ÉLÉMENT AIR
Pur esprit, abstraction, conceptualisation, sensation, imaginatif, perception, sociabilité, expression, volubilité, exubérance…
L'élément Air est actif, et dans l'effervescence et la socialisation.
But de l'Air : surmonter la versatilité et tendre vers la fraternité.
Typologie jungienne : pensée.
Processus alchimique : la Sublimation.
Les Signes d'Air : Gémeaux, Balance, Verseau.
Les Maisons d'Air : Maison 3, Maison 7, Maison 11.
Les Planètes d'Air : Jupiter, Mercure, Uranus, Vénus.
Polarité : Masculine Yang.
Mode : Mutable.
Axe de la Communication et des Apprentissages, de la socialisation.
Vivre l'énergie élémentale d'Air :
L'insaisissabilité caractérise beaucoup cet élément, c'est la vivacité d'esprit, l'éloquence, quand la parole réussit à traduire à merveille les pensées.
L'Air représente directement les parts mentales et sociales, l'intellect, tout ce qui permet d'apprendre, d'échanger, de communiquer, de socialiser, de se lier, tout ce qui gère les échanges interpersonnels, les petits messages permettant les interactions et réactions les plus rapides et instantanées.
Le monde est perçu ici comme une idée, comme un concept, qui restent perpétuellement à développer, à améliorer, à idéaliser, à redéfinir, à réformer, et toujours avec en toile de fond le besoin de Liberté et de s'émanciper des contraintes, mais de trouver les meilleurs partenaires qui soient pour partager ce chemin.
Le défi le plus important de l'Air sera justement de réussir à recontacter la matière, le réel, le concret, à faire face à l'épreuve de réalité, et dans ce chemin une voie de sublimation importante sera au travers des transmissions et enseignements, les différentes perpétuations qu'il pourra laisser autour de lui, aux autres, au collectif…
Le Tempérament sanguin – L’AIR (Gémeaux, Balance et Verseau)
Sur le plan médical, les troubles du tempérament sanguin sont souvent dûs à ses excès. On retrouve des difficultés respiratoires, circulatoires, des problèmes de surpoids et d’obésité, de goutte, de congestion, etc.
Pathologiquement il faut s’intéresser au rôle de l’acide urique qui donne comme diathèse l'uricémie. L’uricémie trouve souvent sa raison dans une suralimentation inutile. Son mécanisme s’explique par un fonctionnement anormal ou spécial du foie et les troubles hépatiques s’associent fréquemment à la dyspepsie goutteuse.
Jeune il est sujet aux flèvres et à la scarlatine; plus tard à la goutte et à l’obésité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire