Aspects entre Vénus et Planètes
Aspects Vénus - Mars
Vénus en conjonction à Mars
Favorable : assure un très bon fonctionnement des reins. Néanmoins, il y a une tendance à une surexcitation des glandes surrénales ce qui conduit aux excès de cortisol, d'adrénaline et de noradrénaline. souvent on rencontre une très grande dépense physique, liée à une hyperactivité. Cet aspect est typique des sportifs de haut niveau.
Transit de Vénus annuel : Correspondent à une période très favorable pour fixer la date d'une opération chirurgicale. Il faut néanmoins surveiller la circulation sanguine.
Vénus en sextile ou trigone à Mars
Très favorable : permet une bonne élimination rénale et l'équilibre minéral de l'organisme.
Transit de Vénus annuel : accéléraion des échanges métaboliques, se méfier des intoxications alimentaires.
Vénus en carré ou opposition à Mars
Défavorable : marque les maladies veineuses et rénales.
Transit de Vénus annuel : agressivité, stress, tensions, désordres alimentaires.
Il existe un risque de manque de vitamine E (Vénus) lorsque Vénus est en aspect avec Mars. La carence peut être aggravée par l'ingestion d'une trop grande quantité d'eau chlorée, puisque Mars régit le chlore et les surdoses de ce minéral peuvent détruire la vitamine E dans le corps. La vitamine E a également besoin d'acides gras (Mars) pour l'assimilation, et il peut y avoir un manque de ces acides gras, surtout s'il y a aussi un aspect négatif de Saturne ; donc les fonctions normale des glandes, en particulier de la thyroïde et des surrénales, pourraient être interrompues, et le rein (Vénus) pourrait mal fonctionner. Avec Mars régissant les glandes surrénales, une carence en vitamine E et en acides gras pourrait entraîner une faible sécrétion d'hormones, affectant la pulsion sexuelle.
Bien sûr, avec une carence en vitamine E, une personne peut souffrir d'affections cutanées, d'autant plus qu'il peut également y avoir une carence en acide folique et/ou en sélénium, tous deux gouvernés par Mars. Avec l'aspect négatif de Saturne, des rides peuvent se produire et une insuffisance de sélénium peut précipiter le processus de vieillissement. De plus, les cicatrices de brûlures (toujours une possibilité lorsque Mars est en aspect) peuvent avoir besoin d'applications de vitamine E pour guérir correctement. Et si Uranus est également dans l'aspect, les cicatrices de chirurgie ou d'accidents peuvent nécessiter des applications de vitamine E.
Avec un aspect négatif d'accompagnement de Saturne, il pourrait également y avoir une mauvaise absorption de fer (Mars) en raison de l'insuffisance de vitamine E, nécessaire à l'assimilation du fer naturel.
Un aspect négatif de Neptune pourrait créer une réaction chimique négative potentielle entre la vitamine E et le fer aussi, si le fer provient d'une source inorganique.
Lorsque Mars est en aspect négatif, des troubles sanguins sont toujours possibles, il y a des spéculations qu'avec un aspect négatif entre Vénus et Mars, les irrégularités menstruelles, telles que diminution ou arrêt, peuvent être liées à un double besoin en vitamines E et B12 (Mars), surtout si un aspect négatif de Saturne est présent. Avec Saturne impliqué, il peut aussi y avoir des problèmes avec les veines, tels que l'hypertension artérielle, une hémorragie possible ou un accident vasculaire cérébral.
L'hypertension artérielle est particulièrement probable, car les reins aident à contrôler la pression du sang. Le durcissement des artères est une autre possibilité, qui peut être évitée par l'utilisation de moins de sodium et plus de vitamines E et C (Saturne). Un accompagnement négatif aspect de Saturne peut également indiquer que la relation cobalt-cuivre (Mars-Vénus) est déséquilibré, induisant une anémie qu'un supplément de fer seul ne guérira pas. Une carence en cuivre peut créer une mauvaise absorption du fer. Des concentrations élevées de cuivre pourraient induire une carence en molybdène (Mars), en particulier avec un aspect négatif d'accompagnement de Saturne; d'autre part, un l'aspect négatif de Pluton pourrait suggérer un excès de molybdène, créant une carence en cuivre.
Avec un aspect négatif entre Vénus et Mars, il peut également y avoir un manque de niacine vitamine B3 (Vénus). Trop peu de niacine dans le corps peut être causée par un manque de phosphore (Mars) à aider la niacine à s'assimiler. Surtout avec un aspect négatif de Saturne ou de Pluton, le métabolisme calcium-phosphore peut être déséquilibré. La tendance à manger trop les sucreries ou les produits à base de sucre blanc interfèrent également généralement avec l'assimilation du phosphore.
Dans tous les cas, une carence en phosphore peut épuiser la niacine, provoquant des problèmes tels que lèvres gonflées, langue endolorie, aphtes, bouche tranchée ou migraine – tous des problèmes liés à Mars.
D'autres troubles indiqués par un aspect négatif entre Vénus et Mars sont un acide-alcalin déséquilibré, surtout avec un aspect négatif de Pluton; hydropisie, corrigible en partie avec doses de vitamine B-12 et d'acide folique; problèmes de reproduction causés par une carence en sélénium, si un aspect négatif à la Lune et/ou Saturne est également présent ; lésions musculaires qui peuvent être chroniques, se produisant en raison d'un manque de vitamine E, si Saturne et Pluton sont également impliqué.
Aspects Vénus - Jupiter
Vénus en conjonction à Jupiter
Très favorable : régularise le fonctionnement hépato-vésiculaire. Le foie filtre les toxines et le sujet est peu sensible au cholestérol et aux triglycérides. Cet aspect favorise les périodes de convalescence.
Transit de Vénus annuel : Marquent une période propice à la programmation d'une intervention médicale. Cette liaison associe la circulation veineuse, Vénus, et les artères Jupiter. En conséquence, une surveillance particulière du sang et de la pression artérielle s'impose. Bon fonctionnement hépatique.
Vénus en sextile ou trigone à Jupiter
Dualité : assure un très bon équilibre psychique et alimentaire.
Transit de Vénus annuel : marque un bon fonctionnement hépatique.
Vénus en carré ou opposition à Jupiter
Très défavorable : indique des maladies de surcharge, des affections sanguines, des maladies hépatiques, une obésité.
Transit de Vénus annuel : désordres nutritionnels, prise de poids, surveiller la fluidité du sang, le cholestérol et triglycérides.
Une personne avec Vénus en aspect négatif avec Jupiter dans un thème natal pourrait avoir besoin de quantités de vitamine E supérieures à la moyenne. Avec une carence en vitamine E et un accompagnant l'aspect négatif de Saturne, il peut y avoir des dommages artériels.
Avec Saturne impliqué, il peut également y avoir la possibilité de certains types de dystrophie musculaire, qui semble répondre à une application conjointe de vitamine E et d'inositol (Jupiter).
Avec l'insuffisance d'acide pangamique (Jupiter) ainsi, les maladies cardiaques sont d'autres possibilités. Un manque de choline (Jupiter), en plus d'une carence en vitamine E, peut également causer des problèmes de reins. Et un manque de vitamines PABA, E et B-6 (Jupiter) peut entraîner du cholestérol.
De plus, il existe toujours un potentiel d'affections liées au sucre lorsque Vénus est en aspect négatif avec Jupiter. Vénus et Jupiter peuvent tous deux indiquer une indulgence excessive, en particulier de bonbons. Avec un aspect négatif d'accompagnement de Saturne, il peut y avoir des tendances diabétiques causées par une carence en manganèse (Jupiter).
Si Vénus ou Jupiter est en Vierge ou son signe opposé, Poissons, des problèmes de foie peuvent également être indiqués. Avec un trigone de Pluton à Jupiter et le signe Vierge impliqué une maladie hépatolenticulaire pourrait survenir, signalant un besoin en cuivre supérieur à la moyenne.
Une carence en cuivre peut créer d'autres troubles. Par exemple, si le cuivre-zinc (Vénus-Jupiter) l'équilibre est perturbé, il peut aussi y avoir un déséquilibre du fer (Mars). Et une insuffisance de zinc (Jupiter) peut entraîner des problèmes de peau. De plus, il peut y avoir un bloc métabolique dans la synthèse du facteur enzymatique du cuivre à partir d'un cofacteur manquant, la vitamine B-6, si un aspect négatif de Saturne est présent.
Si Vénus ou Jupiter est en Lion avec un aspect de Saturne, il peut y avoir une rupture possible de l'aorte ou des artères, causée par inélasticité des parois artérielles due à une perte de cuivre et de vitamine C (Saturne).
Une personne avec un aspect négatif entre Vénus et Jupiter dans un thème natal peut avoir un besoin de niacine supérieur à la moyenne également. Et une carence en niacine peut réduire la disponibilité de vitamine B-6.
Enfin, avec un aspect négatif entre Vénus et Jupiter et un aspect négatif supplémentaire de Saturne, il est possible que quel que soit le signe dans lequel se trouve Jupiter, puisse localiser le site d'un anévrisme, causée par une carence en cuivre : si Jupiter est en Lion, il pourrait s'agir d'un anévrisme de l'aorte; en Vierge, les artères abdominales ; et en Bélier, la tête.
Aspects Vénus - Saturne
Vénus en conjonction à Saturne
Dualité : favorise des troubles psychiques d'origine sexuelle (et), ou un mauvais fonctionnement rénal.
Transit de Vénus annuel : Signent des désordres alimentaires et des variations erratiques du poids. On trouve des calculs rénaux et il y a des risques de chute. Problèmes de peau et des muqueuses.
Vénus en sextile ou trigone à Saturne
Très favorable : favorise l'élimination rénale et un bon fonctionnement des organes.
Transit de Vénus annuel : problèmes de peau et des muqueuses.
Vénus en carré ou opposition à Saturne
Très défavorable : favorise les maladies veineuses, les calculs rénaux et les insuffisances rénales. - dysfonctionnement des émonctoires, retard de puberté, frigidité, stérilité.
Pour une femme : développement restreint des seins, de l'appareil génital infections génitales ou urinaires chroniques.
Le manque de vitamine E est une possibilité majeure lorsque Vénus est en aspect négatif avec Saturne, et un manque de vitamine E peut causer une variété de troubles cutanés. Par exemple, la peau peut avoir des ecchymoses facilement. Ou le processus de vieillissement des rides et du relâchement cutané peut s'accélérer, d'autant plus qu'un aspect négatif entre Vénus et Saturne indique également une déficience de l'anti-vieillissement nutriment PABA (Saturne). Problèmes de peau tels que eczéma, dermatite, lupus, vitiligo, des rides, une peau sèche et des taches brunes peuvent également apparaître, nécessitant l'application externe de Crème PABA.
La vitamine E est également concernée par le sang et le processus de coagulation, en particulier dans les veines, gouverné par Vénus. Une incapacité à assimiler la vitamine E peut entraîner une perte d'élasticité. De plus, la formation de caillots ou de thrombose peut survenir à cause d'un manque de vitamines C (Saturne) et vitamine E en combinaison : si l'une ou l'autre planète est en Verseau, la coagulation sera probablement dans les jambes si en Gémeaux, les poumons.
D'autres carences potentielles peuvent également causer des problèmes avec les veines. Par exemple, le les veines peuvent devenir fragiles par manque de bioflavonoïdes suffisants (Saturne) pour les maintenir élastique et perméable : des ecchymoses cutanées pourraient facilement indiquer un besoin de plus de bioflavonoïdes ainsi que des vitamines E et C pour garder le sang et les veines en bonne santé en général et pour décourager la formation de caillots (phlébite). Le cuivre est également nécessaire pour garder les veines
élastique, et avec un aspect négatif de Mars ou de Pluton il peut y avoir des anévrismes possibles de cuivre insuffisant, surtout si Jupiter est également impliqué.
Des affections rénales sont également possibles avec un aspect négatif entre Vénus et Saturne, car Vénus gouverne la Balance, la régulatrice des reins. Il y a des spéculations que des dommages du rein peuvent être infligés par trop de fluor (Saturne), ce qui provoque le blocage des tubules. Avec un aspect de Mars ou de Pluton, il peut y avoir des calculs rénaux. Si le Soleil est impliqué, il pourrait y avoir une calcification des reins parce que la vitamine D (Soleil) n'est pas présente dans quantités suffisantes pour bien répartir le calcium. Et si Vénus ou Saturne est en Balance avec un aspect supplémentaire de Mars, il peut y avoir une inflammation des reins par manque de vitamine E.
D'autres affections potentielles avec cette configuration sont un déséquilibre acido-alcalin dans le corps de calcium insuffisant (Saturne) avec un aspect négatif de Pluton; lésions cutanées sur le corps, dermatite de la pellagre, ulcérations, pustules ou toute tumeur de la peau externe d'un manque de niacine; possible empoisonnement au cuivre et destruction résultante de la vitamine C avec un aspect de Pluton ou de Neptune ; problèmes de métabolisme des protéines sans cuivre; et une possible ostéoporose des os.
Aspects Vénus - Uranus
Vénus en conjonction à Uranus
Défavorable : marque des désordres sexuels.
Transit : Favorisent les opérations aux reins, aux veines et à la bouche. La circulation du sang est très irrégulière. Entraîne des allergies alimentaires violentes.
Vénus en sextile ou trigone à Uranus
Favorable : favorise l'élimination des toxines.
Transit de Vénus annuel : entraîne des éruptions, des allergies alimentaires parfois violentes.
Vénus en carré ou opposition à Uranus
Défavorable : provoque des troubles psycho-somatiques, des dépressions sévères, des troubles de la sexualité.
Avec un aspect négatif entre Vénus et Uranus il peut y avoir des besoins sporadiques de niacine lorsque des situations stressantes soudaines surviennent, surtout si une personne suit un régime riche en amidon et en glucides.
Uranus gouverne le Verseau, qui régit le processus d'oxygénation du corps. Si trop de produits amylacés sont consommés, une grande quantité d'oxygène est volée à la circulation sanguine pour digérer l'amidon. La perte d'oxygène accompagnant une carence en niacine provoque la démence, la confusion, la désorientation, le déséquilibre mental et la dépression.
De plus, des crampes dans la région des mollets sont possibles, car le Verseau gouverne sur les mollets et les chevilles.
Un aspect négatif entre Vénus et Uranus peut également entraîner des besoins sporadiques de quantités de cuivre lorsqu'une personne est soumise à un stress grave et soudain. Avec un aspect de Mercure à Uranus, il peut y avoir une dégénérescence des gaines de myéline par manque de cuivre, surtout si un aspect négatif de Saturne ou de Pluton est également présent. En plus, la sensibilité aux radiations peut perturber les réserves de cuivre dans le corps, provoquant une perte du minéral.
Enfin, il peut y avoir des besoins sporadiques de doses supérieures à la normale de vitamine E avec un aspect négatif entre Vénus et Uranus, en particulier lorsqu'une personne est stressée, créant le potentiel de maladies cardiaques.
Aspects Vénus - Neptune
Vénus en conjonction à Neptune
Défavorable : entraîne des états dépressifs. Indiquent une phase favorable pour programmer une intervention médicale.
Transit de Vénus annuel : Entraînent des troubles affectifs et des affections nerveuses. Cette conjonction est synonyme d'une infection de la chair et la personne doit prendre garde à l'injection de liquide dans l'organisme. Formation d’oedèmes et des crises d’hypoglycémies liées à des troubles pancréatiques.
Vénus en sextile ou trigone à Neptune
Favorable : entraîne un bon équilibre psychique.
Transit de Vénus annuel : risque d’infection, formation d’oedèmes, risque de crise d’hypoglycémie liées à des troubles pancréatiques.
Vénus en carré ou opposition à Neptune
Défavorable : prédispose aux affections psychiques associant la chair et les plaisirs.
Puisque Vénus gouverne la Balance, le métabolisme en général peut être perturbé ou déséquilibré avec un aspect négatif entre Vénus et Neptune, en particulier avec les aspects d'autres planètes.
Plus précisément, avec de mauvais aspects de Jupiter et/ou de Saturne, il y a un potentiel pour des problèmes de glycémie, tels que l'hypoglycémie, causés par une carence en acide pantothénique (Vitamine B5) (Neptune).
Un aspect négatif entre Vénus et Neptune peut également indiquer des troubles de la peau. Là est le potentiel de perte de vitamine E en raison de la consommation d'huile rance, d'huile minérale ou l'huile de foie de morue, le tout gouverné par Neptune. De plus, il y a la possibilité de pigmentation changements, en particulier chez les femmes enceintes, causés par des carences en niacine et en pantothénique acide.
Et il y a des spéculations qu'un aspect négatif entre Vénus et Neptune peut manquer de laetrile adéquat (Neptune), provoquant peut-être des cancers de la peau avec un aspect négatif de Saturne ou Pluton.
Un aspect négatif entre Vénus et Neptune peut signifier un empoisonnement possible de sources de cuivre inorganique aussi, surtout s'il y a un aspect négatif de Saturne. Neptune gouvernant les liquides, ils seraient très probablement l'agent d'empoisonnement, cuivre la source doit être suspecte jusqu'à ce que des tests de laboratoire appropriés puissent prouver le contraire.
Aspects Vénus - Pluton
Vénus en conjonction à Pluton
Dualité : indique une très forte sexualité. Signent des prises de poids, des désordres sexuels. Il faut surveiller l'appareil rénal.
Transit de Vénus annuel : Prédisposent aux tumeurs à la bouche (et), ou aux reins. Épisodes hypoglycémiques.
Vénus en sextile ou trigone à Pluton
Favorable : augmente la production d'anticorps ce qui protège contre les virus et les bactéries. On constate également une très bonne récupération de l'organisme.
Transit de Vénus annuel : apparition d’épisodes hypoglycémique.
Vénus en carré ou opposition à Pluton
Très défavorable : indique des affections graves du système nerveux.
Vénus en aspect négatif avec Pluton peut indiquer un besoin anormal en vitamine E pour maintenir la système endocrinien sain, en particulier l'hypophyse : si Vénus est en Cancer, la l'hypophyse postérieure peut être affectée; si en Capricorne, l'hypophyse antérieure. De l'autre main, Vénus en Bélier peut impliquer les glandes surrénales, et Vénus en Taureau montre problèmes thyroïdiens potentiels. Avec un aspect d'accompagnement des problèmes féminins de Saturne liée à une carence en vitamine E peut se manifester, si Vénus est en Scorpion.
Il y a aussi des spéculations sur un besoin anormal de niacine dans l'alimentation quotidienne avec un aspect négatif entre Vénus et Pluton. Puisque Pluton gouverne le Scorpion, qui gouverne le côlon, un manque du complexe de vitamine B dans les intestins peut signifier que l'acide aminé le tryptophane ne peut pas se convertir en niacine, déclenchant une grave carence en cette vitamine.
De plus, il existe un potentiel de besoins anormaux en cuivre dans l'alimentation quotidienne avec un aspect négatif entre Vénus et Pluton, une probabilité qui devrait être confirmée par test par un médecin. Avec un aspect négatif de Saturne une telle pénurie de cuivre possible pourrait affecter le codage génétique de l'ARN. Avec le Verseau impliquait un aspect négatif de Saturne pourrait également indiquer une désintégration des gaines de myéline entourant les nerfs en raison de cuivre insuffisant.
Enfin, un aspect négatif entre Vénus et Pluton, en particulier une conjonction, peut signifier problèmes potentiels de sucre si le signe de la Vierge est impliqué - peut-être une perturbation pancréatique survenant en raison d'un manque de vitamine E.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire