mardi 12 octobre 2021

Aspects entre Neptune et Pluton

 

Aspects entre Neptune et Pluton

Aspects Neptune - Pluton NeptunePluton

NeptuneNeptune - Domicile Poissons - Exil Vierge - Exaltation Lion - Chute Verseau

Neptune : gouverne le thymus et la glande pinéale, symbolise les infections, les fermentations et les putréfactions ainsi que les pathologies des pieds, il régit l'anus, la vessie, la verge, la prostate.

Pathologies : Maladies obscures (plutôt psychiques), toxicomanie, alcoolisme, coma, léthargies, empoisonnements, intoxication, tumeur maligne, maladie cachée, obsessions, somnambulisme, hallucinations, surdose de drogue, sensibilité aux médicaments, système immunitaire affaibli et diagnostic erroné, sa présence est fréquente dans la genèse des cancers.

PlutonPluton - Domicile Scorpion - Exil Taureau - Exaltation Bélier - Chute Balance

Pluton : gouverne les testicules et les ovaires, règle les fonctions d’élimination de l’organisme, signale les cancers, les tumeurs bénignes, la mort physique, les maladies cachées et dégénératives, la  sexualité.

Pathologies : Malformation, signale les cancers, tumeur maligne, infections massives, infections bactériennes ou amputation.


Des dysfonctionnements glandulaires sont possibles avec un aspect négatif entre Neptune et Pluton. Une carence en acide pantothénique peut provoquer des infections du thymus ou de la rate, provoquant ces glandes de mal fonctionner. Et si Pluton est en Bélier, les glandes surrénales peuvent être paresseuses; si dans le Cancer, la glande pituitaire postérieure peut être atone, provoquant une multitude de maux ailleurs dans le corps.

Puisque Pluton gouverne le Scorpion, qui gouverne le côlon, des troubles intestinaux peuvent survenir avec un aspect négatif entre Neptune et Pluton. Surtout si Neptune ou Pluton est en Scorpion ou si Saturne en Scorpion est également d'aspect négatif, il peut y avoir une constipation chronique causée par un carence en acide pantothénique (Neptune) et une quantité anormale de cette vitamine peut être nécessaire sur une base quotidienne pour l'entretien du corps. De plus, avec un aspect d'une planète intérieure en Scorpion et avec Saturne impliqué, il y a la possibilité d'un cancer du côlon, du rectum, prostate ou région urinaire : il peut y avoir un besoin anormal de laetrile (Neptune) dans l'alimentation pour qu'un individu reste indemne de cancer.

Une carence sévère en acide orotique (Pluton) est une autre possibilité lorsque Neptune est en difficulté avec Pluton. Avec un aspect négatif d'accompagnement de Saturne une telle déficience pourrait indiquer un nombre anormal de globules blancs, puisque Neptune régit la production des globules blancs. Il y a aussi un potentiel d'empoisonnement avec cette configuration et un manque d'acide orotique. Par exemple, avec Saturne en aspect négatif, il pourrait y avoir de l'ammoniac dans les globules rouges, provoquant une acidurie orotique. Et puisque Neptune règne sur les Poissons et l'opposé des Poissons signe est Vierge, il y a des spéculations qu'il pourrait y avoir des problèmes d'enzymes hépatiques causés par un manque d'acide orotique mais mal diagnostiqué en raison de la nature trompeuse de Neptune.

Enfin, un aspect négatif entre Neptune et Pluton avec un aspect négatif présent de Saturne pourrait indiquer une mauvaise santé ou un rétablissement prolongé après une maladie.

Home



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Home

      ASTROLOGIE MEDICALE « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. site...