Mercure : domicile en Gémeaux et en Vierge (également exaltation pour la Vierge), exil en Sagittaire et en Poissons (ainsi que chute pour les Poissons), trigonocratie en Balance et en Verseau.
Neural, Agitant.
Mercure a deux polarités : 1 – Sec et froid, mais plus sec que froid. 2 – Froid et humide, mais plus humide que froid.
Mouvement. Transmission. Alternance. Adaptation. Variabilité. Perception. Échange. Vivacité. Souplesse.
Correspondances anatomiques et pathologiques : Mercure gouverne principalement les poumons et le système nerveux, particulièrement le système cérébro-spinal, mais il exerce également une influence sur l’intestin, cuisses, pieds, bras, mains, langues, nerfs et ligaments nerveux et les troubles mentaux.
Pathologies de Mercure : le rhume, la bronchite, la pleurésie, la pneumonie, la congestion pulmonaire, la phtisie. Mercure affligé peut également provoquer de la paresse intestinale, des douleurs névralgiques, des troubles neuro-sensoriels, la paralysie ou même la folie. Le Mercurien doit surtout se méfier du surmenage nerveux, névrites, myalgies.
Mercure gère la vitamine B1 (thiamine ou aneurine). Favorise la croissance et est efficace contre les états anorexiques.
Transit
Mercure va apporter des contacts, des possibilités de déplacements, des échanges ainsi qu’une “réflexion” sur le secteur qu’il traverse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire