mardi 12 octobre 2021

Aspects entre Saturne et Planètes

 

Aspects entre Saturne et Planètes


Aspects Saturne - Uranus SaturnUranus


Saturne en conjonction à Uranus SaturnConjunction-symbol.svgUranus

  • Défavorable : provoque des maladies rhumatismales, des problèmes circulatoires, des varices, des phlébites, des fourmillements, des impatiences des membres inférieurs ou encore la maladie de Raynaud.

  • Transit : Entraînent des accidents imprévisibles et graves. Un caillot peut se former dans un vaisseau, dans une artère et provoquer des pathologies sévères : varices, phlébites, thrombose veineuse profonde, embolie, anévrisme et thrombophlébite.

Saturne  en sextile ou trigone à UranusSaturnSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgUranus

  • Favorable : l'organisme est très résistant et endurant.

Saturne en carré ou opposition à UranusSaturnSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgUranus

  • Très défavorable : entraîne une ostéoporose, une grande fragilité des os et des ligaments. Cet aspect indique parfois des myasthénies, des tendinites, la maladie de Dupuytren, les fibrosites, la maladie de Paget ou tout simplement des arthroses et des arthrites.

  • Transit : risque d’accident, des opérations osseuses ou aux vaisseaux, grande nervosité, système immunitaire affaibli.

Avec un aspect dur entre Saturne et Uranus, il peut y avoir des besoins sporadiques pour le vitamines et minéraux gouvernés par Saturne, vitamine C, bioflavonoïdes, vitamine K, PABA, fluor de calcium et soufre. Les besoins élevés en nutriments seront généralement provoqués par des situations de stress soudaines, comme une intervention chirurgicale ou une contrainte émotionnelle.

De plus, comme Uranus gouverne le Verseau, il peut y avoir des problèmes avec les jambes avec un aspect dur entre Saturne et Uranus. Par exemple, des varices peuvent apparaître, peut-être aidées par des dosages de bioflavonoïdes. Ou il peut y avoir des spasmes dans les jambes liés à un carence en calcium.

Avec Uranus, les spasmes impliqués sont toujours suspects. Dans le cas d'un aspect négatif avec Saturne les spasmes peuvent être causés par un manque de calcium. Si Uranus est en Scorpion, surtout rétrograde, il peut y avoir des spasmes du côlon, induisant une constipation, en particulier l'aspect dur du Soleil ou de la Lune, dominant le magnésium et le potassium respectivement.

Home

Aspects Saturne - Neptune SaturnNeptune


Saturne en conjonction à Neptune SaturnConjunction-symbol.svgNeptune

  • Défavorable : entraîne des dystonies neuro végétatives, des névroses d'angoisses, des crises de tétanie, de la spasmophilie et des troubles mentaux. Provoquent des affections osseuses, dentaires, cutanées et des maladies des muqueuses.

  • Transit : Impliquent une infection microbienne aux os. La conjonction peut révéler une maladie héréditaire comme la maladie de l'aïeul, un dysfonctionnement du système immunitaire et des allergies

Saturne  en sextile ou trigone à NeptuneSaturnSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgNeptune

  • Favorable : équilibre l'ensemble du système nerveux central.

Saturne en carré ou opposition à NeptuneSaturnSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgNeptune

  • Très défavorable : signe des névroses obsessionnelles, des dépressions sévères à la suite d'un choc affectif ou sentimental. On rencontre également des anorexies mentales.

  • Transit : baisse et dysfonctionnement du système immunitaire, propice aux maladies infectieuses, aux parasitoses, aux troubles hormonaux et aux maladies d’origine génétiques.

Un aspect négatif entre Saturne et Neptune représente une configuration de maladie majeure, impliquant des maladies chroniques à long terme ou une faiblesse génétique ou héréditaire. Par exemple, il peut être une pénurie héréditaire d'acide pantothénique (Neptune), causant plusieurs problèmes. Avec un aspect négatif d'accompagnement de Mars il peut y avoir une pression artérielle basse. Soit Saturne ou Neptune en Capricorne, l'arthrite est une possibilité. Un aspect négatif de Jupiter peut signifient que le foie fabrique des antihistaminiques insuffisants, précipitant ainsi allergies, en particulier si l'une des planètes est en Poissons. Enfin, un aspect de Mercure, qui régit le système nerveux, en plus d'une carence en acide pantothénique, peut provoquer le bruxisme.

Avec Neptune impliqué, l'individu peut également avoir des problèmes avec la drogue. Un aspect négatif Saturn-Neptune peut impliquer que les médicaments modifient l'absorption du calcium. Ou alors la vitamine K peut être détruite par les antibiotiques, surtout si les Poissons ou la Vierge sont impliqués, car la Vierge gouverne les intestins. Il y a aussi des spéculations que les bioflavonoïdes sont perdus par administration d'antibiotiques ou de médicaments.

De plus, les injections de cortisone peuvent potentiellement bloquer l'assimilation des sulfates de chondroïtine. Il peut y avoir des dommages potentiels du médicament à la flore intestinale afin que le PABA ne soit pas synthétisé, ce qui signifie qu'aucun l'acide pantothénique est créé. Une carence en vitamine C peut se produire en raison de la l'administration de médicaments et/ou d'antibiotiques ou la consommation d'alcool.

Lorsque Neptune est d'aspect négatif, l'empoisonnement est également toujours suspect. Avec un aspect négatif à Saturne, il peut y avoir de grandes quantités de plomb, de cadmium et de mercure, de béryllium tous métaux toxiques gouvernés par Saturne, avec pas assez de vitamine C disponible pour laver le polluants hors du corps. Avec un aspect négatif de Pluton, un empoisonnement au fluor peut indiquer que cette calcification a lieu. Et les personnes travaillant dans des entreprises chimiques peuvent être sensible à l'empoisonnement chimique - en particulier l'empoisonnement au soufre.

Un aspect négatif entre Saturne et Neptune peut également représenter des quantités insuffisantes de calcium dans le corps. Par conséquent, si l'une des planètes est en Poissons et qu'il y a un aspect d'Uranus, des crampes peuvent survenir dans les pieds. Avec un aspect de Pluton tétanie (hypocalcémie) peut en résulter. Avec des aspects de Mars ou de Pluton, il peut y avoir une libération élevée de l'hormone parathyroïdienne (PTH), provoquant l'ostéoporose, qui prendra le calcium de l'os pour élever le taux de calcium dans le sang. Avec un aspect de Mercure ainsi qu'une carence en acide pantothénique un bruxisme peut survenir. Et si l'une des planètes est en Poissons ou Vierge, il peut y avoir une sensibilité accrue à la douleur due à un manque de calcium et de pantothénique acide.

D'autres affections potentielles avec un aspect négatif entre Saturne et Neptune sont générales affaiblissement des veines avec un aspect négatif de Vénus ou, avec un aspect négatif de Jupiter, affaiblissement général des artères, provoquant un durcissement ou une fragilité par des apports insuffisants en vitamine C ou en bioflavonoïdes.

Enfin, il y a des spéculations que Saturne en aspect négatif avec Neptune peut indiquer un carence en laetrile (Neptune), provoquant un cancer des os ou une détérioration des os - s'il y a aussi un aspect négatif de Pluton. Il peut y avoir un besoin de plus de nitrilosides, vitamine B17 dans l'alimentation pour prévenir un tel cancer.


Home

Aspects Saturne - Pluton SaturnPluton


Saturne en conjonction à Pluton SaturnConjunction-symbol.svgPluton

  • Peu défavorable : suggère des troubles de la sexualité, en particulier une impuissance ou un priapisme. Marquent des problèmes de dents, d'os et de ligaments. Cette conjonction peut provoquer des crises de tétanie chez les spasmophiles en perturbant le métabolisme du calcium. 

  • Transit : Signifient souvent une intervention chirurgicale aux os (et), ou aux glandes endocrines. Les aspects dissonants majeurs entraînent parfois un cancer de la moelle osseuse. Il faut surveiller la thyroïde et les parathyroïdes en dosant notamment les hormones et la calcémie. En fonction du taux de calcium, on peut envisager une cure de vitamine C et de ce macro-élément. 

Saturne  en sextile ou trigone à PlutonSaturnSextile-symbol.svgTrine-symbol.svgPluton

  • Favorable : donne une grande capacité de regénération. La sexualité est «raisonnée». Un aspect harmonique avec Uranus protège contre les accidents imprévisibles seulement si les deux astres forment une liaison favorable avec l'Ascendant - la cuspide, ou le maître -, ou encore le Milieu du Ciel ou le maître de la Maison X. Cette protection jouerait également pour Saturne et Uranus maîtres de l'Ascendant, ou du Milieu du Ciel.

Saturne en carré ou opposition à PlutonSaturnSquare-symbol.svgOpposition-symbol.svgPluton

  • Très défavorable : entraîne des troubles hormonaux, des cancers des os et des affections sexuelles.

  • Transit : production insuffisante d’hormones endoctrines, risque de maladies invalidantes touchant les os ou la moelle épinière.

Saturne en aspect négatif avec Pluton doit être examiné de près par l'astrologue médical.

Pluton et Saturne sont comme des grands frères qui se battent pour la suprématie l'un sur l'autre : Pluton représente le pouvoir; Saturne, ténacité et persévérance. Quand les deux planètes sont en aspect négatif, surtout lorsqu'elles se conjuguent, une maladie potentielle est presque toujours implicite.

Un aspect négatif entre Saturne et Pluton peut indiquer une possible, à long terme, maladies dégénératives. Par exemple, un faible nombre de globules blancs (leucopénie) peut survenir.

Il peut également y avoir un manque de croissance dû à une carence en acide orotique (Pluton) ainsi qu'à des troubles héréditaires de l'acide orotique. Puisque Saturne co-dirige le Verseau avec Uranus et le Verseau est considérée comme l'ancêtre de la sclérose en plaques, cette maladie dégénérative peut en résulter, d'acide orotique insuffisant si Mercure est également d'aspect négatif.

Les glandes peuvent également être fortement affectées. Il peut y avoir des glandes endocrines lentes en général ainsi que des dysfonctionnements des glandes surrénales, du thymus, du pancréas, de l'hypophyse ou de la parathyroïde.

Quelle glande est défectueuse dépendra de la position de Pluton dans un thème. Si Pluton est en Cancer, l'hypophyse postérieure peut être hypoactive; si en Bélier, les glandes surrénales peuvent être en hypofonctionnement. Quelle que soit la position de Pluton, la parathyroïde est suspectée de dysfonctionnement, mais surtout si Pluton est en Capricorne : une glande parathyroïde malade peut en être la cause d'une carence en calcium.

De plus, une carence sévère en vitamine C, en bioflavonoïdes ou en vitamine K peut exister. Une personne avec Saturne en aspect négatif avec Pluton dans un thème natal peut avoir besoin de fortes doses de vitamine C pour maintenir la santé, et des quantités insuffisantes de vitamine peuvent rendre le individu très sensible à diverses morsures et piqûres, surtout s'il y a un carence en calcium qui l'accompagne. Si Pluton ou Saturne est en Scorpion et Vénus ou la Lune est aspectée, un avortement ou des problèmes menstruels peuvent résulter d'un manque de bioflavonoïdes. Et les Poisons peuvent détruire la vitamine K.

Bien qu'il soit douteux que l'on trouve des carences en PABA, fluor, soufre ou vanadium lorsque Saturne est en aspect négatif avec Pluton, des tests doivent être effectués pour déterminer si ces substances font effectivement défaut. Il y a des conjectures qu'avec un Saturne.

Avec un aspect négatif de Pluton une quantité anormale de PABA peut être nécessaire pour que le corps fonctionne correctement. Un besoin élevé en fluor pour le maintien de la santé au quotidien est également possible pour les enfants : un aspect défavorable entre les deux planètes pourrait indiquer une carie dentaire. (Si d'autre part, un aspect trigone entre Saturne et Pluton pourrait signifier trop de fluor, résultant en une croissance osseuse incontrôlée. Et les processus de guérison peuvent être ralentis par manque de soufre. Une quantité insuffisante de soufre peut également provoquer des interférences d'acides aminés, perturbant le métabolisme des protéines. La synthèse de collagène peut également être partiellement inhibée. En outre, avec un aspect négatif de Vénus la peau peut montrer des effets d'une carence en soufre, comme les cheveux et les ongles.

Un aspect négatif supplémentaire de Neptune suggère que le plomb, le cadmium, le mercure ou l'aluminium un empoisonnement peut survenir, en particulier chez un nourrisson avec un aspect négatif entre Saturne et Pluton dans un thème natal. Le plomb doit être suspecté en premier parmi les métaux toxiques.

Enfin, cette configuration peut indiquer une mauvaise division cellulaire causée par une déficience de calcium.

Home



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Home

      ASTROLOGIE MEDICALE « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. site...