Aspects entre Mercure et Planètes
Aspects Mercure - Vénus
Mercure en conjonction à Vénus
Favorable : équilibre l'ensemble des systèmes nerveux, cérébro-spinal, neuro-végétatif, nerveux central et périphérique.
Transit de Mercure annuel : Prédisposent aux troubles circulatoires et aux varices.
Mercure en sextile ou trigone à Vénus
Transit de Mercure annuel : bon état psychique, amélioration de la circulation veineuse.
Mercur en carré ou opposition à Vénus
Transit de Mercure annuel : une affection ou des désordres nerveux.
Vos nerfs sont à bout en raison d'un éventuel manque d'affection ou d'amour au cours de cette période. Vous pouvez inconsciemment manger des sucreries pour compenser le manque d'affection.
Étant donné que Mercure et Vénus ne peuvent jamais être distants de plus de 76 degrés en orbite, il n'y a pas de aspects négatifs possibles entre les deux planètes; cependant, le semi-sextile (30 degrés) et le demi-carré (45 degrés) peut fournir une irritation potentielle si Vénus est également affligé par l'une des planètes extérieures - Saturne, Uranus, Neptune ou Pluton. Il y a spéculation selon laquelle un demi-carré peut entraîner un déséquilibre de la niacine et de la thiamine, par Vénus et Mercure respectivement - un déséquilibre qui peut contribuer à des maux tels qu’une thyroïde défectueuse. Avec Vénus gouvernant à la fois le Taureau et la Balance, la déficience de la thiamine peut résulter d'un amour des sucreries et autres glucides.
Avec un aspect dur entre Mercure et Vénus et un aspect dur d'accompagnement de problèmes potentiels de Saturne avec les tubes du corps gouvernés par les Gémeaux peuvent survenir. Pour exemple, les tubes peuvent devenir moins élastiques et flexibles, indiquant une perte potentielle de cuivre (Vénus) et vitamine C (Saturne). Ou il peut y avoir des problèmes avec les capillaires.
Parce que Mercure gouverne la Vierge ainsi que les Gémeaux, un aspect entre Mercure et Vénus peut produire des maladies liées à la Vierge. Des troubles intestinaux, tels que la maladie cœliaque, peuvent survenir en raison d'un manque de cuivre.
Un manque de vitamine E (Vénus) peut produire des perturbations pancréatiques : si Mars est également sous un aspect négatif, il peut y avoir inflammation du pancréas; si Saturne est d'aspect négatif, la glande peut être paresseuse. Et avec Jupiter et/ou Vierge impliqués, il existe une possibilité de troubles hépatiques car d'une carence en vitamine E.
La santé générale du système nerveux peut également être affectée, en particulier si le Mercure est en Verseau avec un aspect négatif de Pluton. Un tel placement indique qu'il est possible dégénérescence des gaines de myéline autour des nerfs. Si Saturne est aussi en aspect négatif, la sclérose en plaques peut se développer par manque de cuivre.
Aspects Mercure - Mars
Mercure en conjonction à Mars
Défavorable : favorise les états asthéniques d'origine nerveuse, la fatigue, le surmenage musculaire et intellectuel. On rencontre des états dépressifs chroniques avec une extrême nervosité.
Transit de Mercure annuel : Marquent une nervosité excessive. On trouve une irritabilité, des troubles du sommeil, des possibilités d'accidents à la tête et aux épaules lors de déplacements mécaniques.
Mercure en sextile ou trigone à Mars
Favorable : la personne dispose de très grandes capacités de résistance contre le stress. Cet aspect est favorable contre la plupart des maladies nerveuses, du « mal être » et annonce une réponse immédiate de l'organisme à la moindre agression.
Transit de Mercure annuel : favorise la circulation cérébrale et les échanges cellulaires.
Mercur en carré ou opposition à Mars
Défavorable : la personne est sensible aux affections sanguines car on rencontre des problèmes de coagulation du sang avec de fréquentes hémorragies sous-cutanées et intramusculaires et des saignements.
Transit de Mercure annuel : grande nervosité, des douleurs et des impatiences dans les bras, les mains et doigts, des tremblements, des vertiges et une grande émotivité.
Les troubles nerveux sont des possibilités définies avec un aspect négatif entre Mercure et Mars. Il peut y avoir une inflammation générale des nerfs. Ou puisque Mars gouverne le Bélier, qui a un domaine sur le visage, il existe un potentiel de paralysie de Bell. La transmission nerveuse peut également être défectueuse, provoquant une tension inexpliquée en raison d'une carence en phosphore (Mars). Et le système nerveux central peut être altéré, ce qui peut entraîner une démarche traînante, troubles de l'élocution et paralysie éventuelle, tous liés à une carence en vitamine B12 (Mars).
Il y a des spéculations selon lesquelles, en plus des troubles nerveux, l'épilepsie de tension peut résulter d'un aspect négatif entre Mercure et Mars à cause d'un déséquilibre du sodium (Mars) affectant le système nerveux central. Et Mars en Vierge en mauvais aspect avec Mercure peut inciter à un cas de troubles nerveux qui sera probablement aidé par doses adéquates de thiamine (Mercure).
En effet, une carence en thiamine est très probable avec un aspect négatif entre ces deux planètes, d'autant plus que Mars régule la façon dont nous brûlons notre énergie et comment nous exerçons nous-mêmes mentalement et physiquement. Mars dans un signe de feu ou d'air aura tendance à induire une carence en thiamine plus facilement que si la planète se trouve dans des signes d'eau ou de terre : Mars en Cancer sous l'aspect dur de Mercure peut même déduire que la thiamine supplémentaire doit être évité en raison d'une trop grande quantité d'acide chlorhydrique dans l'estomac. Une autre la possibilité est que trop peu de thiamine soit assimilée par manque de phosphore suffisant.
Des troubles intestinaux peuvent également survenir. Un aspect négatif entre Mercure et Mars peut signifier une carence en acide folique (Mars). Sans assez de cette vitamine importante des maladies telles que la diarrhée, la diverticulose ou la sprue tropicale pourraient éventuellement se manifester. La diarrhée pourrait se produire également d'un manque de graisses dans le processus digestif. Et puisque Mars gouverne le chlore, colite causée par une trop grande consommation d'eau chlorée et la destruction éventuelle de des bactéries de la flore intestinale pourraient également se développer.
D'autres problèmes liés à la Vierge possibles avec un aspect négatif entre Mercure et Mars sont des dysfonctionnement hépatique dû à un manque de chlore naturel dans le corps pour le maintien de l’organe, surtout avec un aspect dur supplémentaire de Jupiter; et pancréatite ou atteinte des fonctions pancréatiques avec un aspect dur de Saturne.
Un aspect négatif d'accompagnement de Saturne peut également indiquer que les tubes du corps seront bloqués : c'est-à-dire que des dépôts de cholestérol peuvent s'accumuler dans les voies biliaires, les tubules rénaux, etc., s'il manque des acides gras (Mars).
Home
Aspects Mercure - Jupiter
Mercure en conjonction à Jupiter
Favorable : le foie joue un rôle d'épurateur et de désintoxication.
Transit de Mercure annuel : Suggère une surveillance de la sphère hépato vésiculaire et de la fluidité du sang.
Mercure en sextile ou trigone à Jupiter
Peu favorable : a peu de conséquences, prédispose toutefois à un terrain hypocondriaque.
Transit de Mercure annuel : taux sanguins normaux.
Mercur en carré ou opposition à Jupiter
Défavorable : entraîne des désordres nerveux d'origine hépato-biliaire, une grande fatigue, une insomnie chronique et un état irritable.
Transit de Mercure annuel : grande nervosité provenant de troubles du foie, état dépressif.
Un aspect négatif entre Mercure et Jupiter peut indiquer une déficience modérée de thiamine. Si un aspect négatif de Saturne est également présent, cette déficience peut être causée d'un manque de manganèse (Jupiter). Un manque de vitamine B6 (Jupiter) peut également empêcher la thiamine d'être assimilée correctement, provoquant symptômes, d'une carence en thiamine. Puisque Jupiter règne sur le Sagittaire, qui domine sur la cuisse et le nerf sciatique, il peut y avoir une inflammation de cette zone sans thiamine adéquate.
Le manque de vitamine B6 peut causer une variété de maladies. Par exemple, puisque Mercure gouverne la Vierge, des maladies telles que le diabète, l'hypoglycémie ou la pancréatite peuvent survenir lorsque la vitamine B6 est en pénurie sur une longue période. La vitamine B6 est également connue pour garder le système nerveux sain : le manque de vitamine peut induire la nervosité, un désordre de Mercure. Et on suppose qu'avec Jupiter en Gémeaux, le colmatage des artères pourrait résulter d'un manque de vitamine B6, provoquant l'athérosclérose.
Puisque les Gémeaux gouvernent les poumons ainsi que les bronches, les voies respiratoires, des affections indiquant une carence en acide pangamique (Jupiter), sont possibles avec un aspect négatif entre Mercure et Jupiter. Surtout si Saturne est en Gémeaux, asthme bronchique peut se produire.
L'emphysème est également possible avec Jupiter en Gémeaux et un accompagnement aspect négatif de Neptune - une configuration qui indique un affaiblissement dans cette zone du corps de la distension des sacs avec un excès d'air. Avec un aspect négatif de Saturne une angine pangamique peut en résulter, montrant une constriction qui pourrait entraîner étouffement possible.
Il peut aussi y avoir des maladies du pancréas (Vierge). Une carence potentielle en zinc (Jupiter), par exemple, pourrait manifester un état diabétique. Avec un aspect négatif de Saturne, il pourrait y avoir une quantité insuffisante de manganèse pour contrôler les niveaux de glucose.
Un manque de chrome (Jupiter) pourrait également affecter le processus de glucose. De plus, il y a quelques spéculation selon laquelle une insuffisance d'inositol parfois appelé vitamine B7 (Jupiter) peut contribuer au diabète. Et il y a la possibilité que la biotine (Jupiter) ne soit pas déliée pour l'assimilation, affectant ainsi la processus de fractionnement du pancréas ainsi que du foie et de l'intestin : les glandes situés dans le pancréas (les îles de Langerhans) sont co-dirigés par Jupiter, le Cancer et Vierge, de sorte que la production de glucose et d'insuline peut être affectée, indiquant un potentiel de besoin accru de biotine, vitamine B8 pour maintenir les niveaux d'insuline normalisés dans les cas diabétiques.
Les troubles nerveux sont d'autres possibilités avec un aspect dur entre Mercure et Jupiter.
Une certaine altération du système nerveux central a été notée avec un manque de biotine. Et si l'une ou l'autre planète est en Vierge, avec un aspect négatif d'Uranus, une dégénérescence nerveuse ou défectueuse est indiquée - une condition qui peut être aidée avec le manganèse.
De plus, la thyroïde, co-gouvernée par Mercure et Taureau, peut être affectée négativement, quand Mercure est en aspect négatif avec Jupiter. Il y a des spéculations qu'avec un accompagnant l'aspect négatif de Saturne trop peu de choline (Jupiter) pourrait arrêter la production de tyrosine de sorte que la thyroxine ne soit pas disponible - une condition qui pourrait déclencher une hypothyroïdie. Si Jupiter est aussi sextile ou en trigone à Pluton, trop de manganèse peut s'installer dans la thyroïde. Et avec un aspect dur des suppléments d'œstrogènes de Neptune peuvent être responsables de l'abaissement du métabolisme de la thyroïde.
Enfin, un aspect négatif supplémentaire de Saturne, indiquant une carence en chrome, pourrait indiquer des troubles hépatiques.
Home
Aspects Mercure - Saturne
Mercure en conjonction à Saturne
Défavorable : La personne est souvent « contrainte » dans ses mouvements. On rencontre des problèmes de mobilité, de motricité associés à des affections du système nerveux périphérique.
Transit de Mercure annuel : Indiquent une forte dépression. Une analyse chimique du sang est indispensable car cet aspect signifie une déminéralisation chez un sujet âgé.
Mercure en sextile ou trigone à Saturne
Favorable : protège contre les maladies mentales à l'âge de Saturne, c'est-à-dire à la vieillesse. Indique également un bon fonctionnement cérébral et un équilibre circulatoire dans la sphère ORL.
Transit de Mercure annuel : bon état des muqueuses, des os et améliore l’appareil respiratoire.
Mercur en carré ou opposition à Saturne
Défavorable : le sujet est prédisposé aux dépressions nerveuses, aux vertiges, aux sensations de tête vide et aux crises d'angoisse. On remarque aussi des troubles osseux, des indurations venant de carences en vitamines et en minéraux. Épuisement nerveux, mélancolie, stress, fractures (membres supérieurs), handicap psychomoteur, maladie de Parkinson.
Transit de Mercure annuel : suggère une dépression, des affections des muqueuses, des allergies et des troubles cutanés.
Avec Mercure gouvernant la Vierge, un aspect négatif entre Mercure et Saturne peut causer troubles intestinaux. La Vierge gouverne le tractus intestinal et tout ce qui s'y rapporte, y compris la croissance d'une flore bactérienne saine. Il y a des spéculations que Mercure en aspect négatif à Saturne peut indiquer un manque de flore, ce qui, à son tour, peut entraîner une mauvaise synthèse de PABA (Vitamine B10 l'Acide para aminobenzoïque.) et vitamine K, tous deux gouvernés par Saturne. En conséquence, il peut y avoir des problèmes tels que diarrhée et colite.
Une éventuelle malabsorption du tractus intestinal peut également indiquer que les bioflavonoïdes (Saturne) ne sont pas utilisés correctement, créant d'autres complications avec les capillaires. De plus, avec un aspect supplémentaire de Neptune ou avec Mars en Cancer, Poissons ou Vierge, aussi bien impliqués dans la configuration, il peut y avoir une mauvaise assimilation de la thiamine, produisant des ulcères duodénaux.
D'autres affections peuvent résulter d'un manque probable de thiamine. Par exemple, une mauvaise croissance chez les nourrissons peut être attribuée à une carence en thiamine. Troubles cutanés, tels que l'herpès et ses diverses manifestations (simplex, zona et zona ophtalmique), peuvent également se produire.
Les dents sont également affectées par la quantité de thiamine dans le corps, et pas assez la thiamine peut aggraver la douleur et l'inconfort avant et après une chirurgie dentaire. Pour terminer, une insuffisance de thiamine peut inhiber les fonctions du soufre (Saturne). Surtout si le signe Taureau est impliqué, la glande thyroïde peut interférer avec l'absorption du soufre, car la thyroxine hormone T4 est nécessaire pour que le minéral soit utilisé avec succès. Avec une carence en soufre, les fonctions d'insuline du pancréas peuvent mal fonctionner.
Un aspect négatif entre Mercure et Saturne peut également provoquer un manque de calcium (Saturne). Si une des planètes est en Taureau et surtout si Saturne est rétrograde en Taureau, la thyroïde peut être hypofonctionnel, produisant une carence en calcium et l'arthrite associée problèmes. Sans suffisamment de calcium peuvent survenir des troubles nerveux calciques tels que tremblements, insomnie, une agitation, des états d'esprit morbides et une dépression. Avec un aspect négatif du Soleil qui l'accompagne, la nervosité peut indiquer un manque de magnésium (Soleil) pour travailler avec le calcium afin d'arrêter les tremblements, l'agitation ou une vague nervosité.
Home
Aspects Mercure - Uranus
Mercure en conjonction à Uranus
Favorable : entraîne une bonne résistance de l'organisme et une excellente constitution. La capacité respiratoire est développée ce qui permet une circulation de l'influx nerveux.
Transit de Mercure annuel : Entraînent des variations de la pression artérielle, surtout la diastolique. Une opération aux intestins, des troubles nerveux, des accidents aux yeux et aux mains sont possibles. Il faut se méfier de l'électricité.
Mercure en sextile ou trigone à Uranus
Favorable : suggère une personne très équilibrée sur le plan nerveux. Cette liaison apporte des capacités à s'auto-guérir.
Transit de Mercure annuel : grande nervosité.
Mercur en carré ou opposition à Uranus
Défavorable : provoque des dépressions nerveuses à la suite d'un événement brutal et imprévisible : par exemple, un conflit affectif, une maladie, un accident, etc…
Transit de Mercure annuel : troubles nerveux, insomnies, douleurs et troubles de la circulation veineuse dans les jambes.
Puisqu'une personne avec cette configuration sera de toute façon encline à une grande nervosité, il faut veiller à ce que les nerfs soient bien approvisionnés en vitamines et minéraux affectant le système nerveux, en particulier la thiamine. Il y aura probablement des besoins sporadiques en thiamine en raison d'un stress soudain. Bien que Mercure soit considéré comme un coordinateur et coopérateur, en aspect négatif, surtout avec Uranus, cela peut signifier incoordination, spasme ou contractions musculaires, tous aidés par la thiamine. De plus, Uranus gouverne le Verseau, qui régit la moelle épinière, et la thiamine en quantité insuffisante peuvent provoquer des dommages à la moelle épinière.
Home
Aspects Mercure - Neptune
Mercure en conjonction à Neptune
Peu favorable : prédispose à des troubles psychiques bénins inhibant la personnalité. On remarque également une difficulté dans la communication et dans les échanges. Signent souvent une dépression nerveuse sans cause apparente.
Mercure en sextile ou trigone à Neptune
Dualité : indique une neutralité sur le plan médical.
Mercure en carré ou opposition à Neptune
Défavorable : indique des affections manifestations psychiques avec des neurologiques sévères.
Une carence en thiamine est une forte possibilité avec un aspect négatif entre Mercure et Neptune, bien qu'en raison de la nature trompeuse de Neptune le problème puisse être mal diagnostiqué ou négligé. Par exemple, puisque la Vierge gouverne une grande partie du pancréas fonction, un cas de diabète « caché » peut survenir, la maladie peut être un problème de glucides qui peut être réglé avec des doses adéquates de thiamine pour fournir une meilleure oxydation dans le processus métabolique.
La dépendance à l'alcool peut produire un besoin supplémentaire de la vitamine. Sans adéquate thiamine il peut y avoir une faiblesse générale de la thyroïde.
Avec Mercure gouvernant la Vierge, il peut également y avoir des troubles intestinaux dus à un manque de flore, peut-être causés par un manque d'acide pantothénique (Neptune).
La possibilité d'un cancer des poumons, du pancréas ou du foie ne doit pas être écartée lorsque Mercure est d'aspect négatif par rapport à l'insaisissable Neptune, en particulier avec un aspect dur supplémentaire de Saturne ou Pluton. Le signe Gémeaux ou Vierge doit également être mis en cause.
Home
Aspects Mercure - Pluton
Mercure en conjonction à Pluton
Favorable : protège contre les affections nerveuses. Entraînent un stress intense, une grande nervosité et des impatiences dans les membres inférieurs et dans les bras, une asthénie psychique et physique importante
Transit de Mercure annuel : Indiquent une phase favorable pour entreprendre une thérapie comportementale. Mercure gouverne l'appareil respiratoire (et), ou les intestins selon le signe solaire concerné. Cette liaison correspond à la circulation des bactéries et des substances suggérées par Pluton. La personne doit donc se méfier des infections, des vaccins, des piqûres et des morsures de reptiles.
Mercure en sextile ou trigone à Pluton
Favorable : Bonne résistance nerveuse, l'organisme se régénère en favorisant la multiplication cellulaire. Cet aspect diminue les périodes de convalescence et permet d'équilibrer les échanges métaboliques à l'intérieur du corps.
Transit de Mercure annuel : protège contre les infections virales et microbiennes.
Mercure en carré ou opposition à Pluton
Défavorable : suggère des désordres psychologiques liés à la sexualité.
Transit de Mercure annuel : prédispose aux bactéries, virus et microbes. Troubles nerveux et état dépressif.
Tout d'abord, un aspect négatif entre Mercure et Pluton peut impliquer soit un manque de ou une surabondance de thiamine, des situations probablement causées par l'alimentation d'une personne.
Surtout si Mercure est conjoint à Pluton, une grave carence peut survenir, entraînant des troubles thyroïdiens. De plus, puisque Pluton gouverne le Scorpion, qui gouverne le côlon, un déséquilibre de la thiamine pourrait indiquer des problèmes cardiaques comme discuté dans la section sur les aspects du Soleil à Mercure. Le pancréas pourrait aussi être impliqué. Et il pourrait y avoir un déséquilibre hormonal en général.
Il y a des spéculations qu'un aspect négatif entre Mercure et Pluton fournit un lien possible avec la sclérose en plaques, puisque Mercure gouverne le système nerveux central.
Mercure en Verseau en aspect négatif avec Pluton est particulièrement suspect de créer cette maladie due à une carence en acide orotique (Pluton). Mais puisque si peu précieux informations sont encore disponibles sur l'acide orotique, cette idée doit être traitée purement comme hypothétique jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de données pour comparer la sclérose en plaques avec d'autres maladies qui semblent être causées par des carences en acide orotique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire