Maison IV
Elle correspond au signe astrologique du Cancer et à la Lune, planète associée au Cancer.
La Maison IV représente la santé, les maladies aiguës, les maladies héréditaires et les conditions de fin de vie. Domine sur la poitrine, les poumons, la rate.
Dans le cas d’aspects dissonants la Maison IV exerce une influence négative sur le développement des maladies digestives et des affections psychiques.
Maisons opposées :
Maison IV : les bases de la vie, les racines, les parents, le foyer, la vie privée, les conditions de départ dans l'existence.
Maison X : le sommet de la vie, le personnage social, la vie publique, l'aboutissement professionnel.
Axe Maison IV / Maison X :
l'axe de l'incarnation, de l'accomplissement de la vie
Ici naissent l'ancrage fondamental, le trait d'union entre ce que l'on a hérité et reçu de son clan, toutes les bases qui nous ont formé personnellement, et ce que l'on sera capable à notre tour d'apporter socialement aux autres au travers de notre “fonction sociale”, une notion d'ailleurs bien plus vaste que “le travail” qui rejoint fondamentalement l'accomplissement de notre destinée profonde, le rayonnement que l'on veut dégager sur les autres.
Les transits de planètes dans votre Maison 4
Vont avoir au niveau concret un impact sur votre vie privée/domestique, votre habitation, votre famille, au niveau profond sur votre sécurité intérieure, votre vulnérabilité émotionnelle, votre karma, vos racines ancestrales et tout le bagage que vous vous portez à ce niveau. Les planètes de joie et d’abondance donnent souvent du bonheur dans les foyers, des déménagements ou aménagements joyeux, des créations de famille ou agrandissement de la famille, des sensations de paix et de bien-être à l’intérieur de soi.
Les planètes difficiles peuvent amener des épreuves concernant la vie privée et familiale, des soucis avec le lieu de vie, l’habitation, parfois des deuils. Elles peuvent amener un sentiment de désespoir parfois au niveau psychologique, faire remonter des peurs, des choses que vous aviez enfoui.
Si les transits sont difficiles il est souvent venu le moment de faire une thérapie, travailler sur son karma ou sa généalogie, car le reflet des problèmes privé ou familiaux qui se manifestent dans le concret sont souvent le reflet de blocages intérieurs en réalité où l’on est invité à retourner en soi, dans le passé de nos vies antérieures, de l’histoire et héritage généalogique que l’on se porte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire