrissement des os ou éventuellement nanisme. Avec un aspect négatif de Mars, il y a l'autre possibilité de sous-développement des organes génitaux masculins ainsi qu’un affaiblissement d’intérêt sexuel.

Chaque fois que Jupiter est impliqué, des maladies du foie peuvent également être suspectées. Avec un aspect négatif à Saturne et une carence en vitamine K (Saturne), il peut y avoir des problèmes de jaunisse.

La conversion du glycogène peut également être inhibée. De plus, la biotine (Jupiter) peut manquer de sorte que le soufre (Saturne) n'est pas assimilé ou utilisé correctement : sans suffisamment de soufre, le la capacité du foie à produire de la bile pour la sécrétion dans le duodénum peut être altérée. Là peut également être un manque de lécithine dans la bile pour décomposer les graisses, indiquant une carence de vitamine B-6 comme cause profonde. Et il y a des conjectures qu'un manque potentiel d'inositol (Jupiter) pourrait affecter le foie.

Selon les signes dans lesquels les planètes sont positionnées, un aspect négatif entre Jupiter et Saturne peut faire allusion à divers autres troubles. Si l'une des planètes est en Capricorne ou en Cancer, l'absorption des graisses (les lipides) peut être entravée ; ou cette position pourrait signifier un manque d’enzymes gastriques dans l'estomac pour la déliaison de la biotine, puisque le Cancer gouverne l’estomac; ou la configuration pourrait signifier la formation de calculs biliaires à cause de Saturne en aspect négatif calcification, et parce que le Capricorne, gouverné par Saturne, gouverne la vésicule biliaire. Mais si l'une ou l'autre planète est en Balance, des calculs rénaux sont possibles, ou les reins pourraient être affectés par une carence en inositol. L'une ou l'autre planète du Taureau peut entraîner un dysfonctionnement de la thyroïde.

Avec l'une ou l'autre planète en Gémeaux, il peut y avoir une cyanose. Soit la planète en Lion soit son contraire la polarité, Verseau, pourrait indiquer un manque d'oxygène, provoquant une angine cardiaque. Et Saturne en Verseau pourrait signifier que trop peu d'oxygène est disponible, nécessitant des exercices de profonde respiration.

D'autres problèmes potentiels avec un aspect négatif entre Jupiter et Saturne sont l'accumulation de dépôts de cholestérol dus à une carence en vitamine C (Saturne) et en manganèse, surtout si l'une des planètes est en Taureau ou Lion ; l'athérosclérose induite par le manque de vitamine C et provoquant à son tour une perte de force artérielle et permettant à la plaque de s'accumuler ; artères fragiles ou des artères qui perdent leur élasticité (athérosclérose) en raison d'un manque de bioflavonoïdes (Saturne); problèmes de peau, tels que l'eczéma, la dermatite et la séborrhée, résultant d'un manque de biotine; problèmes d'émail des dents ou d'os dus à trop de fluor (Saturne), si un aspect de Pluton est présent ; manque d'absorption de PABA (Saturne) ou besoin plus important de PABA; et choline insuffisante (Jupiter).

Home

Aspects Jupiter -  Uranus JupiterUranus


Jupiter en conjonction à Uranus JupiterConjunction-symbol.svgUranus

  • Défavorable : entraîne des rougeurs de la face, des variations brutales de la pression artérielle ou plus simplement des spasmes artériels.

  • Transit de Jupiter annuel : signent des variations brutales du poids et des accidents imprévisibles. Il faut se ménager des plages de repos et de relaxation car le stress est très important.

Jupiter  en sextile ou trigone à UranusJupiterSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgUranus

  • Favorable : protège sur le plan artériel et hépatique. Les périodes de convalescence à la suite d'opérations chirurgicales sont réduites. Cet aspect régularise les taux de cholestérol et des triglycérides.

Jupiter en carré ou opposition à UranusJupiterSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgUranus

  • Très défavorable : Uranus est le significateur de la chirurgie. Cette aspect correspond à une opération hépato-vésiculaire (et) ou à une intervention sur une artère. Uranus : peut signifier le risque d'une intervention chirurgicale sur les organes gouvernés par le maître du Sagittaire. Dans l'hypothèse d'une opération, l'acte se déroulera à l'âge de la maturité qui correspond à la planète. 

  • Transit : accidents mécaniques. Douleurs spasmodiques dans les pieds, les mains, risque de crise de tétanie.

Parce que Uranus régit toutes les conditions de spasme du corps, les tics, les tremblements, les contractions et certains des types de crampes non liées au calcium peuvent survenir lorsque Jupiter est d'aspect négatif avec Uranus et un individu sont stressés. En conséquence, il peut y avoir des besoins sporadiques de la vitamine B-6 et l'acide pangamique, tous deux gouvernés par Jupiter, pour soulager ces symptômes. Il y a également des spéculations sur des besoins plus importants en biotine et en inositol en cas de stress soudain.

Avec Uranus régnant également sur une partie du système nerveux, un aspect négatif Jupiter-Uranus peut indiquer des besoins sporadiques en zinc, manganèse et choline en cas de stress. Le zinc a été trouvé très nécessaire pour la santé des nerfs. De plus, il y a conjecture que l'épilepsie peut être liée à un manque de zinc.

Et la maladie liée aux nerfs myasthenis gravis peut être liée à des carences en manganèse ou en choline, surtout si il y a un aspect négatif d'accompagnement de Saturne et Jupiter ou Uranus est en Verseau.

Enfin, avec Jupiter en aspect négatif vers Uranus et un aspect négatif supplémentaire depuis Mars, il existe un potentiel de problèmes de sucre provoqués par des émotions soudaines et inattendues de stress : l'implication de Mars implique les glandes surrénales. Par conséquent, il peut y avoir un besoin sporadique de chrome supplémentaire pour rester en bonne santé.

Home

Aspects Jupiter -  Neptune JupiterNeptune


Jupiter en conjonction à Neptune JupiterConjunction-symbol.svgNeptune

  • Très défavorable : marque une infection hépatique et par le pus. Il y a des risques de boue dans la vésicule biliaire et de développer une maladie artérielle. On remarque également une très mauvaise reconstruction cellulaire et des anomalies dans la coagulation sanguine. Favorisent la prise de poids, la rétention de liquide dans les tissus et la formation d'oedèmes, les troubles classiques du métabolisme. 

  • Transit de Jupiter annuel : Rendent incertaines toute opération chirurgicale. La faiblesse du système immunitaire favorise les infections opportunistes, les hépatites virales, les affections de la vésicule biliaire et des artères.  

Jupiter  en sextile ou trigone à NeptuneJupiterSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgNeptune

  • Favorable : l'organisme réagit bien face aux infections et bonne élimination des toxines.

Jupiter en carré ou opposition à NeptuneJupiterSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgNeptune

  • Très défavorable : signe une infection dans la sphère hépato-vésiculaire, en particulier les hépatites A, B et C. Il faut se méfier des séjours dans les lieux de soins car il y a des risques importants d'une contamination lors de l'injection d'un liquide ou d'une transfusion sanguine.

  • Transit : favorise les infections microbiennes au foie, les hépatites virales et les maladies sanguines.

Si Jupiter est en aspect négatif avec Neptune, accompagné d'un aspect négatif de Saturne, le corps est sujette à l'infection en général, et il peut y avoir des maladies graves. Par exemple, il peut y avoir des problèmes avec les globules blancs, comme l'anémie, la leucémie ou leucopénie, ou problèmes avec les globules rouges sous forme de polyglobulie, tous troubles liés à un déséquilibre du zinc ou du manganèse. Il y a aussi le potentiel d’empoisonnement au zinc ou au manganèse.

Le cancer est une autre possibilité avec Jupiter en aspect négatif par rapport à Neptune. Les tumeurs peuvent se développer. Et le cancer du foie est concevable si l'une ou l'autre planète est en Vierge avec un accompagnant l'aspect négatif de Saturne ou de Pluton. Il y a des spéculations qu'une personne ayant un aspect négatif Jupiter-Neptune dans un thème natal peut avoir un besoin plus important que la normale d'aliments à base de nitriloside-vitamine B17 dans son alimentation pour rester à l'abri du cancer.

D'autres problèmes potentiels avec un aspect négatif entre Jupiter et Saturne sont l'accumulation de dépôts de cholestérol dus à une carence en vitamine C (Saturne) et en manganèse, surtout si l'une des planètes est en Taureau ou Lion ; l'athérosclérose induite par le manque de vitamine C et provoquant à son tour une perte de force artérielle et permettant à la plaque de s'accumuler ; artères fragiles ou des artères qui perdent leur élasticité (athérosclérose) en raison d'un manque de bioflavonoïdes (Saturne); problèmes de peau, tels que l'eczéma, la dermatite et la séborrhée, résultant d'un manque de biotine; problèmes d'émail des dents ou d'os dus à trop de fluor (Saturne), si un aspect de Pluton est présent ; manque d'absorption de PABA (Saturne) ou besoin plus important de PABA; et choline insuffisante (Jupiter).

Home

Aspects Jupiter -  Pluton JupiterPluton


Jupiter en conjonction à Pluton JupiterConjunction-symbol.svgPluton

  • Très défavorable : indique des maladies sanguines et des risques du cancer du foie. Favorisent les variations erratiques du poids en raison d'une alimentation désordonnée et trop riche. Il faut surveiller la vésicule biliaire et la rate. 

  • Transit : Impliquent des prises importantes de poids et la formation d'oedèmes. Il y a un risque d'une multiplication anormale des cellules et une possibilité de tumeurs cancéreuses. Jupiter en transit en Maison XII est favorable aux variations de poids et à une alimentation excessive et désordonnée.   

Jupiter  en sextile ou trigone à PlutonJupiterSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgPluton

  • Favorable : protège contre les infections virales et les maladies sanguines. La pression sanguine est irrégulière.

Jupiter en carré ou opposition à PlutonJupiterSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgPluton

  • Très défavorable : entraîne des anémies, des leucémies et des maladies graves du foie. On trouve un durcissement des artères et des tumeurs des glandes. Annonce également une maladie sanguine gravissime concernant un enfant: notamment, une leucémie aiguë. Opérations touchant le foie, la vésicule ou les organes génitaux.

  • Transit : entraîne des maladies du sang, des glandes hormonales, des artères et du foie.

Jupiter en aspect négatif avec Pluton dans une carte natale peut conduire à une grave et continue carence en vitamines ou minéraux toute la vie d'une personne. Étant donné que Pluton et Jupiter représentent des appétits voraces, plus peut éventuellement aller mal avec un aspect négatif entre ces planètes, en particulier une conjonction, qu'avec toute autre combinaison de planètes. le la gourmandise signifiée par ces planètes sera probablement incontrôlée à moins que Saturne ne soit fortement et bien aspecté. La seule position où certaines de ces tendances gloutonnes peuvent être diminuées est dans la douzième maison, où certains des besoins innés de Jupiter et Pluton sont apprivoisés.

Par exemple, avec un aspect négatif entre Jupiter et Pluton, il peut y avoir un carence en vitamine B-6, chrome, choline et acide pangamique ainsi qu'en inositol, biotine, soufre et manganèse. Une quantité insuffisante de chrome ou de vitamine B-6 peut entraîner du diabète. Avec Pluton impliqué, des allergies peuvent également survenir à cause d'un manque de vitamine B-6. Et une carence sévère en vitamine B-6 peut entraîner un épuisement des autres vitamines de la vitamine B complexe. De plus, si Jupiter ou Pluton est en Balance, il peut y avoir un déséquilibre dans le métabolisme, avec une carence en chrome affectant les fonctions glucidiques. Un manque de la choline peut stopper l'action enzymatique du foie. Et il y a des spéculations que le système endocrinien, gouverné par Pluton, peut être affecté négativement par une insuffisance d’acide pangamique vitamine B15.

Le zinc peut également être déficient, provoquant éventuellement une variété de troubles. Si le signe Scorpion est impliqué dans le thème d'un homme, il existe un potentiel de dysfonction sexuelle. Il peut également y avoir une perte de fertilité avec un aspect négatif de Saturne. Problèmes de prostate avec un aspect négatif de Mars et l'une des planètes du Scorpion est une autre possibilité. De plus, il peut y avoir des dysfonctionnements, et il peut y avoir des problèmes sanguins de nature chronique avec un aspect négatif de Saturne.

Enfin, l'acide orotique (Pluton) peut être nécessaire à des doses supérieures à la normale pour la maintenance de la santé. Un manque de vitamine peut être à l'origine d'un dysfonctionnement hépatique. Et avec un aspect négatif de Saturne et soit Jupiter ou Pluton en Verseau, il y a le potentiel pour une sclérose en plaques, probablement causée par une carence en acide orotique ou en manganèse.

Home


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Home

      ASTROLOGIE MEDICALE « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. site...