jeudi 7 octobre 2021

Jupiter




Jupiter : domicile en Sagittaire et en Poissons, exaltation en Cancer, exil en Gémeaux et en Vierge, chute en Capricorne, trigonocratie en Bélier, Lion et Scorpion.

Pléthorique, Apoplectique.

Chaud et humide, mais plus chaud qu’humide.

Maturation. Croissance. Hypertrophie. Expansion. Dilatation. Protection. Évolution. Régularisation. Compensation. Développement. Augmentation. Direction.

Correspondances anatomiques et pathologiques : Jupiter gouverne principalement le foie et la circulation artérielle, il semble également influencer les poumons, les cuisses, les muscles et l’odorat, diaphragme...

Pathologies de Jupiter : Problèmes de circulation sanguine artérielle, aortite, artériosclérose hypo ou hypertension artérielle, maladie causée par un excès, obésité, difficulté d’assimilation des graisses ou problèmes de fonction hépatique, cirrhose, lithiase biliaire, maladies du sang, congestions, hémorroïdesmaux de dents, pleurésies, furonculose, eczémas, urticaires.  Il faut aussi lui imputer la goutte et les douleurs rhumatismales pour une large part. Fièvres élevées et brèves. Sciatique. Exposé au diabète.

Une forte influence jupitérienne correspond habituellement à un tempérament sanguin. Elle favorise l’assimilation, la croissance, l’épanouissement des tissus mais le jupitérien doit toujours se méfier des excès de table. Cette planète bien placée peut néanmoins être considérée comme un indice de longue vie et surtout de bonne santé.

Jupiter gouverne le Chrome, le Manganèse et le Zinc. La vitamine B6 ou G (pyridoxine), la vitamine H1 (biotine ou coenzyme), la vitamine J (choline), la vitamine I (inositol), la  vitamine B15 (acide pangamique).

La vitamine B6 réduit la fatigue musculaire et accroît l’assimilation des sucres. Recommandée contre les maux de tête et les douleurs musculaires.

La vitamine BS ou H1 est efficace contre les glossites et les langues géographiques, réduit les troubles musculaires, exerce une action dans la poussée de furonculoses et les pertes de goût.

La vitamine J est protecteur de la cellule hépatique et des vaisseaux.

La vitamine I lutte contre la surcharge hépatique, protège le foie, est vasodilatateur cérébral, améliore la circulation artérielle et veineuse.

La vitamine B15 réduit la dépense de glycogène.

D’après Eric Jackson Perrin :

Il gouverne le foie, la circulation artérielle, les cuisses et les hanches. Une dominante jupitérienne indique une hyper sécrétion glandulaire, une prédominance du système sympathique et des tendances en hyper (hypertension, hyperthermie, hyper surrénal). Les sécrétions glandulaires sont abondantes mais l'élimination assez lente. Des dissonances frappant Jupiter peuvent prédisposer à des problèmes de foie, à l'encrassement minéral et organique, au diabète, aux douleurs sciatiques, aux déséquilibres humoraux et aux prises de poids. L'action de Jupiter lorsqu'il est dissonant va dans le sens d'un gonflement, d'une amplification et d’un excès. Il influence notamment la synthèse des graisses. Les troubles de nature «jupitérien » peuvent être liés à des difficultés d'ordre professionnelles ou légales, à une vision négative de la société ou de l'autorité et à des excès de toutes sortes.

Transit

Jupiter va apporter une abondance, une foi, une expansion, une ouverture, de la joie, parfois des excès dans la maison qu’il parcourt.

Home




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Home

      ASTROLOGIE MEDICALE « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. site...