Sel de Schüßler n° 1 - Calcium phosphoricum - Calcarea phosphorica
Le phosphate de calcium
Application principale : Os (douleurs de croissance), dents (douleur de dentition)
Effet du sel de Schüßler n° 1
L'agent fonctionnel Calcium phosphoricum est particulièrement important pour la structure cellulaire, la structure osseuse et la structure des dents. Il est particulièrement utilisé chez les enfants présentant un retard de croissance des dents et des os, ainsi que des douleurs de croissance. Le sel soutient également le mouvement musculaire. Le calcium phosphorique est le plus répandu dans le corps humain et se trouve en grande quantité dans les os. Les ions calcium rendent la peau externe (membrane cellulaire) de chaque cellule plus perméable à l'échange de substances, mais ils la renforcent également. De plus, le sel peut réduire une tendance accrue au sang, car il est impliqué dans la coagulation du sang. De plus, s'il y a suffisamment d'ions calcium dans le corps, l'excrétion d'histamine par les mastocytes du tissu est empêchée et donc l'apparition de symptômes allergiques (car l'histamine est responsable du développement de tels symptômes).
Aspects de l'analyse du visage :
Les caractéristiques suivantes peuvent être un manque de Calcium phosphoricum natronatum :
Pâleur, peau cireuse, teint de fromage, cheveux brillants, mauvaise haleine, langue blanchâtre
Traits de personnalité
La personnalité typique de Schüßler Salt No. 1 est très soucieuse de la sécurité personnelle. Elle valorise les systèmes gérables et éprouvés et aime voir une personne de premier plan à ses côtés. Les personnes Calcium phosphoricum semblent impuissantes, indécises, se révèlent très influençables et donnent rapidement leur avis. Il leur est très difficile de mener un projet du début à la fin, une fois qu'ils ont commencé. Au lieu de poursuivre vos propres plans, ceux-ci sont abandonnés si vous pouvez vous rendre plus populaire auprès des autres. Dans les postes de direction, Calcium phosphoricum apparaît souvent seul et peu communicatif, évite le travail d'équipe et fait très attention à souligner encore et encore ses propres capacités.
Le calcium phosphorique est utilisé pour :
Entrant pour 57% dans la composition des os, le phosphatée calcique est évidemment indispensable à la formation et à la conservation du système osseux. Sa carence entraîne des difficultés digestives et des formations excessives de mucus, responsables des rhumes et, à un stade carentiel supérieur, de la tuberculose ou du goitre.
Coeur/Vaisseaux : artériosclérose, anévrisme
Appareil respiratoire : coryza sec, avec envie infructueuse d'éternuer - Ulcérations de la cloison nasale, nez obstrué, rhinorrhée jaunâtre, épaisse, perte de l'odorat et du goût - Polypes volumineux - Végétations adénoïdes - Toux par chatouillement laryngé, sensation de corps étranger, gêne respiratoire - Relâchement et dilatation des bronches et des vacuoles.
Thyroïde : goitre.
Appareil digestif : constipation avec hémorroïdes saignantes, fissures, fistules anales, flatulence excessive, besoins urgents - cirrhose atrophique.
Appareil génital : nodosités des seins, indurations utérines et ovariennes, tumeurs des ovaires, fissures et excoriations des mamelons pendant la lactation. Nodosités indurées des testicules.
Peau : acné indurée, angiomes, prurit sur peau sèche (< chaleur, > froid), verrues.
Bouche et dents : caries dentaires (prévention surtout), fistule persistante, dilatation puis rétrécissement des canaux salivaires, induration de la langue, “ pyorrhée ” quand la dent devient mobile et douloureuse au moindre contact.
Modalités : aggravé par le temps froid, les changements de temps, courants d'air, la fatigue physique et psychologique.
Retard et mauvaise formation osseuse (chez les enfants et les adolescents). Douleur dentaire (formation dentaire difficile). Douleurs de croissance. Ostéoporose (perte osseuse) pour soutenir le traitement médical. Os cassés. Crampes musculaires, picotements et engourdissements dans les membres, faiblesse physique. Nervosité pour soutenir le processus de naissance, maladies allergiques et démangeaisons cutanées chez les personnes âgées. Mal de tête scolaire (de la part des enfants). Excroissances muqueuses (polypes). Tendance aux saignements de nez…
Les pathologie
acné indurée - adénome de la prostate - agoraphobie - amygdalite - anévrisme - angiomes - anxiété - artériosclérose - asthénie - caries dentaires - changements d'humeur - cirrhose atrophique - colonne vertébrale faible. - constipation - convalescence - coryza sec - dépression - difficulté de concentration - difficultés digestives - dilatation puis rétrécissement des canaux salivaires - douleurs dans les articulations - douleurs dans les os - entêtement - épuisement - états maniaques - fibrome utérin - fissures - fissures des mamelons pendant la lactation - fistule persistante - fistules anales - flatulence excessive - formations excessives de mucus - gêne respiratoire - goitre. - hémorragie - hémorroïdes saignantes - impatience jambes - induration de la langue - induration ganglionnaire - indurations utérines et ovariennes - intolérance au lait - irritabilité - leucorrhées - lumbago - maigreur - nervosité excessive - nez obstrué - nodosités des seins - Nodosités indurées des testicules. - perte d'appétit - perte de l'odorat et du goût - peur - Polypes volumineux - prurit sur peau sèche - Relâchement et dilatation des bronches et des vacuoles. - rhinite - rhinopharyngite - rhinorrhée jaunâtre, épaisse - rhumes - suppuration osseuse - surmenage intellectuel - Thyroïde - Toux par chatouillement laryngé, sensation de corps étranger - trachéite - troubles de la dentition - troubles de mémoire - troubles du comportement - tuberculose - tumeurs des ovaires - Ulcérations de la cloison nasale - varices - Végétations adénoïdes - verrues
Sel Schüssler No. 2 - Calcarea sulfurica
Nom alternatif : Sulfate de calcium - Calcium Sulfuricum
Application principale : Inflammation purulente, maladies rhumatismales
Effet du sel de Schüßler n° 2 Calcarea sulfurica
L'agent fonctionnel Calcarea sulfurica est un composant des acides aminés (éléments constitutifs des protéines) et influence la formation du tissu conjonctif et de soutien. Il soutient également la croissance de nouvelles cellules et a un effet anti-inflammatoire sur la peau. L'effet d'expulsion sur le pus (tissus morts et globules blancs, ainsi que particules cellulaires et sérum) est particulièrement important, qui ne se produit que s'il y a une ouverture comme drain sur le foyer de pus. De plus, les ions calcium stabilisent la membrane cellulaire, tandis que les ions sulfate favorisent les processus de combustion dans la cellule (importants pour générer de l'énergie) et participent en même temps au développement de la substance cartilagineuse.
Aspects de l'analyse du visage :
Les caractéristiques suivantes peuvent indiquer un manque de Calcium Sulfuricum :
Gris jaunâtre (semblable au gypse), taches pigmentaires cireuses (rares)
Traits de personnalité
La personnalité de Calcarea sulfurica est indécise et peu volontariste, ne veut fondamentalement pas s'engager. Elle garde ses pensées et ses idées pour elle, ne peut pas les mettre en mots. Elle devient souvent dépendante, subit l'oppression, prend une position de victime. Le personnage de Calcium sulfuricum est très sensible, serviable, chaleureux et affectueux. On le retrouve souvent dans des métiers artistiques, sociaux et de soins.
Calcarea sulfurica est utilisé pour :
Ce sel minéral préside aux éliminations des déchets pris en charge par le sérum sanguin et déversés dans tous les conduits humides du corps : nez, bouche, yeux, gorge, estomac, œsophage, vessie…
Inflammation des ganglions lymphatiques (avec gonflement, rougeur et douleur), suppurations de la peau et des muqueuses, bronchite purulente, maladies rhumatismales chroniques, troubles de la croissance des os, troubles fonctionnels du foie…
Le Calcarea sulfurica est donc indiqué dans toutes les pathologies où il y a manque de substances formant les cellules épidermiques, mais aussi l’émail des dents, la surface des os, ou les parois des vaisseaux sanguins. Plus précisément en cas de : varices, hémorroïdes, hémorragies utérines, perforations abdominales, durcissement des glandes, tumeurs…
Remède des laxités ligamentaires (pieds plats, entorses, luxations répétitives et ptoses viscérales, kystes synoviaux), du tissu fibreux périosté (exostoses), des fibres élastiques des vaisseaux sanguins (anévrismes, varices, hémorroïdes), des opacités du cristallin (cataracte.), du tissu conjonctif durci (callosités, durillons crevasses, fissures, fibromes utérins, nodosités des seins) et de l'émail des dents (émail déficient ou absent, poly caries, dents irrégulières, agénésies, voûte asymétrique) .
Les pathologie
abcès - agénésies - anévrismes - angines - anti-inflammatoire sur la peau - asthme - bronchite - bronchite purulente - callosités, - cataracte - cystite - dents irrégulières - durcissement des glandes - durillons crevasses - eczéma - émail des dents - entorses - fibromes utérins - fissures - ganglion lymphatique hypertrophié et purulent - hémorragies utérines - hémorroïdes - hémorroïdes - inflammation des ganglions lymphatiques - Inflammation purulente - kystes synoviaux - laxités ligamentaires - luxations répétitives - maladies rhumatismales - maladies rhumatismales chroniques - nodosités des seins - nouvelles cellules (croissance) - opacités du cristallin (cataracte) - palpitation - peau sèche - perforations abdominales - pieds plats - pneumonie - polypes - psoriasi - ptoses viscérales - rhinite - sinusite - suppuration. - suppurations de la peau et des muqueuses - tissu conjonctif durci - transpiration froide - troubles de la croissance des os - troubles fonctionnels du foi - tumeurs - varices - varices
Sel de Schüßler n°3 - Calcarea fluorica - Fluorure de calcium
Fluorure de calcium - Fluorure de calcium
Application principale : varices tissu conjonctif faible
Le corps a besoin de l'agent fonctionnel Calcium fluoratum pour le développement des muscles, des ligaments, des os, des dents, des tendons et des ongles. Il les durcit et les renforce en même temps. En tant qu'assouplissant et durcisseur, il renforce le tissu mou et rend le tissu durci à nouveau doux. Jusqu'à ce que l'état normal des tissus soit rétabli, ce Calcium Fluoratum régule la tension. Il renforce le tissu conjonctif, les os, les ongles, les ligaments et les tendons, et lisse les plis cutanés et les cicatrices. Le calcium fluoratum contribue également à la formation excessive de callosités (lorsque trop de cornée s'échappe des tissus).
Aspects de l'analyse du visage :
Ce qui suit peut être une carence en calcium fluoratum :
Teint noir rougeâtre. Plis cubiques (plis angulaires) autour des yeux. Pellicules sur le visage, lèvres gercées. Maladie parodontale, peau brillante ….
Traits de personnalité
Les personnes qui représentent le N° 3 sont souvent considérées comme excentriques. Ils sont plus spiritualisés, comprennent la vie comme un processus constant de maturation. Vous ressentez le grand désir de mettre le monde matériel en harmonie avec le spirituel et le spirituel, mais vous oscillez souvent entre le matérialisme extrême et la spiritualité totale. Souvent, vous manquez de sens de la réalité et d'une attitude terre-à-terre. Les personnalités du calcium fluoratum sont sujettes à des humeurs dépressives, se sentent restreintes, sont apathiques et manquent de motivation.
Le calcium fluoratum est utilisé pour :
Le fluorure de calcium se trouve en surface, de la peau, des os ou des dents. Sa carence entraîne un relâchement ou une dilatation des fibres élastiques de l’épiderme.
Le fluo-calcique est donc indiqué dans toutes les pathologies où il y a manque de substances formant les cellules épidermiques, mais aussi l’émail des dents, la surface des os, ou les parois des vaisseaux sanguins. Plus précisément en cas de : varices, hémorroïdes, hémorragies utérines, perforations abdominales, durcissement des glandes, tumeurs…
Remède des laxités ligamentaires (pieds plats, entorses, luxations répétitives et ptoses viscérales, kystes synoviaux), du tissu fibreux périosté (exostoses), des fibres élastiques des vaisseaux sanguins (anévrismes, varices, hémorroïdes), des opacités du cristallin (cataracte.), du tissu conjonctif durci (callosités, durillons crevasses, fissures, fibromes utérins, nodosités des seins) et de l'émail des dents (émail déficient ou absent, poly caries, dents irrégulières, agénésies, voûte asymétrique) .
.Varices et varicosités, relâchement cutané, vergetures, rides, émail dentaire mou, carie dentaire, psoriasis. Ostéoporose (perte osseuse) et ostéomalacie (ramollissement des os) pour soutenir le traitement médical. Affaissement d'organes. Fissures dans la peau, déchirures aux coins de la bouche et fissures dans la peau. Hémorroïdes et eczéma anal. Cicatrices, verrues et pustules d'acné durcies. Mycose des ongles et ongles déformés (croissants inesthétiques), callosités excessives. Jambe croisée et orteil en marteau.
Remède pour soigner la fièvre et les inflammations. Spécialement efficace dans les inflammations des voies respiratoires supérieures et les bronchopneumonies. Traite aussi les anémies et hémorragie, les congestions vasculaires (céphalées, phlébite, douleurs battantes).
Les pathologie
affaissement d'organes - agénésies - anémies - anévrismes - bronchopneumonies - callosités - callosités excessives - carie dentaire - cataracte - céphalées - cicatrices - congestions vasculaires - crevasses - déchirures aux coins de la bouche - dents irrégulières - douleurs battantes - douleurs sciatiques - durcissement des glandes - durillons - eczéma anal - émail dentaire mou - émail des dents - entorses - exostoses - fibromes utérins - fièvre - fissures - fissures dans la peau - fissures dans la peau - hémorragie - hémorragies utérines - hémorroïdes - hémorroïdes - hémorroïdes - hémorroïdes) - inconfort discal - inflammations - inflammations des voies respiratoires supérieures - jambe croisée - kystes synoviaux - laxités ligamentaires - luxations répétitives - mycose des ongles - nodosités des seins - ongles déformés - opacités du cristallin - orteil en marteau. - os - ostéomalacie (ramollissement des os) - ostéoporose (perte osseuse) - parois des vaisseaux sanguins - peau - perforations abdominales - phlébite - pieds plats - psoriasis - ptoses viscérales - pustules d'acné durcies - rachitisme - relâchement cutané - rides - tissu conjonctif durci - tissus conjonctifs fragiles - tumeurs - varices - varices - varices - varices. - varicosités - vergetures - verrues - voûte asymétrique -
Sel Schüssler No. 4 - Ferrum Phosphoricum
Phosphate de fer - Ferrum phosphoricum
Application principale : Froid, inflammation
Effet du sel de Schüssler n°4
L'agent fonctionnel Ferrum Phoshoricum aide le corps à absorber l'oxygène dans le sang, car il permet aux molécules d'oxygène de se lier aux globules rouges. Plus il y a d'oxygène qui atteint les cellules via le sang, plus les nutriments sont brûlés. Pour améliorer les capacités de concentration et de mémoire. Puisque Ferrum Phoshoricum aide certaines protéines du muscle à absorber l'oxygène et, si nécessaire, à le restituer, le sel participe donc également à la génération d'énergie dans les cellules. De plus, le sel de Schüssler influence la tension des vaisseaux sanguins et donc la circulation sanguine. De plus, il aide l'organisme à amener le fer dans l'organisme là où il est nécessaire (par exemple, la rate en a besoin en cas de rhume). Ferrum Phoshoricum soutient également le système immunitaire, favorise l'élimination des toxines et aide à l'inflammation dans les premiers stades.
Aspects de l'analyse du visage :
Les caractéristiques suivantes peuvent indiquer une carence en Ferrum Phosphoricum :
Ombres sous les yeux, fard à joues Ferrum rouge bleuté (chaud), couleur gris jaunâtre, front, joues et menton rougeâtres, oreilles chaudes, gencives pâles
Traits de personnalité
Les personnes ayant besoin de Ferrum phosphoricum s'imposent des exigences particulièrement élevées et souhaitent effectuer consciencieusement toutes les tâches. Vous êtes caractérisé par une volonté prononcée d'aider. Ils subissent souvent des pressions sur les délais, se sentent dépassés et surestiment leurs ressources physiques. Ils aspirent à des pauses, mais ils ne les prennent pas. Ferrum phosphoricum vous aide à vous restructurer intérieurement, à mieux percevoir et mettre en œuvre vos besoins personnels. Il crée une base stable au niveau mental et physique pour renforcer le système immunitaire.
Ferrum Phoshoricum est utilisé pour :
Problèmes circulatoires (avec les mains et les pieds froids). Inflammation dans les premiers stades. Troubles du métabolisme du fer. Rhume (toux, écoulement nasal, fièvre). Faiblesse défensive...
Mauvaise mémoire et difficulté à se concentrer. Diarrhée et inflammation de la muqueuse gastrique pour faciliter le traitement médical. Troubles de la croissance des cheveux, des ongles et de la peau, légères blessures internes et externes, hypotension artérielle. Brûlures au 1er degré (coup de soleil).
On connaît l’importance du fer. Une carence de fer dans le sang, et la santé est gravement en danger ! Aussi conseille-t-on de prendre du phosphatée ferrique presque systématiquement en cas de fièvre ou de malaise ; et plus particulièrement en cas de : maux de tête congestifs, hémorragies, inflammations, apoplexie, congestion pulmonaire, pneumonie, arthrite, varices, rhumatismes, tendance aux rhumes…
Les pathologie
anémie - anémies - apoplexie - arthrite - bronchopneumonies - brûlures au 1er degré (coup de soleil). - carence de fer dans le sang - céphalées - congestion pulmonaire - congestions vasculaires - constipation - diarrhée - difficulté à se concentrer - douleurs battantes - écoulement nasal - fatigue - fièvre - fièvre - fièvre - grippe - hémorragie - hémorragie - hémorragies - hypotension artérielle - incontinence urinaire - inflammation - inflammation dans les premiers stades - inflammation de la muqueuse gastrique - inflammations - inflammations des voies respiratoires supérieures - inflammations. - mains et les pieds froids - mauvaise mémoire - maux de tête congestifs - otite - phlébite - pneumonie - problèmes circulatoires - rhinite - rhumatismes - rhume - rhumes - rougeole - scarlatine - toux - troubles de la croissance des cheveux, des ongles et de la peau - troubles du métabolisme du fer - varices -
Sel Schüssler No. 5 - Kalium chloratum - Chlorure de potassium
Nom alternatif : Kalium muriaticum - Chlorure de potassium
Application principale : Inflammation des muqueuses, éruptions cutanées..
Effet du sel de Schüßler n°5
L'agent fonctionnel Kalium Chloratum soutient et influence le métabolisme des sucres et des protéines. Il est également responsable du fonctionnement des nerfs et des muscles et est donc indispensable. Dans le cas des maladies infectieuses, il dissout les dépôts blanchâtres sur les muqueuses (la muqueuse de la bouche et de la gorge). De plus, le Chlorure de potassium peut avoir un effet positif sur le rythme cardiaque ainsi que sur l'activité gastrique et intestinale. De plus, le sel régule l'équilibre du potassium dans le corps.
Aspects de l'analyse du visage :
Ce qui suit peut être un manque de Chlorure de potassium :
Couleur blanc bleuté, de couleur lait, régions rougeâtres, des ganglions lymphatiques enflés. Squames
Traits de personnalité
Les personnalités de Chlorure de potassium sont très attachées à leur patrie et bienveillantes. Ils ressentent le besoin d'aider les autres; en retour, ses propres intérêts passent souvent au second plan. Avec une expérience de vie croissante, les gens de Chlorure de potassium réussissent à se concentrer de plus en plus sur leurs propres besoins et à utiliser leurs compétences de manière judicieuse.
Le Chlorure de potassium est utilisé dans :
Attention : le chlorurée potassique n’est pas le Chlorate de potassium. Ce chlorurée potassique a pour fonction de maintenir le taux de fibrine dans le sang, en association avec l’oxygène et les albumines.
On l’indiquera en cas de : paresse hépatique, cystite chronique, inflammation rénale, excès d’acide urique, menstrues irrégulières, gencives gonflées, asthme, embolies, goutte, anthrax…
Utilisé conjointement avec Ferrum phos dans les cas d’inflammations aiguës, ou d’inflammations chroniques. Remède principal dans les cas de croup, diarrhée et bronchite. Des sécrétions blanches, grasses et gluantes sont les signes les plus fréquents indiquant la nécessité de kalium muriaticum.
Nez qui coule (nez qui coule), bronchite. Brûlures au 1er et au 2e degré pour faciliter le traitement médical. Éruptions cutanées avec un revêtement semblable à de la farine. Rhumes. Blessures (comme deuxième remède après Ferrum phoshoricum). Perte de cheveux (après la prise de médicaments). Plaie et zona pour soutenir le traitement médical, toutes les inflammations avec fièvre, ainsi que les inflammations des articulations, de la muqueuse intestinale, des bourses séreuses, des tendons et de la conjonctive. Inflammation de la muqueuse de l'estomac…
On l’indiquera en cas de : paresse hépatique, cystite chronique, inflammation rénale, excès d’acide urique, menstrues irrégulières, gencives gonflées, asthme, embolies, goutte, anthrax…
Utilisé conjointement avec Ferrum phos dans les cas d’inflammations aiguës, ou d’inflammations chroniques. Remède principal dans les cas de croup, diarrhée et bronchite. Des sécrétions blanches, grasses et gluantes sont les signes les plus fréquents indiquant la nécessité de kalium muriaticum.
Les pathologie
activité gastrique et intestinale - anthrax - anthrax - asthme - asthme - bronchite - bronchite - bronchite - brûlures au 1er et au 2e degré - croup (affection respiratoire) - cystite chronique - cystite chronique - dépôts blanchâtres sur les muqueuses - diarrhée - diarrhée - embolies - embolies - éruptions cutanées - excès d’acide urique - excès d’acide urique - gencives gonflées - gencives gonflées - goutte - goutte - inflammation rénale - inflammation rénale - inflammations aiguës - inflammations aiguës - inflammations avec fièvre - inflammations bourses séreuses - inflammations chroniques - inflammations des articulations - inflammations des tendon - inflammations muqueuse intestinale - maladies infectieuses - menstrues irrégulières - menstrues irrégulières - métabolisme des sucres et des protéines - nez qui coule - paresse hépatique - paresse hépatique - perte de cheveux (après la prise de médicaments) - rhumes - rythme cardiaque - sécrétions blanches - sécrétions grasses et gluantes - zona (plaies) -
Sel Schüssler No. 6 - Kalium Phosphoricum
Nom alternatif : Phosphate de potassium
Application principale : États de faiblesse, d'épuisement, de dépression
Effet du sel de Schüßler n° 6
L'agent fonctionnel Kalium Phoshoricum est considéré comme un nutriment pour les tissus musculaires et nerveux. Il prévient la dégradation des tissus cellulaires, rend possible le travail des nerfs et des muscles et est responsable de leur bon fonctionnement. De plus, le sel nerveux régule la distribution des ions potassium et phosphate dans le corps, ce qui a un effet stabilisant sur les nerfs, le corps, l'esprit et l'âme. Cependant, si la distribution des ions potassium et phosphate dans le corps est perturbée, des douleurs musculaires, une faiblesse nerveuse et musculaire ou même une paralysie musculaire peuvent survenir. De plus, le sel participe à la génération d'énergie dans les cellules et aide certaines protéines des muscles à absorber l'oxygène et, si nécessaire, à le restituer.
Aspects de l'analyse du visage :
Les caractéristiques suivantes peuvent être un manque de potassium phosphorique :
Peau gris cendré, semble non lavée et fatiguée, couleur grisâtre autour des yeux, tempes enfoncées, langue brune, maladie parodontale, mauvaise haleine.
Traits de personnalité
Les personnes qui ont besoin de Kalium phosphoricum sont souvent de mauvaise humeur, pessimistes, déraisonnables. Ils manquent de confiance en eux, mais surtout manquent de souplesse mentale et d'endurance. Un changement dans les conditions de vie antérieures n'est accepté que de manière très hésitante et avec le doute. Si le succès est trop lent ou s'il ne se matérialise pas pour le moment, un retour à l'expérience éprouvée est effectué le plus rapidement possible ou quelque chose de complètement nouveau est lancé. Kalium phosphoricum a tendance à toujours rechercher le côté négatif de la vie. On s'épanouit littéralement à travers les soucis et transfère ce comportement aux conditions de vie immédiates. Les personnalités de Kalium phosphoricum vivent souvent dans un environnement influencé négativement par des facteurs environnementaux (électrosmog, bruit, gaz d'échappement).
Kalium Phoshoricum est utilisé pour :
Le champ d’action de ce sel est le système nerveux central. Aussi trouve-t-il tout naturellement sa parfaite indication lorsqu’il y a fatigue physique et cérébrale, ou nervosisme.
On l’indique, plus précisément, en cas de : trac, timidité, pertes de mémoire, migraines, névralgies, vertiges, irritabilité, hystérie, dépression, anxiété, cyclothymie…
Remèdes des neurones (angoisses, dépressions, insomnies, migraines, vertiges, troubles de mémoire, épilepsie, paralysie faciale, épuisement, surmenage... les hyperthermies > à 39°, les dysenteries avec délire). Il traite efficacement les douleurs du dos, les crampes musculaires, l’irritabilité et l’anxiété.
États de faiblesse (après l'effort), abattement, anxiété et dépression pour soutenir un traitement médical, états d'épuisement (physique, émotionnel et spirituel), apathie, diarrhée nerveuse ou constipation, faiblesse cardiaque et musculaire et paralysie pour soutenir un traitement médical, troubles du sommeil ( insomnie nerveuse), hyperactivité des enfants, crampes, chute de cheveux circulaire, asthme nerveux.
Le champ d’action de ce sel est le système nerveux central. Aussi trouve-t-il tout naturellement sa parfaite indication lorsqu’il y a fatigue physique et cérébrale, ou nervosisme.
Les pathologie
abattement - angoisses - antiseptique - anxiété - anxiété - anxiété - anxiété - apathie - asthme nerveux - chute de cheveux circulaire - constipation - crampes - crampes - crampes musculaires - cyclothymie - délire - dépression - dépression - dépression - dépressions - diarrhée nerveuse - douleurs du dos - dysenteries - épilepsie - épuisement - épuisement mental et physique - états d'épuisement - états de faiblesse (après l'effort) - faiblesse cardiaque - faiblesse musculaire - fatigue cérébrale - fatigue intellectuelle - fatigue physique - fatigue physique et cérébrale - hyperactivité des enfants - hyperthermies > à 39° - hystérie - insomnie nerveuse - insomnies - irritabilité - irritabilité - migraines - migraines - nervosisme - névralgies - paralysie faciale - pertes de mémoire - surmenage - système nerveux central - système nerveux central - timidité - trac - troubles de la mémoire - troubles de mémoire - troubles du sommeil - vertiges - vertiges -
Sel de Schüssler n° 7 - Kalium Sulfuricum
Nom alternatif : Sulfate de potassium
Application principale : Inflammation des muqueuses, maladies de la peau, détoxification
Effet du sel de Schüßler n° 7
L'agent fonctionnel Kalium Sulfuricum augmente l'efficacité du foie et est significativement impliqué dans les processus de détoxification dans le corps en raison de son effet expulsant. Il se produit dans la peau, les muqueuses, les ongles, les os et les muscles et, avec Ferrum phoshoricum, favorise tous les processus nécessaires au transport de l'oxygène absorbé (des poumons à travers le corps jusqu'à chaque cellule). De plus, le sel joue un rôle important dans le traitement des protéines dans le métabolisme. Parce que les ions sulfate aident le corps à former de la cystéine (un acide aminé), nécessaire à la peau, aux cheveux, aux ongles et au cartilage. De plus, Kalium Sulfuricum est important pour les éruptions cutanées et les blessures car il favorise la formation des cellules de la peau, des cheveux et des ongles.
Aspects de l'analyse du visage :
Les caractéristiques suivantes peuvent être un manque de potassium sulfuricum :
Langue visqueuse jaune-brun, jaunâtre, pellicules (collantes), taches de rousseur isolées, paupières foncées, zone buccale jaunâtre
Traits de personnalité
La personnalité de Kalium sulfuricum semble très tendue dans l'ensemble, est extrêmement déséquilibrée et de mauvaise humeur. Les sautes d'humeur sont imprévisibles et vont de la colère, de l'hystérique et du despotique aux larmes aux yeux en quelques minutes. Kalium sulfuricum apparaît généralement sans joie. Extérieurement, on semble dur et inflexible, mais est dirigé dans le subconscient par des peurs qui inhibent le potentiel réel.
Kalium Sulfuricum est utilisé pour :
Ce sel intervient dans le transfert de l’oxygène, notamment vers la peau et les cellules épithéliales. Sa carence entraîne de la fatigue, de la frilosité, des palpitations cardiaques, de l’anxiété, de la tristesse, des migraines, ou des douleurs...
On l’indique en cas de : peau sèche, lèvres sèches, soif, hémorroïdes internes, bronchites, enrouement, mastoïdite, sueurs froides, constipation chronique, maladies vénériennes…
Remède de l'épiderme et des muqueuses (sécrétions jaunâtres abondantes et intermittentes, éruptions diverses : eczéma à sécrétion blanc / jaunâtre, épaisse, psoriasis, ainsi que nez bouchés, toux grasses ...), remède de convalescence.
Toute inflammation des muqueuses, même d'évolution chronique (dans l'estomac, les intestins, la gorge et le tissu conjonctif), douleurs rhumatismales errantes, charge sur le foie de toxines, écoulement nasal chronique, mélancolie et anxiété à l'appui d'un traitement médical, toutes peaux et maladies du foie (comme remède de base), troubles de la croissance des cheveux et des ongles, psoriasis pour soutenir le traitement médical, otites chroniques..
Les pathologie
anxiété - anxiété - bronchites - constipation chronique - détoxification générale - douleurs rhumatismales errantes - écoulement nasal chronique - enrouement - éruptions diverses - fatigue - frilosité - hémorroïdes internes - inflammation des muqueuses - inflammations chroniques - lèvres sèches - maladies du foie - maladies vénériennes - mastoïdite - mélancolie - migraines - nez bouchés - otites chroniques - palpitations cardiaques - peau sèche - psoriasis - remède de convalescence - sécrétions purulentes - soif - sueurs froides - toux grasses - transfert de l’oxygène - tristesse - troubles de la croissance des cheveux - troubles de la croissance des ongles -
Sel Schüssler No. 8 - Magnésium Phosphoricum
Nom alternatif : Phosphate de magnésium
Application principale : Crampes, douleurs
Effet du sel de Schüßler n° 8
L'agent fonctionnel Magnesium Phosphoricum est impliqué dans le développement des muscles, des nerfs et des os. Il atténue l'activité des nerfs et des muscles, tels que B. pour les crampes. Cela s'applique d'une part aux muscles soumis à notre volonté (comme la mastication, les muscles des bras et des jambes), et d'autre part aux muscles involontaires qui ne sont pas influencés par nous (comme les muscles de l'estomac et de l'intestin). Par conséquent, même avec une carence en magnésium, les crampes et coliques des organes creux (estomac, intestins, vésicule biliaire, vessie) s'aggravent. De plus, les ions phosphate sont impliqués dans tous les processus d'approvisionnement en énergie des cellules.
Aspects de l'analyse du visage :
Les caractéristiques suivantes peuvent être une carence en Magnésium Phosphoricum :
voile rosé délicat ou blush magnésie, taches rondes rouges réparties régionalement sur les joues et le cou, sinon peau pâle, contractions des paupières et des coins de la bouche
Traits de personnalité
La personne typique de Magnesium phosphoricum a un caractère ouvert, joyeux et curieux. Malgré sa grande soif de connaissance, il trouve l'apprentissage difficile, il a tendance à oublier. Les traits de personnalité du 8e sel comprennent une nervosité excessive et une sensation de douleur extrêmement sensible. Le caractère Magnesium phosphoricum nécessite beaucoup d'attention personnelle, de soutien, d'affirmation et de chaleur. Il se sent plus à l'aise dans un cercle familier de famille ou d'amis. La préférence pour les vêtements doux, confortables et chauds est frappante.
Le magnésium phosphorique est utilisé pour :
On trouve avant tout ce sel dans les fibres nerveuses et musculaires, et en particulier les fibres blanches. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui, en se contractant, provoquent des spasmes ou des crampes lorsque le Phosphatée magnésique vient à manquer dans l’organisme. On l’emploiera donc comme anti-spasmodique, éventuellement en association avec le Phosphatée calcique, s’il ne suffit pas.
On l’indique dans les cas de : crampes, douleurs aiguës, migraines dues au surmenage intellectuel, névralgie auriculaire, maux de dents, constipation infantile, entérite, hémorroïdes, règles douloureuses, tremblements manuels, insomnie par excès de fatigue…
Remède des dystonies (crampes, spasmes, convulsions, asthme ou toux quinteuse, dyspepsie neurotonique ...) et des douleurs crampoïdes (dysménorrhées, coliques ...).
Crampes de toute nature (crampes abdominales, crampes aux mollets, crampes menstruelles, crampes vasculaires (migraines), crampes dentaires chez l'enfant, douleurs intenses et crampes pour accompagner un traitement médical, crampes des muscles respiratoires (asthme), douleurs rhumatismales (pour soulager la douleur ), contractions musculaires, démangeaisons, coliques, agitation nerveuse et tremblements, anxiété, difficulté à s'endormir…
Les pathologie
agitation nerveuse - analgésique biochimique - antispasmodique - anxiété - asthme - asthme - colique - coliques - coliques - colite - constipation infantile - contractions musculaires - convulsions - crampe - crampes - crampes - crampes abdominales - crampes aux mollets - crampes des muscles respiratoires - crampes menstruelles - crampes vasculaires - démangeaisons - difficulté à s'endormir - douleurs - douleurs aiguës - douleurs crampoïdes - douleurs rhumatismales - dysménorrhées - dyspepsie neurotonique - entérite - hémorroïdes, - insomnie par excès de fatigue - maux de dents - migraine - migraines - migraines - névralgie auriculaire - névralgies - règles douloureuses, - spasmes - spasmes - surmenage intellectuel - toux quinteuse - tremblements - tremblements manuels -
Sel Schüssler n° 9 - Natrium muriaticum
Autre nom : natrum chloratum ou chlorure de sodium (sel de table)
Application principale : Nez qui coule, maladies avec perte de fluides
Effet du sel de Schüßler n° 9
L'agent fonctionnel chloratum de sodium est vital pour l'organisme car il régule l'équilibre hydrique dans le corps et dans les cellules du corps. Surtout avec des troubles qui se manifestent par une sécheresse de la peau et des muqueuses, une augmentation de la sécrétion de liquide corporel ou des gonflements (œdème). Le corps a également besoin du sel pour contrôler les échanges de substances dans les cellules du corps et pour le fonctionnement des nerfs et des muscles. Le Natrium chloratum soutient également les enzymes dans les réactions métaboliques et est important pour la division cellulaire (donc également pour la formation de nouvelles cellules), ainsi que pour la production d'acide gastrique.
Aspects de l'analyse du visage :
Ce qui suit peut être un manque de Natrium muriaticum :
Visage gonflé, éclat semblable à de la gélatine, pellicules, pores dilatés de la peau, démangeaisons sur le visage, visage gonflé, peau sèche, éruption cutanée, en particulier au niveau du front
Traits de personnalité
Le caractère du Natrium muriaticum est considéré comme fermé et retiré, apparaît souvent répulsif, erratique et solitaire. Schüßler n°10 est très sensible, souvent traumatisé et incapable de comprendre ce qui s'est passé. Au lieu de cela, on se retire du monde extérieur, sombrant dans la couvaison. Vous ressentez les expériences négatives encore et encore, comme si vous regardiez un film encore et encore, mais vous ne pouvez pas trouver de solution au problème. Les personnes atteintes de Natrium muriaticum sont souvent sujettes à des problèmes de recherche de mots et à l'oubli. Les questions matérielles, notamment financières, jouent pour eux un rôle secondaire.
Le Natrium muriaticum est utilisé dans :
Avec le Phosphatée calcique, le Chlorurée sodique est le sel le plus présent dans l’organisme. En fait, ce sel agit sur toutes les fonctions organiques en association étroite avec l’eau. C’est dire son importance ! Et c'est à dire également à quel point il participe à l’élimination des déchets.
On l’indique en cas de : coups de soleil, delirium tremens, œdèmes des jambes et des chevilles, insomnie, soif, eczéma, fatigue du réveil, problèmes d’insalivation, cauchemars, maux de tête, névralgies oculaires, pellicules, dépression…
Ce sel aide à la régularisation de l’équilibre des liquides du corps. Remède de l'osmolarité : déshydratation des tissus --> sécheresse et œdème (eczéma sec ou suintant, herpès, acné, aménorrhée, amaigrissement de la partie haute du corps avec cellulite du bassin, anorexie, constipation avec selles sèches, verminose, rhinite aqueuse "eau de roche"...
Nez qui coule, sécheresse de la peau, des yeux et des muqueuses, écoulement soudain de larmes (par exemple en cas de vent), diarrhée fréquente ou vomissements fréquents pour justifier un traitement médical, éruption cutanée avec cloques (contenant de l'eau), fissures articulaires (dues à un manque de liquide synovial), maux de dents avec salivation, diarrhée aqueuse à visqueuse, congestion du lait (chez les femmes qui allaitent), catarrhe gastrique avec vomissements aqueux, faiblesse générale, constipation, troubles rhumatismaux, gonflement (causes diverses), dépression (avec larmoiement)...
Les pathologie
acné - alopécie - amaigrissement - amaigrissement de la partie haute du corps - aménorrhée - anémie, - anémiques - angine - anorexie - anorexie - aphte, - asthme - catarrhe gastrique - cauchemars - cellulite du bassin - céphalées - congestion du lait - constipation - constipation avec selles sèches - coup de soleil - coups de soleil - cystite - delirium tremens - dépression - dépression (avec larmoiement) - déshydratation des tissus - diarrhée - diarrhée aqueuse à visqueuse - écoulement soudain de larmes - eczéma - eczéma - eczéma - eczéma sec ou suintant - élimination des déchets. - épilepsie - équilibre hydrique perturbé - éruption cutanée avec cloques - faible énergie vitale - faiblesse générale - fatigue du réveil - fissures articulaires - gonflement - grande sensibilité à toutes les émotions. - herpès - herpès - insomnie - insomnie - irritables - manque de liquide synovial - maux de dents avec salivation - maux de tête - névralgies oculaires - nez qui coule - œdème - œdèmes des chevilles - œdèmes des jambes - pellicules - Personnes nerveuses - pleurésie - pneumonie - problèmes d’insalivation - psoriasis - rhinite - rhinite - rhinite aqueuse - rhume des foins - sécheresse - sécheresse de la peau - sécheresse des muqueuses - sécheresse des yeux - soif - stomatite - troubles du sommeil - troubles rhumatismaux, - verminose - vomissements aqueux - vomissements fréquents - zona -
Sel Schüssler No. 10 - Natrum Phosphoricum
Autre nom : phosphate de sodium
Application principale : Troubles métaboliques, hyperacidité
Effet du sel de Schüssler n° 10
L'agent fonctionnel sodium phosphoricum est impliqué dans de nombreux processus métaboliques dans le corps et est utilisé pour maintenir l'équilibre acido-basique. Si le métabolisme des graisses est perturbé (par exemple après des repas riches en graisses), cela favorise la dégradation des acides gras. De plus, le sel participe à la dégradation de l'acide lactique via le métabolisme et stimule également son excrétion (car à chaque effort musculaire, de l'acide lactique se forme, ce qui peut être ressenti comme des douleurs musculaires). Sodium Phosphoricum assure également un métabolisme sain de l'acide urique. Si cela est perturbé (en raison d'un changement dans les ions sodium et phosphate dans le corps), des maladies articulaires rhumatismales ou des problèmes de goutte surviennent.
Aspects de l'analyse du visage :
Les caractéristiques suivantes pourraient être un manque de Sodium Phosphoricum :
Points noirs, acné, reflets gras qui peuvent être essuyés, nez gras, pores dilatés de la peau, joues tombantes et double menton
Traits de personnalité
Les gens du sodium phosphoricum sont très terre-à-terre et préfèrent un ordre fixe. Ils poursuivent leurs objectifs avec des structures claires. Schuessler Salt No. 9 se concentre principalement sur les valeurs matérielles et la justice. Les biens possédés, la famille et les amis sont très valorisés, ce qui a parfois un effet très possessif. Souvent, la personnalité de sodium phosphoricum manque de souplesse et de chaleur. Cela la rend rapidement insensible et inaccessible.
Le phosphore de sodium est utilisé pour :
Sel dont la carence est souvent à l’origine de l’excès d’acidité dans l’organisme, le phosphatée sodique trouve son emploi dans les cas de fermentations digestives et de dysfonctions biliaires.
On l’indique lorsqu’il y a : constipation, acidité, gastralgies, maux de tête d’origine hépato-biliaire, ulcères d’estomac, cystite, coliques infantiles, rachitisme (en association avec le Phosphatée calcique et le Phosphatée potassique), vers, arthrite (en association avec le Chlorurée potassique et le Silicique)…
Les problèmes de flatulences, vomissements et brûlures d’estomac sont reliés à l’hyperacidité. Diarrhées fréquentes et maux de tête aussi..
Troubles de la digestion des graisses (crampes abdominales, obésité), acné métabolique du visage, brûlures d'estomac, éructations acides et vomissements acides, problèmes de goutte (dans les petites articulations), problèmes digestifs tels que flatulences ou coliques (par exemple après des repas riches en graisses), diarrhée verte (également odeur aigre), cystite et inflammation des reins et des muqueuses de l'estomac, difficultés respiratoires (dues à l'asthme)..
Les pathologie
acidité - acné métabolique du visage - asthme - brûlures d'estomac - brûlures d'estomac - coliques - coliques infantiles - constipation - crampes abdominales - cystite - cystite - diarrhée verte - diarrhées - difficultés respiratoires - dysfonctions biliaires - éructations acides - excès d’acidité - fermentations digestives - flatulences - flatulences - gastralgies - goutte - hyperacidité - inflammation des reins - maladies rhumatismales - maux de tête - maux de tête d’origine hépato-biliaire - muqueuses de l'estomac - obésité - problèmes digestifs - rachitisme - troubles de la digestion des graisses - troubles métaboliques - ulcères d’estomac - vomissements acides - vomissements et brûlures d’estomac -
Sel Schüssler No. 11 - Natrum Sulfuricum
Autre nom : sulfate de sodium (sel de Glauber)
Application principale : Laxatifs, agents excréteurs (pour les excès de fluides du corps et des cellules)
Effet du sel de Schüßler n° 11
L'agent fonctionnel Natrum Sulfuricum est également connu sous le nom d'agent de décharge biochimique. Parce qu'il limite la récupération d'eau dans les intestins, il est utilisé comme laxatif. Les processus d'élimination sont soutenus par les ions sulfate, qui éliminent également l'excès de liquide du corps et même des cellules. Les biochimistes appellent également ce “ processus de nettoyage ” des cellules “ courant de purification ”. De plus, Natrum Sulfuricum stimule les reins, les intestins, la bile, le pancréas et le foie en favorisant l'élimination des sécrétions digestives. En conséquence, le sel a indirectement un effet détoxifiant. Il aide également à brûler les nutriments dans la cellule (ce qui conduit à la génération d'énergie et de chaleur) et a un effet anti-inflammatoire.
Aspects de l'analyse du visage :
Les caractéristiques suivantes pourraient être un manque de Natrum Sulfuricum :
Teint jaune verdâtre, nez rouge inflammatoire, rougeur bleuâtre sur le nez et les oreilles, langue verdâtre
Traits de personnalité
Les personnages de Natrum Sulfuricum sont des je-sais-tout typiques et opiniâtres dans toutes les situations. Vous aimez vous mêler des problèmes des autres sans qu'on vous le demande, vous distrayant ainsi de votre propre personne et de vos propres problèmes. Vous vous montrez en manque de dynamisme, aux prises sans cesse avec les difficultés de la vie. Les personnes ayant une carence en sodium sulfuricum ont tendance à avoir des tableaux cliniques compliqués, complexes et durables qui sont difficiles à traiter. Le sel n°10 est donc souvent le moyen qui rend possible une thérapie réussie.
Le Natrum Sulfuricum est utilisé dans :
La première fonction de ce sel consiste à équilibrer la répartition d’eau dans les tissus organiques, le sang et les fluides corporels.
Il trouve ses indications dans les cas de : goutte, congestion hépatique, hépatisme, obésité, asthme, lourdeurs d’estomac, amertume dans la bouche, hypersensibilité du cuir chevelu, maux de tête accompagnés de vomissements, dépression…
Remède des organes de drainage (maladies de surcharge : troubles hépato-vésiculaires, diarrhée matinale, arthritisme, goutte, diabète gras, écoulements verdâtres, les œdèmes suite de choc ...).
Modalités : aggravé par l'humidité et les changements de temps.
Éruptions cutanées suintantes, vésicules cutanées à contenu jaunâtre-verdâtre, troubles digestifs avec selles de couleur claire, troubles rhumatismaux (qui s'aggravent par temps humide et froid), inflammation liée au froid avec mucus vert jaunâtre, diarrhée, constipation, flatulence, dépression après des blessures tels que les blessures à la tête ou à la colonne vertébrale, ainsi que les maux de gorge et le diabète pour soutenir un traitement médical, l'énurésie, le gonflement des tissus (par exemple sur le bas des jambes ou les paupières), la tendance à la mélancolie (tristesse), l'acné, la rosacée (nageoires de cuivre), excessive la production de lait chez les femmes qui allaitent …
Les pathologie
acné - aérophagie - amertume dans la bouche - arthritisme - asthme - asthme - bronchite - brûlure d’estomac - calculs biliaires - calculs rénaux - congestion hépatique - constipation - constipation - dépression - dépression - diabète gras - diabète pour soutenir un traitement médical - diabète sucré - diarrhée - diarrhée - diarrhée matinale - digestion lente - écoulements verdâtres - énurésie - éruptions cutanées suintantes - fièvre par poussées - flatulence - gonflement des tissus - goutte - goutte - hépatisme - hépatite - hypersensibilité du cuir chevelu - inflammation liée au froid - jaunisse - lourdeurs d’estomac - maux de gorge - maux de tête - obésité - œdèmes suite de choc - production de lait excessive - rétention d’urine - rosacée (nageoires de cuivre) - selles de couleur claire - troubles digestifs - troubles hépatiques - troubles hépato-vésiculaires - troubles rhumatismaux - ulcères duodénaux - vésicules cutanées - vomissements - vomissements -
Sel Schüssler No. 12 - Silicea
Autre nom : silice
Application principale : Inflammation; Agent de construction et raffermissant pour la peau, les cheveux, les ongles, les os, les vaisseaux
Effet du sel de Schüßler n°12
L'agent fonctionnel Silicea est la "cosmétique de la biochimie". Il est important pour construire et renforcer la peau, les cheveux, les ongles, les os, les ligaments, les tendons et les vaisseaux sanguins. Le sel est impliqué dans la formation de la substance protéique collagène, qui est nécessaire à la formation et à la stabilisation du tissu conjonctif, des os, du cartilage et des tendons. De plus, Silicea améliore la tendance à la cicatrisation de la peau après des blessures et prévient les perturbations de la formation osseuse pendant la croissance. Le sel peut également rendre la peau qui a vieilli prématurément ferme et élastique à nouveau. De plus, il est indispensable pour les inflammations purulentes et les ecchymoses, maintient l'élasticité des vaisseaux sanguins et protège ainsi contre le durcissement des artères. De plus, la silice stimule les phagocytes du système immunitaire pour lutter contre les agents pathogènes envahissants.
Aspects de l'analyse du visage :
Les caractéristiques suivantes peuvent être un manque de Silicea :
Pattes d'oie, rides du rire, premières rides, glaçure qui ne peut pas être essuyée, paupières tremblantes, petits pores, nez sec
Traits de personnalité
Les gens de Silicea sont extravertis, amicaux et arrangeants. Ils aiment mettre leurs propres besoins au second plan par fausse considération. Vous recherchez la reconnaissance et les louanges, vous voulez être le centre d'attention, mais en même temps vous vous adaptez pour faire preuve d'unité. Les personnalités de Silicea sont très corporelles, sont parfois considérées comme vaniteuses et aiment se présenter, elles sont éloquentes, souvent acerbes, opiniâtres dans les approches, toujours orientées vers les faits. Ils sont particulièrement fréquents parmi les modérateurs, les conférenciers, les avocats et les journalistes.
Silicea est utilisé pour :
Ce douzième et dernier sel est considéré comme “ le chirurgien du corps ”. En fait, sa carence entraîne le retardement de la suppuration et, par la même occasion, se trouve à l’origine de vives douleurs. De plus, selon le docteur Carey, “ une déficience de Silicique produit une condition mentale qui rend la faculté de penser difficile et pénible ”.
Il est donc indiqué en cas de : neurasthénie prolongée, abstraction mentale, perte des cheveux, petites tumeurs sur les paupières, cataracte, mastoïdite, pyorrhée, abcès du foie, prostatite, bronchite…
Remède du système réticulo-endothélial défaillant (les suppurations chroniques froides : ostéomyélite, séquestre osseux, abcès froids, fistules et sécrétions nauséabondes ...). Des épuisements psychiques et organiques avec hypersensibilité (verminoses) et des troubles de la minéralisation (peau, cheveux, ongles, dents, sueurs abondantes et fétides, rachitisme).
Efficace dans les cas d’inflammation pulmonaire.
Vieillissement prématuré (comme les rides du visage), Troubles de la croissance des ongles, ainsi que fragilité des ongles et des cheveux, suppuration de la peau (telle que furoncles et fistules), chute des cheveux, maladies rhumatismales des articulations (goutte, arthrose), ecchymoses, troubles de la formation osseuse, périostite, ostéoporose , circulation purulente des ongles, transpiration excessive, grit rénal, calcification vasculaire et maladies des tendons, acné, déficit immunitaire, maladie des disques intervertébraux…
Les pathologie
abcès du foie - abcès froids - abstraction mentale - acné - angine - arthrose - asthme - bronchite… - calcification vasculaire - cataracte - cheveux - chute des cheveux - déficit immunitaire - ecchymoses - épuisement - épuisements psychiques - fatigue - fistules - fistules et sécrétions nauséabondes - furoncles - glandes - goutte - grit rénal, - herpès - hypersensibilité (verminoses) - inflammation pulmonaire. - maladie des disques intervertébraux - maladies des tendons - maladies rhumatismales - mastoïdite - muqueuses - neurasthénie prolongée - ongles - ostéomyélite - ostéoporose - otite - peau - périostite - perte des cheveux - petites tumeurs sur les paupières - prostatite - pyorrhée - rachitisme - rides du visage - séquestre osseux - sueurs abondante et fétides - suppuration - suppuration de la peau - suppuration. - suppurations - transpiration excessive - troubles de la croissance des cheveux - troubles de la croissance des ongles - troubles de la formation osseuse - troubles de la minéralisation - vers intestinaux - vieillissement prématuré.
Les douze sels en Astrologie
Bélier : Phosphate de Potassium
Taureau : Sulfate de Soude
Gémeaux : Chlorure de Potassium
Cancer : Fluorure de Calcium
Lion : Phosphate de Magnésium
Vierge : Sulfate de Potassium
Balance : Phosphate de Soude
Scorpion : Sulfate de Calcium
Sagittaire : Silice
Capricorne : Phosphate de Calcium
Verseau : Chlorure de Soude
Poissons : Phosphate de Fer
Pathologies et homéopathie
A
abattement - 6 Kalium phosphoricum
abcès - 2 Calcarea sulfurica
abcès du foie - 12 Silicea
abcès froids - 12 Silicea
abstraction mentale - 12 Silicea
acidité - 10 Natrum phophoricum
acné - 2 Calcarea sulfurica
acné - 8 Magnesia phosphorica
acné - 9 Natrium muriaticum
acné - 11 Natrum sulphuricum
acné - 12 Silicea
acné furonculeuse - 12 Silicea
acné indurée - 1 Calcarea phosphorica
acné métabolique du visage - 10 Natrum phophoricum
acnés - 1 Calcarea phosphorica
acromégalie - 9 Natrium muriaticum
activité gastrique et intestinale - 5 Kalium chloratum
adénome de la prostate - 1 Calcarea phosphorica
aérophagie - 11 Natrum sulphuricum
affaissement d'organes - 3 Calcarea fluorica
agénésies - 2 Calcarea sulfurica
agénésies - 3 Calcarea fluorica
agitation nerveuse - 8 Magnesia phosphorica
agoraphobie - 1 Calcarea phosphorica
agoraphobie - 6 Kalium phosphoricum
algodystrophie - 1 Calcarea phosphorica
alopécie - 9 Natrium muriaticum
amaigrissement - 9 Natrium muriaticum
amaigrissement de la partie haute du corps - 9 Natrium muriaticum
aménorrhée - 9 Natrium muriaticum
amertume dans la bouche - 11 Natrum sulphuricum
amygdalite - 1 Calcarea phosphorica
amygdalite - 5 Kalium chloratum
analgésique biochimique - 8 Magnesia phosphorica
anémie - 4 Ferrum Phosphoricum
anémie - 9 Natrium muriaticum
anémies - 3 Calcarea fluorica
anémies - 4 Ferrum Phosphoricum
anémies - 9 Natrium muriaticum
anévrismes - 2 Calcarea sulfurica
anévrismes - 3 Calcarea fluorica
angine - 9 Natrium muriaticum
angine - 12 Silicea
angine de poitrine - 8 Magnesia phosphorica
angines - 2 Calcarea sulfurica
angiomes - 1 Calcarea phosphorica
angoisses - 6 Kalium phosphoricum
anorexie - 9 Natrium muriaticum
anthrax - 5 Kalium chloratum
anti-inflammatoire sur la peau - 2 Calcarea sulfurica
antiseptique - 6 Kalium phosphoricum
antispasmodique - 8 Magnesia phosphorica
anxiété - 1 Calcarea phosphorica
anxiété - 6 Kalium phosphoricum
anxiété - 7 Kalium sulfuricum
anxiété - 8 Magnesia phosphorica
anxiolytique - 8 Magnesia phosphorica
apathie - 6 Kalium phosphoricum
aphte, - 9 Natrium muriaticum
apoplexie - 4 Ferrum Phosphoricum
artériosclérose - 1 Calcarea phosphorica
arthralgie - 5 Kalium chloratum
arthralgie - 11 Natrum sulphuricum
arthralgie sacro-iliaque - 1 Calcarea phosphorica
arthrite - 4 Ferrum Phosphoricum
arthritisme - 11 Natrum sulphuricum
arthrose - 11 Natrum sulphuricum
arthrose - 12 Silicea
asthénie - 1 Calcarea phosphorica
asthénie - 6 Kalium phosphoricum
asthme - 2 Calcarea sulfurica
asthme - 5 Kalium chloratum
asthme - 7 Kalium sulfuricum
asthme - 8 Magnesia phosphorica
asthme - 9 Natrium muriaticum
asthme - 10 Natrum phophoricum
asthme - 11 Natrum sulphuricum
asthme - 12 Silicea
asthme nerveux - 6 Kalium phosphoricum
B
besoin permanent d’uriner - 8 Magnesia phosphorica
besoins urgents - 1 Calcarea phosphorica
blépharite de l’œil - 12 Silicea
bronchite - 2 Calcarea sulfurica
bronchite - 5 Kalium chloratum
bronchite - 7 Kalium sulfuricum
bronchite - 11 Natrum sulphuricum
bronchite chronique - 8 Magnesia phosphorica
bronchite purulente - 2 Calcarea sulfurica
bronchite… - 12 Silicea
bronchites - 7 Kalium sulfuricum
bronchopneumonies - 3 Calcarea fluorica
bronchopneumonies - 4 Ferrum Phosphoricum
brûlure d’estomac - 11 Natrum sulphuricum
brûlures au 1er degré (coup de soleil). - 4 Ferrum Phosphoricum
brûlures au 1er et au 2e degré - 5 Kalium chloratum
brûlures d'estomac - 10 Natrum phophoricum
brûlures gastriques - 9 Natrium muriaticum
C
calcification vasculaire - 12 Silicea
calculs biliaires - 11 Natrum sulphuricum
calculs rénaux - 11 Natrum sulphuricum
callosités - 3 Calcarea fluorica
callosités excessives - 3 Calcarea fluorica
callosités, - 2 Calcarea sulfurica
cals durcissement de l'épiderme - 3 Calcarea fluorica
carence de fer dans le sang - 4 Ferrum Phosphoricum
carie dentaire - 3 Calcarea fluorica
caries dentaires - 1 Calcarea phosphorica
caries dentaires précoces - 12 Silicea
cas légers d’épilepsie - 8 Magnesia phosphorica
cataracte - 2 Calcarea sulfurica
cataracte - 3 Calcarea fluorica
cataracte - 12 Silicea
catarrhe gastrique - 9 Natrium muriaticum
cauchemars - 9 Natrium muriaticum
cellulite - 11 Natrum sulphuricum
cellulite du bassin - 9 Natrium muriaticum
céphalées - 3 Calcarea fluorica
céphalées - 4 Ferrum Phosphoricum
céphalées - 8 Magnesia phosphorica
céphalées - 9 Natrium muriaticum
céphalées - 11 Natrum sulphuricum
changements d'humeur - 1 Calcarea phosphorica
changements d’humeur - 6 Kalium phosphoricum
cheveux - 12 Silicea
chute de cheveux circulaire - 6 Kalium phosphoricum
chute des cheveux - 12 Silicea
cicatrices - 3 Calcarea fluorica
cicatrices vicieuses - 3 Calcarea fluorica
cirrhose atrophique - 1 Calcarea phosphorica
coccygodynie - 12 Silicea
colique - 8 Magnesia phosphorica
coliques - 8 Magnesia phosphorica
coliques - 10 Natrum phophoricum
coliques du nourrisson - 8 Magnesia phosphorica
coliques hépatiques - 8 Magnesia phosphorica
coliques infantiles - 10 Natrum phophoricum
coliques néphrétiques - 8 Magnesia phosphorica
coliques spasmodiques - 8 Magnesia phosphorica
colite - 8 Magnesia phosphorica
colonne vertébrale faible. - 1 Calcarea phosphorica
coloration due à la couperose. - 3 Calcarea fluorica
congestion du lait - 9 Natrium muriaticum
congestion hépatique - 11 Natrum sulphuricum
congestion pulmonaire - 4 Ferrum Phosphoricum
congestions vasculaires - 3 Calcarea fluorica
congestions vasculaires - 4 Ferrum Phosphoricum
constipation - 1 Calcarea phosphorica
constipation - 4 Ferrum Phosphoricum
constipation - 6 Kalium phosphoricum
constipation - 9 Natrium muriaticum
constipation - 10 Natrum phophoricum
constipation - 11 Natrum sulphuricu
constipation avec selles sèches - 9 Natrium muriaticum
constipation chronique - 7 Kalium sulfuricum
constipation infantile - 8 Magnesia phosphorica
contractions musculaires - 8 Magnesia phosphorica
contractions spasmodiques des muscles de la face - 8 Magnesia phosphorica
contractions utérines extrêmement douloureuses - 8 Magnesia phosphorica
convalescence - 1 Calcarea phosphorica
convulsions - 8 Magnesia phosphorica
coronarite - 8 Magnesia phosphorica
coryza sec, - 1 Calcarea phosphorica
coup de soleil - 9 Natrium muriaticum
crampes - 6 Kalium phosphoricum
crampes - 8 Magnesia phosphorica
crampes abdominales - 8 Magnesia phosphorica
crampes abdominales - 10 Natrum phophoricum
crampes aux mollets - 8 Magnesia phosphorica
crampes d’estomac - 8 Magnesia phosphorica
crampes des muscles respiratoires - 8 Magnesia phosphorica
crampes des musiciens et des écrivains - 8 Magnesia phosphorica
crampes menstruelles - 8 Magnesia phosphorica
crampes musculaires - 6 Kalium phosphoricum
crampes musculaires - 8 Magnesia phosphorica
crampes vasculaires - 8 Magnesia phosphorica
crevasses - 3 Calcarea fluorica
croup (affection respiratoire) - 5 Kalium chloratum
cyclothymie - 6 Kalium phosphoricum
cystite - 2 Calcarea sulfurica
cystite - 9 Natrium muriaticum
cystite - 10 Natrum phophoricum
cystite chronique - 5 Kalium chloratum
cystites - 12 Silicea
D
déchirures aux coins de la bouche - 3 Calcarea fluorica
déficit immunitaire - 12 Silicea
délire - 6 Kalium phosphoricum
delirium tremens - 9 Natrium muriaticum
démangeaisons - 8 Magnesia phosphorica
dents irrégulières - 2 Calcarea sulfurica
dents irrégulières - 3 Calcarea fluorica
dépôts blanchâtres sur les muqueuses - 5 Kalium chloratum
dépression - 1 Calcarea phosphorica
dépression - 6 Kalium phosphoricum
dépression - 9 Natrium muriaticum
dépression - 11 Natrum sulphuricum
dépression (avec larmoiement) - 9 Natrium muriaticum
dépression. - 6 Kalium phosphoricum
dépressions - 6 Kalium phosphoricum
dermatites séborrhéiques - 9 Natrium muriaticum
dermatose suintante - 12 Silicea
déshydratation des tissus - 9 Natrium muriaticum
détoxification générale - 7 Kalium sulfuricum
diabète gras - 11 Natrum sulphuricum
diabète pour soutenir un traitement médical - 11 Natrum sulphuricum
diabète sucré - 11 Natrum sulphuricum
diarrhée - 4 Ferrum Phosphoricum
diarrhée - 5 Kalium chloratum
diarrhée - 9 Natrium muriaticum
diarrhée - 11 Natrum sulphuricum
diarrhée aqueuse à visqueuse - 9 Natrium muriaticum
diarrhée matinale - 11 Natrum sulphuricum
diarrhée nerveuse - 6 Kalium phosphoricum
diarrhée verte - 10 Natrum phophoricum
diarrhées - 8 Magnesia phosphorica
diarrhées - 10 Natrum phophoricum
difficulté à s'endormir - 8 Magnesia phosphorica
difficulté à se concentrer - 4 Ferrum Phosphoricum
difficulté de concentration - 1 Calcarea phosphorica
difficulté de concentration - 6 Kalium phosphoricum
difficultés à se concentrer - 12 Silicea
difficultés digestives - 1 Calcarea phosphorica
difficultés respiratoires - 10 Natrum phophoricum
digestion lente - 11 Natrum sulphuricum
dilatation puis rétrécissement des canaux salivaires - 1 Calcarea phosphorica
douleurs - 8 Magnesia phosphorica
douleurs aiguës - 8 Magnesia phosphorica
douleurs articulaires - 1 Calcarea phosphorica
douleurs articulaires - 11 Natrum sulphuricum
douleurs battantes - 3 Calcarea fluorica
douleurs battantes - 4 Ferrum Phosphoricum
douleurs crampoïdes - 8 Magnesia phosphorica
douleurs dans les articulations - 1 Calcarea phosphorica
douleurs dans les os - 1 Calcarea phosphorica
douleurs dentaires - 8 Magnesia phosphorica
douleurs du dos - 6 Kalium phosphoricum
douleurs névralgiques - 8 Magnesia phosphorica
douleurs rhumatismales - 8 Magnesia phosphorica
douleurs rhumatismales - 11 Natrum sulphuricum
douleurs rhumatismales errantes - 7 Kalium sulfuricum
douleurs sciatiques - 3 Calcarea fluorica
douleurs sciatiques - 8 Magnesia phosphorica
douleurs spasmodiques - 8 Magnesia phosphorica
durcissement des glandes - 2 Calcarea sulfurica
durcissement des glandes - 3 Calcarea fluorica
durillons - 3 Calcarea fluorica
durillons crevasses - 2 Calcarea sulfurica
dysenteries - 6 Kalium phosphoricum
dysfonctions biliaires - 10 Natrum phophoricum
dysménorrhées - 8 Magnesia phosphorica
dyspepsie neurotonique - 8 Magnesia phosphorica
E
ecchymoses - 12 Silicea
écoulement nasal - 4 Ferrum Phosphoricum
écoulement nasal chronique - 7 Kalium sulfuricum
écoulement soudain de larmes - 9 Natrium muriaticum
écoulements urétraux - 8 Magnesia phosphorica
écoulements verdâtres - 11 Natrum sulphuricum
eczéma - 2 Calcarea sulfurica
eczéma - 9 Natrium muriaticum
eczéma - 11 Natrum sulphuricum
eczéma anal - 3 Calcarea fluorica
eczéma sec ou suintant - 9 Natrium muriaticum
eczéma suintant - 7 Kalium sulfuricum
élimination des déchets. - 9 Natrium muriaticum
émail dentaire mou - 3 Calcarea fluorica
émail des dents - 2 Calcarea sulfurica
émail des dents - 3 Calcarea fluorica
embolies - 5 Kalium chloratum
enrouement - 7 Kalium sulfuricum
entérite - 8 Magnesia phosphorica
entérocolite - 11 Natrum sulphuricum
entêtement - 1 Calcarea phosphorica
entorses - 2 Calcarea sulfurica
entorses - 3 Calcarea fluorica
énurésie - 11 Natrum sulphuricum
énurésie nocturne - 8 Magnesia phosphorica
épilepsie - 6 Kalium phosphoricum
épilepsie - 9 Natrium muriaticum
épuisement - 1 Calcarea phosphorica
épuisement - 6 Kalium phosphoricum
épuisement - 12 Silicea
épuisement mental et physique - 6 Kalium phosphoricum
épuisements psychiques - 12 Silicea
équilibre hydrique perturbé - 9 Natrium muriaticum
éructations acides - 10 Natrum phophoricum
éruption cutanée avec cloques - 9 Natrium muriaticum
éruptions cutanées - 5 Kalium chloratum
éruptions cutanées suintantes - 11 Natrum sulphuricum
éruptions diverses - 7 Kalium sulfuricum
éruptions suppurées - 7 Kalium sulfuricum
états d'épuisement - 6 Kalium phosphoricum
états de faiblesse (après l'effort) - 6 Kalium phosphoricum
états fébriles - 4 Ferrum Phosphoricum
états maniaques - 1 Calcarea phosphorica
états maniaques - 6 Kalium phosphoricum
excès d’acide urique - 5 Kalium chloratum
excès d’acide urique - 5 Kalium chloratum
excès d’acidité - 10 Natrum phophoricum
exostoses - 3 Calcarea fluorica
F
faible énergie vitale - 9 Natrium muriaticum
faiblesse cardiaque - 6 Kalium phosphoricum
faiblesse générale - 9 Natrium muriaticum
faiblesse musculaire - 6 Kalium phosphoricum
fatigue - 4 Ferrum Phosphoricum
fatigue - 7 Kalium sulfuricum
fatigue - 12 Silicea
fatigue cérébrale - 6 Kalium phosphoricum
fatigue du réveil - 9 Natrium muriaticum
fatigue générale - 12 Silicea
fatigue intellectuelle - 6 Kalium phosphoricum
fatigue physique - 6 Kalium phosphoricum
fatigue physique et cérébrale - 6 Kalium phosphoricum
fermentations digestives - 10 Natrum phophoricum
fibrome utérin - 1 Calcarea phosphorica
fibromes utérins - 2 Calcarea sulfurica
fibromes utérins - 3 Calcarea fluorica
fièvre - 3 Calcarea fluorica
fièvre - 4 Ferrum Phosphoricum
fièvre par poussées - 11 Natrum sulphuricum
fissures - 1 Calcarea phosphorica
fissures - 2 Calcarea sulfurica
fissures - 3 Calcarea fluorica
fissures articulaires - 9 Natrium muriaticum
fissures dans la peau - 3 Calcarea fluorica
fissures de la peau - 3 Calcarea fluorica
fissures et excoriations des mamelons pendant la lactation - 1 Calcarea phosphorica
fistule persistante - 1 Calcarea phosphorica
fistules - 12 Silicea
fistules anales - 1 Calcarea phosphorica
fistules et sécrétions nauséabondes - 12 Silicea
flatulence - 11 Natrum sulphuricum
flatulence excessive - 1 Calcarea phosphorica
flatulences - 8 Magnesia phosphorica
flatulences - 10 Natrum phophoricum
flatulences - 11 Natrum sulphuricum
formations excessives de mucus - 1 Calcarea phosphorica
fracture afin de consolider les os - 1 Calcarea phosphorica
frilosité - 7 Kalium sulfuricum
furoncle - 12 Silicea
furoncles - 2 Calcarea sulfurica
furoncles - 12 Silicea
G
ganglion lymphatique hypertrophié et purulent - 2 Calcarea sulfurica
gastralgies - 10 Natrum phophoricum
gencives gonflées - 5 Kalium chloratum
gêne respiratoire - 1 Calcarea phosphorica
gingivites - 5 Kalium chloratum
glandes - 12 Silicea
goitre. - 1 Calcarea phosphorica
gonflement - 9 Natrium muriaticum
gonflement des tissus - 11 Natrum sulphuricum
goutte - 5 Kalium chloratum
goutte - 10 Natrum phophoricum
goutte - 11 Natrum sulphuricum
goutte - 12 Silicea
grande sensibilité à toutes les émotions. - 9 Natrium muriaticum
grippe - 4 Ferrum Phosphoricum
grit rénal, - 12 Silicea
H
hémorragie - 1 Calcarea phosphorica
hémorragie - 3 Calcarea fluorica
hémorragie - 4 Ferrum Phosphoricum
hémorragies utérines - 2 Calcarea sulfurica
hémorragies utérines - 3 Calcarea fluorica
hémorroïdes - 2 Calcarea sulfurica
hémorroïdes - 3 Calcarea fluorica
hémorroïdes internes - 7 Kalium sulfuricum
hémorroïdes saignantes - 1 Calcarea phosphorica
hémorroïdes, - 8 Magnesia phosphorica
hémorroïdes) - 3 Calcarea fluorica
hépatisme - 11 Natrum sulphuricum
hépatite - 11 Natrum sulphuricum
herpès - 9 Natrium muriaticum
herpès - 12 Silicea
hyperacidité - 10 Natrum phophoricum
hyperactivité des enfants - 6 Kalium phosphoricum
hypercholestérolémie - 8 Magnesia phosphorica
hypersensibilité (verminoses) - 12 Silicea
hypersensibilité du cuir chevelu - 11 Natrum sulphuricum
hyperthermies > à 39° - 6 Kalium phosphoricum
hyperuricémie - 10 Natrum phophoricum
hypotension artérielle - 4 Ferrum Phosphoricum
hystérie - 6 Kalium phosphoricum
I
ictères - 5 Kalium chloratum
impatience - 1 Calcarea phosphorica
impatience - 6 Kalium phosphoricum
impétigo - 2 Calcarea sulfurica
impétigo avec squames - 7 Kalium sulfuricum
inconfort discal - 3 Calcarea fluorica
incontinence - 8 Magnesia phosphorica
incontinence urinaire - 4 Ferrum Phosphoricum
induration de la langue - 1 Calcarea phosphorica
induration ganglionnaire - 1 Calcarea phosphorica
indurations utérines et ovariennes - 1 Calcarea phosphorica
infections de sphère ORL - 1 Calcarea phosphorica
infections respiratoires - 7 Kalium sulfuricum
inflammation - 4 Ferrum Phosphoricum
inflammation dans les premiers stades - 4 Ferrum Phosphoricum
inflammation de la muqueuse gastrique - 4 Ferrum Phosphoricum
inflammation des ganglions lymphatiques - 2 Calcarea sulfurica
inflammation des muqueuses - 7 Kalium sulfuricum
inflammation des paupières - 12 Silicea
inflammation des reins - 10 Natrum phophoricum
inflammation liée au froid - 11 Natrum sulphuricum
inflammation pulmonaire. - 12 Silicea
Inflammation purulente - 2 Calcarea sulfurica
inflammation rénale - 5 Kalium chloratum
inflammations - 3 Calcarea fluorica
inflammations - 4 Ferrum Phosphoricum
inflammations aiguës - 5 Kalium chloratum
inflammations avec fièvre - 5 Kalium chloratum
inflammations bourses séreuses - 5 Kalium chloratum
inflammations chroniques - 5 Kalium chloratum
inflammations chroniques - 7 Kalium sulfuricum
inflammations de la gorge - 11 Natrum sulphuricum
inflammations des articulations - 5 Kalium chloratum
inflammations des tendon - 5 Kalium chloratum
inflammations des voies respiratoires supérieures - 3 Calcarea fluorica
inflammations des voies respiratoires supérieures - 4 Ferrum Phosphoricum
inflammations muqueuse intestinale - 5 Kalium chloratum
inflammations. - 4 Ferrum Phosphoricum
insomnie - 8 Magnesia phosphorica
insomnie - 9 Natrium muriaticum
insomnie nerveuse - 6 Kalium phosphoricum
insomnie par excès de fatigue - 8 Magnesia phosphorica
insomnies - 6 Kalium phosphoricum
intolérance au lait - 1 Calcarea phosphorica
irritabilité - 1 Calcarea phosphorica
irritabilité - 6 Kalium phosphoricum
irritables - 9 Natrium muriaticum
J
jambe croisée - 3 Calcarea fluorica
jambes lourdes - 3 Calcarea fluorica
jaunisse - 11 Natrum sulphuricum
K
kystes synoviaux - 2 Calcarea sulfurica
kystes synoviaux - 3 Calcarea fluorica
L
laxités ligamentaires - 2 Calcarea sulfurica
laxités ligamentaires - 3 Calcarea fluorica
leucorrhées, - 1 Calcarea phosphorica
lèvres sèches - 7 Kalium sulfuricum
lourdeurs d’estomac - 11 Natrum sulphuricum
lumbago, - 1 Calcarea phosphorica
luxations répétitives - 2 Calcarea sulfurica
luxations répétitives - 3 Calcarea fluorica
M
maigreur - 1 Calcarea phosphorica
mains et les pieds froids - 4 Ferrum Phosphoricum
maladie des disques intervertébraux - 12 Silicea
maladies des tendons - 12 Silicea
maladies du foie - 7 Kalium sulfuricum
maladies infectieuses - 5 Kalium chloratum
maladies rhumatismales - 2 Calcarea sulfurica
maladies rhumatismales - 10 Natrum phophoricum
maladies rhumatismales - 12 Silicea
maladies rhumatismales chroniques - 2 Calcarea sulfurica
maladies vénériennes - 7 Kalium sulfuricum
manque de liquide synovial - 9 Natrium muriaticum
mastoïdite - 7 Kalium sulfuricum
mastoïdite - 12 Silicea
mauvaise mémoire - 4 Ferrum Phosphoricum
maux de dents - 8 Magnesia phosphorica
maux de dents avec salivation - 9 Natrium muriaticum
maux de gorge - 11 Natrum sulphuricum
maux de tête - 8 Magnesia phosphorica
maux de tête - 9 Natrium muriaticum
maux de tête - 10 Natrum phophoricum
maux de tête - 11 Natrum sulphuricum
maux de tête congestifs - 4 Ferrum Phosphoricum
maux de tête d’origine hépato-biliaire - 10 Natrum phophoricum
mélancolie - 7 Kalium sulfuricum
menstrues irrégulières - 5 Kalium chloratum
métabolisme des sucres et des protéines - 5 Kalium chloratum
migraine - 8 Magnesia phosphorica
migraines - 6 Kalium phosphoricum
migraines - 7 Kalium sulfuricum
migraines - 8 Magnesia phosphorica
muqueuse vaginale - 12 Silicea
muqueuses - Silicea
muqueuses de l'estomac - 10 Natrum phophoricum
mycose des ongles - 3 Calcarea fluorica
mycoses - 11 Natrum sulphuricum
N
nervosisme - 6 Kalium phosphoricum
nervosité excessive - 1 Calcarea phosphorica
nervosité excessive - 6 Kalium phosphoricum
neurasthénie prolongée - 12 Silicea
névralgie auriculaire - 8 Magnesia phosphorica
névralgies - 6 Kalium phosphoricum
névralgies - 8 Magnesia phosphorica
névralgies oculaires - 9 Natrium muriaticum
nez bouchés - 7 Kalium sulfuricum
nez obstrué - 1 Calcarea phosphorica
nez qui coule - 5 Kalium chloratum
nez qui coule - 9 Natrium muriaticum
nodosités des seins - 1 Calcarea phosphorica
nodosités des seins - 2 Calcarea sulfurica
nodosités des seins - 3 Calcarea fluorica
Nodosités indurées des testicules. - 1 Calcarea phosphorica
nouvelles cellules (croissance) - 2 Calcarea sulfurica
O
obésité - 10 Natrum phophoricum
obésité - 11 Natrum sulphuricum
œdème - 9 Natrium muriaticum
œdèmes des chevilles - 9 Natrium muriaticum
œdèmes des jambes - 9 Natrium muriaticum
œdèmes suite de choc - 11 Natrum sulphuricum
ongles - 12 Silicea
ongles déformés - 3 Calcarea fluorica
opacités du cristallin - 3 Calcarea fluorica
opacités du cristallin (cataracte) - 2 Calcarea sulfurica
orgelets - 12 Silicea
orteil en marteau. - 3 Calcarea fluorica
os - 3 Calcarea fluorica
ostéomalacie (ramollissement des os) - 3 Calcarea fluorica
ostéomyélite - 12 Silicea
ostéoporose - 3 Calcarea fluorica
ostéoporose - 12 Silicea
ostéoporose (perte osseuse) - 3 Calcarea fluorica
otite - 4 Ferrum Phosphoricum
otite - 12 Silicea
otites - 5 Kalium chloratum
otites - 9 Natrium muriaticum
otites chroniques - 7 Kalium sulfuricum
otites, rhinopharyngites - 1 Calcarea phosphorica
oxyurose. - 12 Silicea
P
palpitation - 2 Calcarea sulfurica
palpitations cardiaques - 7 Kalium sulfuricum
palpitations. - 8 Magnesia phosphorica
panaris - 12 Silicea
paralysie faciale - 6 Kalium phosphoricum
paresse hépatique - 5 Kalium chloratum
parois des vaisseaux sanguins - 3 Calcarea fluorica
peau - 3 Calcarea fluorica
peau - 12 Silicea
peau sèche - 2 Calcarea sulfurica
peau sèche - 7 Kalium sulfuricum
pellicules - 9 Natrium muriaticum
perforations abdominales - 2 Calcarea sulfurica
perforations abdominales - 3 Calcarea fluorica
périostite - 12 Silicea
Personnes nerveuses - 9 Natrium muriaticum
perte d'appétit - 1 Calcarea phosphorica
perte de cheveux (après la prise de médicaments) - 5 Kalium chloratum
perte de connaissance - 11 Natrum sulphuricum
perte de l'odorat et du goût - 1 Calcarea phosphorica
perte des cheveux - 12 Silicea
pertes de mémoire - 6 Kalium phosphoricum
petites tumeurs sur les paupières - 12 Silicea
peur - 1 Calcarea phosphorica
peur - 6 Kalium phosphoricum
phlébite - 3 Calcarea fluorica
phlébite - 4 Ferrum Phosphoricum
pied d’athlète - 11 Natrum sulphuricum
pieds plats - 2 Calcarea sulfurica
pieds plats - 3 Calcarea fluorica
pleurésie - 9 Natrium muriaticum
pneumonie - 2 Calcarea sulfurica
pneumonie - 4 Ferrum Phosphoricum
pneumonie - 7 Kalium sulfuricum
pneumonie - 9 Natrium muriaticum
pneumopathie - 11 Natrum sulphuricum
polypes - 2 Calcarea sulfurica
Polypes volumineux - 1 Calcarea phosphorica
problèmes circulatoires - 4 Ferrum Phosphoricum
problèmes d’insalivation - 9 Natrium muriaticum
problèmes digestifs - 10 Natrum phophoricum
production de lait excessive - 11 Natrum sulphuricum
prolongées indolores - 2 Calcarea sulfurica
prostatite - 12 Silicea
prurit sur peau sèche - 1 Calcarea phosphorica
psoriasi - 2 Calcarea sulfurica
psoriasis - 3 Calcarea fluorica
psoriasis - 7 Kalium sulfuricum
psoriasis - 9 Natrium muriaticum
ptoses viscérales - 2 Calcarea sulfurica
ptoses viscérales - 3 Calcarea fluorica
pubalgies - 1 Calcarea phosphorica
pustules d'acné durcies - 3 Calcarea fluorica
pyodermites - 2 Calcarea sulfurica
pyorrhée - 12 Silicea
R
rachitisme - 3 Calcarea fluorica
rachitisme - 10 Natrum phophoricum
rachitisme - 12 Silicea
règles douloureuses - 8 Magnesia phosphorica
règles douloureuses. - 9 Natrium muriaticum
relâchement cutané - 3 Calcarea fluorica
Relâchement et dilatation des bronches et des vacuoles. - 1 Calcarea phosphorica
remède de convalescence - 7 Kalium sulfuricum
rétention d’urine - 11 Natrum sulphuricum
rétention de ténesme ou de l’urine. - 8 Magnesia phosphorica
rhinite - 1 Calcarea phosphorica
rhinite - 2 Calcarea sulfurica
rhinite - 4 Ferrum Phosphoricum
rhinite - 9 Natrium muriaticum
rhinite aqueuse - 9 Natrium muriaticum
rhinites - 5 Kalium chloratum
rhinites dues à des allergies - 9 Natrium muriaticum
rhinopharyngite - 1 Calcarea phosphorica
rhinopharyngite - 11 Natrum sulphuricum
rhinopharyngites - 4 Ferrum Phosphoricum
rhinorrhée jaunâtre, épaisse - 1 Calcarea phosphorica
rhumatisme inflammatoire chronique - 1 Calcarea phosphorica
rhumatismes - 4 Ferrum Phosphoricum
rhumatismes - 7 Kalium sulfuricum
rhumatologie - 1 Calcarea phosphorica
rhume - 4 Ferrum Phosphoricum
rhume de la hanche - 4 Ferrum Phosphoricum
rhume des foins - 9 Natrium muriaticum
rhumes - 1 Calcarea phosphorica
rhumes - 4 Ferrum Phosphoricum
rhumes - 5 Kalium chloratum
rides - 3 Calcarea fluorica
rides du visage - 12 Silicea
rosacée (nageoires de cuivre) - 11 Natrum sulphuricum
rougeole - 4 Ferrum Phosphoricum
rythme cardiaque - 5 Kalium chloratum
S
scarlatine - 4 Ferrum Phosphoricum
sécheresse - 9 Natrium muriaticum
sécheresse de la peau - 9 Natrium muriaticum
sécheresse des muqueuses - 9 Natrium muriaticum
sécheresse des yeux - 9 Natrium muriaticum
sécrétions blanches - 5 Kalium chloratum
sécrétions purulentes - 7 Kalium sulfuricum
sécrétions grasses et gluantes - 5 Kalium chloratum
selles de couleur claire - 11 Natrum sulphuricum
séquestre osseux - 12 Silicea
sinusite - 2 Calcarea sulfurica
sinusite - 11 Natrum sulphuricum
soif - 7 Kalium sulfuricum
soif - 9 Natrium muriaticum
spasmes - 8 Magnesia phosphorica
spasmes de la vessie - 8 Magnesia phosphorica
spasmes des paupières - 8 Magnesia phosphorica
spondylarthrite ankylosante - 1 Calcarea phosphorica
stomatite - 9 Natrium muriaticum
stress passager - 8 Magnesia phosphorica
sueurs abondante et fétides - 12 Silicea
sueurs froides - 7 Kalium sulfuricum
suppuration - 12 Silicea
suppuration de la peau - 12 Silicea
suppuration osseuse - 1 Calcarea phosphorica
suppuration. - 2 Calcarea sulfurica
suppuration. - 12 Silicea
suppurations cutanées - 2 Calcarea sulfurica
suppurations de la peau et des muqueuses - 2 Calcarea sulfurica
surmenage - 1 Calcarea phosphorica
surmenage - 6 Kalium phosphoricum
surmenage intellectuel - 1 Calcarea phosphorica
surmenage intellectuel - 6 Kalium phosphoricum
surmenage intellectuel - 8 Magnesia phosphorica
système nerveux central - 6 Kalium phosphoricum
T
teigne - 11 Natrum sulphuricum
thyroïde - 1 Calcarea phosphorica
timidité - 6 Kalium phosphoricum
tissu conjonctif durci - 2 Calcarea sulfurica
tissu conjonctif durci - 3 Calcarea fluorica
tissus conjonctifs fragiles - 3 Calcarea fluorica
toux - 4 Ferrum Phosphoricum
toux - 7 Kalium sulfuricum
toux grasses - 7 Kalium sulfuricum
toux par chatouillement laryngé, sensation de corps étranger - 1 Calcarea phosphorica
toux quinteuse - 8 Magnesia phosphorica
trac - 6 Kalium phosphoricum
trachéite - 1 Calcarea phosphorica
transfert de l’oxygène - 7 Kalium sulfuricum
transpiration excessive - 12 Silicea
transpiration froide - 2 Calcarea sulfurica
traumatismes crâniens - 11 Natrum sulphuricum
traumatologie - 1 Calcarea phosphorica
tremblements - 8 Magnesia phosphorica
tremblements manuels - 8 Magnesia phosphorica
tristesse - 7 Kalium sulfuricum
troubles de la croissance - 1 Calcarea phosphorica
troubles de la croissance des cheveux - 7 Kalium sulfuricum
troubles de la croissance des cheveux - 12 Silicea
troubles de la croissance des cheveux, des ongles et de la peau - 4 Ferrum Phosphoricum
troubles de la croissance des ongles - 7 Kalium sulfuricum
troubles de la croissance des ongles - 12 Silicea
troubles de la croissance des os - 2 Calcarea sulfurica
troubles de la dentition - 1 Calcarea phosphorica
troubles de la digestion des graisses - 10 Natrum phophoricum
troubles de la formation osseuse - 12 Silicea
troubles de la mémoire - 6 Kalium phosphoricum
troubles de la minéralisation - 12 Silicea
troubles de mémoire - 1 Calcarea phosphorica
troubles de mémoire - 6 Kalium phosphoricum
troubles digestifs - 1 Calcarea phosphorica
troubles digestifs - 11 Natrum sulphuricum
troubles du comportement - 1 Calcarea phosphorica
troubles du comportement - 8 Magnesia phosphorica
troubles du comportement - 12 Silicea
troubles du métabolisme du fer - 4 Ferrum Phosphoricum
troubles du sommeil - 6 Kalium phosphoricum
troubles du sommeil - 9 Natrium muriaticum
troubles du sommeil - 12 Silicea
troubles fonctionnels du foi - 2 Calcarea sulfurica
troubles hépatiques - 11 Natrum sulphuricum
troubles hépato-vésiculaires - 11 Natrum sulphuricum
troubles métaboliques - 10 Natrum phophoricum
troubles rhumatismaux - 11 Natrum sulphuricum
troubles rhumatismaux, - 9 Natrium muriaticum
tuberculose - 1 Calcarea phosphorica
tumeurs - 2 Calcarea sulfurica
tumeurs - 3 Calcarea fluorica
tumeurs des ovaires - 1 Calcarea phosphorica
U
Ulcérations de la cloison nasale - 1 Calcarea phosphorica
ulcères d’estomac - 10 Natrum phophoricum
ulcères duodénaux - 11 Natrum sulphuricum
ulcères variqueux - 3 Calcarea fluorica
urticaire - 9 Natrium muriaticum
V
varices - 1 Calcarea phosphorica
varices - 2 Calcarea sulfurica
varices - 3 Calcarea fluorica
varices - 4 Ferrum Phosphoricum
varicosités - 3 Calcarea fluorica
Végétations adénoïdes - 1 Calcarea phosphorica
vergetures - 3 Calcarea fluorica
verminose - 9 Natrium muriaticum
verrues - 1 Calcarea phosphorica
verrues - 3 Calcarea fluorica
verrues - 11 Natrum sulphuricum
vers intestinaux - 12 Silicea
vertiges - 6 Kalium phosphoricum
vésicules cutanées - 11 Natrum sulphuricum
vieillissement prématuré - 12 Silicea
vomissements - 11 Natrum sulphuricum
vomissements acides - 10 Natrum phophoricum
vomissements aqueux - 9 Natrium muriaticum
vomissements et brûlures d’estomac - 10 Natrum phophoricum
vomissements fréquents - 9 Natrium muriaticum
voûte asymétrique - 3 Calcarea fluorica
Z
zona - 9 Natrium muriaticum
zona (plaies) - 5 Kalium chloratum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire