jeudi 7 octobre 2021

Lune




Lune : domicile en Cancer, exaltation en Taureau, exil en Capricorne, chute en Scorpion, trigonocratie en Poissons.

Nutritive, Expulsive.

Froide et humide, mais plus froide qu’humide.

Encapsulement. Fécondité. Nutrition. Collectivisation. Intériorisation. Attachement. Inertie. Atténuation. Formation. Gestation. Humidification. Réflexion (comme un miroir, pas dans le sens intellectuel du terme.

Correspondances anatomiques et pathologiques : La Lune représente la vie végétative et indique un tempérament lymphatique lorsqu’elle prédomine dans le thème. Elle gouverne principalement l’estomac et l’appareil digestif en général, ainsi que la lymphe, le grand sympathique, la vue (plus spécialement l’œil gauche). En second lieu, elle paraît exercer également une influence sur le cervelet, sur les fonctions féminines, sur la gestation, les tissus adipeux, la vessie, les sérosités et peut-être aussi sur les voies respiratoires.

Pathologies de la Lune : Hydropisie, chlorose, œdème, scrofule, tumeurs et abcès, défauts congénitaux de l'œil, catarrhes, épanchements, maladies féminines, maux d'estomac, ulcère, épilepsie, folie, troubles émotionnels, rétention d’eau, réactions allergiques, formation de mucus, modification du rythme corporel.

Le lunaire est hypothyroïdien vagotonique, d'où la bouffissure des paupières, l’atonie du regard, la pâleur de la peau, des muqueuses, la froideur et la teinte violette des extrémités, la fréquence des engelures. D'où mollesse du pouls et l’hypertension, la frilosité et l’hypothermie, l’asthénie et la somnolence, la sénilité précoce; la sialorrhée et la diarrhée, l’hypersécrétion gastrique, la tendance aux oedèmes et aux catarrhes.

La pathologie du Lunaire comporte les ptoses gastro-génitales, les atonies, les stagnations (aérophagies, hyperchlorhydrie) et les voies urinaires, les organes génitaux (aménorrhées, kyste ovarien) et le système lymphatique (adénites, végétations).

Les migraines sont également possibles en raison de la tension et de la tension émotionnelle. Et il peut y avoir une insomnie due à un manque de potassium (Lune) dans le corps.

L’influence de la Lune sur la santé se fait sentir plus fortement pendant l’enfance et la jeunesse que pendant l’âge mûr; elle est également plus grande en thème féminin qu’en thème masculin.

La Lune gère le potassium, la vitamine B2 (riboflavine ou lactoflavine). Elle intervient dans la digestion et les réactions métaboliques qui produisent de l’énergie musculaire et favorise la croissance.

D’après Eric Jackson Perrin :

Elle correspond à l'estomac, au ventre, aux seins, à l'élément liquide dans le corps et aux cycles naturels visant à préserver l'équilibre global de l'organisme ou à enfanter. Elle renseigne sur l'équilibre global, les rythmes, les cycles naturels et la fonction digestive. Une dominante lunaire indique peu de vitalité, une prédominance du système parasympathique, une circulation et un rythme cardiaque lents, une prépondérance de l'anabolisme, une paresse organique, un état de somnolence et un relâchement des ligaments des parois abdominales. Des dissonances frappant la Lune peuvent prédisposer à des troubles de la digestion, à des problèmes de règles ou de sommeil, à des désordres psychiques ou à des maladies imaginaires.

Une grande vitalité et une force musculaire importante. Des dissonances frappant Mars peuvent prédisposer à des accidents, des blessures, des brûlures, des opérations chirurgicales et des cicatrices, à des maux de tête, à l'insomnie, à des irruptions, fièvres et troubles inflammatoires, à des déchirures musculaires, à des troubles vénériens et à des problèmes au nez. L'action de Mars lorsqu'il est dissonant va dans ie sens d'une agression, d’une irritation, d’une surexcitation, d’une déchirure ou d'une brûlure. Cette action peut être causée par une mauvaise gestion de la colère et de l'agressivité ou par l'impulsivité, la témérité et les excès de vitesse. 

« Ne blesse pas avec le fer une partie du corps malade (c'est-à-dire : évite toute intervention chirurgicale) quand la Lune occupe le signe du Zodiaque qui a pouvoir sur cette partie du corps. » Ptolémée

Transit

La Lune ne reste que 48 heures + où -, elle ne fait que déclencher ce qui est déjà latent par d’autres transits dans la Maison concernée.

Home


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Home

      ASTROLOGIE MEDICALE « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. site...