Maison III
Elle correspond au signe du Gémeaux et à Mercure, planète associée au Gémeaux.
Études, centres d'intérêt, connaissances, entourage (frères et sœurs, cousins, voisins, confrères...), déplacements, communication, écrits...
Respiration, échanges entre le corps et l'extérieur…
Domine les épaules, les bras, les mains.
Maisons opposées :
Maison III : la pensée concrète, l'entourage proche.
Maison IX : la pensée abstraite, la Foi, l'extension du champ de conscience, le lointain, les pays étrangers.
la Maison III / la Maison IX :
l'axe des études, de l'intellect, de la réflexion...
Ici naissent l'ouverture sur son environnement mais aussi le questionnement mental et social, les besoins d'échanges et d'interaction, mais aussi de transmission de tout ce qui sera compris, il y a une fonction d'émission et de réception, un besoin à la fois d'absorption de ce que les autres envoient, une fonction de “tri personnel” sur ce qui doit être gardé là dedans, puis aussi de perpétuation de ses propres concepts, schémas et philosophies de vie, généralement à mesure que l'on avance en âge.
Les transits de planètes dans votre Maison 3
Vont avoir au niveau concret un impact sur vos contacts, vos déplacements, vos études, votre façon de communiquer. Au niveau profond c’est sur votre état d’esprit et votre plan mental qu’elles vont exercer une influence. Avec ces transits et selon les planètes impliquées, vous pourriez avoir davantage besoin de bouger, de faire des déplacements, vous pourriez avoir envie de faire des études, de vous nouer de nouveaux contacts ou au contraire de briser des anciens.
Vous pourriez avoir besoin d’exprimer davantage de choses à travers une activité qui le permet (écrit, oral, corporel, etc). Les planètes faciles vont raviver votre esprit, votre intellect, vous donner des compétences sur tout moyen d’expression, apporter de belles rencontres, amitiés, les planètes lourdes peuvent assombrir votre état d’esprit, la nature de vos pensées, vous donner des restrictions sur vos capacités d’expression, ou des soucis avec votre entourage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire