Neptune : domicile en Poissons, exaltation en Lion (en Cancer selon les auteurs, parfois Sagittaire), exil en Vierge, chute en Verseau (en Capricorne, selon certains auteurs, parfois en Scorpion), trigonocratie en Cancer et Scorpion.
Cataleptique, Comatique.
Dilution. Subtilisation. Sublimation. Absorption. Dissolution. Relâchement. Illusion.
Correspondances anatomiques et pathologiques : il régit l'anus, la vessie, la verge, la prostate, les pieds
Pathologies de Neptune : maladies psychiques, toxicomanie, alcoolisme, coma, léthargies, empoisonnements, intoxication, tumeur maligne, obsessions, somnambulisme, hallucinations, surdose de drogue, système immunitaire affaibli, impureté des humeurs ou à un excès de liquide : éruptions, furonculose, pleurésie, foie engorgé, mauvaise assimilation. Hypocondriaque ...
Le neptunien doit surtout se méfier de tout ce qui est antinaturel et en particulier de l’alcool et des excitants.
D’après Eric Jackson Perrin :
Elle gouverne les pieds, les glandes, le système lymphatique, l'aura et l'énergie du corps astral, Neptune renseigne sur le psychisme, sur l'activité glandulaire et sur l'activité hormonale. Une influence neptunienne excessive peut prédisposer à des proliférations cellulaires anarchiques et cancéreuses, à l'alcoolisme, à la consommation de stupéfiants, à la schizophrénie, à l'obésité, aux troubles circulatoires du système lymphatique, à des états de fatigue suite à une tendance à se laisser pomper son énergie, à des états de somnolence, à des obsessions mentales, affectives ou sexuelles et dans les cas extrêmes aux maladies mentales ou à la folie. Les troubles de nature « neptunien » peuvent être liés à un besoin d'évasion et de transcendance mal exploité, à une difficulté à gérer les informations captées dans l'inconscient collectif et dans l'astral ou à un manque de gestion consciente de son énergie.
Transit
Neptune va amener des rêves, des confusions, des utopies, des cachotteries, des désillusions mais aussi de l’inspiration, du dévouement dans la Maison qu’il traverse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire