Maison XII - Maison médicale
Elle correspond au signe des Poissons et à Neptune, planète associée aux Poissons.
La Maison XII nous parle des pathologies chroniques, des longues et graves maladies requérant une hospitalisation.
Grandes épreuves, souffrance, vices, lieux clos (prisons, asiles, hôpitaux, retraites, monastères), ésotérisme, exil, mystère, vie intérieure, intimité…
Gouverne les pieds.
Maladies chroniques, santé mentale, sommeil, drogues, douleurs...
Lune et Jupiter en Maison XII : maladies psychosomatiques en relation avec les organes sexuels ; hépatite C, induisant un certain type de pathologie et la localisation en signe précise l’endroit.
Les transits de planètes dans votre Maison 12 vont (tout comme la Maison 4 et 8) apporter une influence complexe et souvent subconsciente. Tout ce qui se passe en Maison 12 ne sera pas forcément clairement définie tout de suite par l’être humain car il peut mettre du temps à comprendre ce qui s’y trouve, mais au niveau concret, on peut dire que les planètes en Maison 12 peuvent influencer une quête spirituelle, une envie de solitude, de se retirer.
Tout comme avec la Maison 8, des sensations, émotions ou réactions inexpliquées pourraient remonter à la surface, parfois des troubles psychologiques où psycho-somatiques pourraient se réveiller.
Parfois des maladies importantes et longues peuvent se déclencher surtout avec des transits de planètes lourdes mais évidemment ce n’est pas une obligation, parfois ces planètes reflétaient juste des troubles au sein du subconscient qu’il pourrait être intéressant de libérer.
Toute planète en Maison 12 peut aussi favoriser ou bloquer l’inspiration ou l’imagination artistique. Parfois c’est aussi le signe d’addictions qui pourront se déclencher ou comment la nature de la planète en transit va toucher vos faiblesses d’addictions.
Avec des planètes en Maison 12, vous pourriez avoir besoin d’être seul ou de sentir que la planète impliquée et ce qu’elle représente, demande un renoncement ou un exil dans votre vie. Parfois les planètes vous poussent à vous dévouer pour quelque chose de divin, d’humain, de vous sacrifier ou de renoncer à certaines choses. Des transcendances peuvent se vivre à travers la méditation, des retraites spirituelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire