jeudi 7 octobre 2021

Saturne en Signes

 

Saturne en Signes

Saturne en Bélier

Saturne affligé dans le Bélier donne une tendance aux maux de tête, rhumes, catarrhes, à la surdité et aux refroidissements divers. Il y a danger d'anémie cérébrale, de carie dentaire, de tartre, d'évanouissements, surdité à la fin de vie et, par action réflexe dans la Balance, de troubles rénaux.

Home

Saturne en Taureau

Saturne affligé dans le Taureau donne une tendance au phlegme (Humeur muqueuse que l’on rejette en crachant), la cause fondamentale de l’asthme, à la diphtérie, à l'esquinancie, aux oreillons, au croup, à la carie des dents de la mâchoire inférieure, aux étouffements, aphonie et, par action réflexe dans le Scorpion, aux étranglements internes, à la constipation et affections analogues.

Home

Saturne en Gémeaux

Saturne affligé dans les Gémeaux : Engendre des pathologies sévères et très invalidantes. Donne tendance aux rhumatismes dans les bras et dans les épaules, aux bronchites, à la consomption pulmonaire, tumeurs du poumon, à l'asthme, des affections oesophagiennes et, par action réflexe dans le Sagittaire, à la sciatique et aux affections de la hanche.

Home

Saturne en Cancer

Saturne affligé dans le Cancer donne tendance à la pyorrhée, à la dyspepsie, aux ulcères et aux cancers gastriques, aux nausées, aux éructations, au scorbut, à la jaunisse, aux calculs biliaires, à l'anémie et au rétrécissement de l'oesophage, aux anémies par carence de fer. Faut surveiller les seins, risque de tumeurs ou kystes mammaires.

Home

Saturne en Lion

Saturne affligé dans le Lion donne tendance à la déformation de l'épine dorsale, à la faiblesse lombaire, à l'insuffisance musculaire du cœur, cas d’angine de poitrine, atrophies cardiaques, à l'artériosclérose et à la sclérose de l'épine dorsale.

Home

Saturne en Vierge

Saturne affligé dans la Vierge donne tendance à l'atonie du mouvement péristaltique des intestins, amoindrit l'absorption du chyle, obstrue l'iléo-cæcum, le côlon transversal et l'appendice. Diabète, douleurs spasmodiques de l’intestin, constipations, diarrhées, colites, coliques et scléroses.

Home

Saturne en Balance

Saturne affligé dans la Balance donne tendance à l'ataxie locomotrice, aux calculs des reins, gravelle et sable, au mal de Bright, à la rétention d'urine, aux crises d’urémie, à une nutrition imparfaite, lumbagos, néphrites et, par action réflexe dans le Bélier, aux maux de dents, de tête et autres affections de la tête.

Home

Saturne en Scorpion

Saturne affligé dans le Scorpion donne tendance à la stérilité, à la suppression des menstrues, aux étranglements internes, à la constipation, aux hémorroïdes, hernies, prostate et, par action réflexe dans le Taureau, au rhume de cerveau, catarrhe nasal, à l'enrouement chronique, au phlegme, et autres affections de la gorge.

Home

Saturne en Sagittaire

Saturne affligé dans le Sagittaire donne tendance aux contusions des hanches et des cuisses, à la sciatique, à la goutte à l’état inflammatoire chronique, calculs biliaires, tendance à l’artério-sclérose et par action réflexe dans les Gémeaux, aux bronchites, à la tuberculose.

Home

Saturne en Capricorne

Saturne affligé dans le Capricorne donne une tendance aux rhumatismes articulaires, les genoux à l'eczéma, à l'érysipèle et autres maladies de la peau; par son action réflexe dans le Cancer, à la jaunisse, aux calculs biliaires et à la dyspepsie.

Home

Saturne en Verseau

Saturne affligé dans le Verseau donne une tendance aux chevilles faibles, aisément foulées et, par action réflexe dans le Lion, à la déformation de l'épine dorsale, à la sclérose et autres affections du cœur, du dos et des artères.

Home

Saturne en Poissons

Saturne affecté dans les Poissons donne tendance aux pieds froids, aux cors, aux rhumatismes, goutte et aussi à la tuberculose causée par un refroidissement des pieds; par action réflexe dans la Vierge, à l'hydropisie.

Home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Home

      ASTROLOGIE MEDICALE « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. site...