jeudi 7 octobre 2021

Mars




Mars : domicile en Bélier et en Scorpion, exaltation en Capricorne, exil en Balance et en Taureau, chute en Cancer, trigonocratie en Lion et Sagittaire.

Inflammatoire, Dilatant.

Chaud et sec, mais plus sec que chaud.

Inflammation. Brûlure. Rupture. Action. Activité. Éréthisme. Déchirure. Tension. Rugosité. Violence. Spontanéité. Irritabilité.

Correspondances anatomiques et pathologiques : Mars gouverne la tête, les organes génitaux externes, la vésicule biliaire, reins, oreille gauche, parties génitales de l'homme et les muscles en général. Mars confère habituellement un tempérament bilieux-sanguin.

Pathologies de Mars : Inflammation et infection, fièvre, et éruptions de toutes nature, affections sanguines, plaies, acidose, chirurgie, opérations, blessures et brûlures, désordres génitaux, hémorragies, fistules, maladies infectieuses, scarlatine, varicelle, variole, fièvre typhoïde, maladie soudaine et troubles musculaires, rhumatisme musculaire, blennorragie, syphilis...

La constitution est habituellement résistante, mais comme le sujet est trop actif, il s’use prématurément et une forte influence de Mars ne constitue jamais un indice de longue vie. Il ne faut pas oublier que cette planète provoque fréquemment des accidents ou blessures, parfois la mort violente. Le martien doit surtout se méfier des imprudences et des efforts trop intenses.

Mars gère le chlore, le cobalt, le fer, le Molybdène, le phosphore, le sélénium et le sodium. La vitamine B9 (acide folique ou folacine), la vitamine F (acides gras non saturés) et la vitamine B12 (cyanocobalamine).

Vitamine B9 est anti-anémique et régénère les hématies.

Vitamine F exerce une action réparatrice de l’épiderme, anti-eczématique.

Vitamine B12 aide à la production de globules rouges et la protection des nerfs.

Transit

Mars apporte un regain d’énergie, un passage à l’action, du courage et de la motivation dans la Maison qu’il traverse.


Home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Home

      ASTROLOGIE MEDICALE « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. site...