Maison II
Elle correspond au signe du Taureau et à Vénus, planète associée au Taureau.
La deuxième Maison indique les questions d'argent les finances, la fortune; elle montre ce que la personne acquerra par ses efforts individuels et, jusqu'à un certain point, l'usage qu'elle en fera.
Ressources, biens matériels, valeurs, goûts, argent, sens...
Nutrition, acquisition de l'énergie, organes des sens…Domine le cou et la gorge.
Ressources, biens matériels, valeurs, goûts, argent, sens…
Maisons opposées :
Maison II : les résultats matériels de l'activité personnelle, la gestion de sa valeur individuelle, les moyens d'existence. Les choix dépendent du natif.
Maison VIII : les pertes, les transformations (mort et renaissance) et l'argent provenant des autres (les héritages notamment). Les choix dépendent de l'intervention d'autres personnes.
la Maison II / la Maison VIII :
l'axe des possessions
Ici naissent les fonctions d'attachement et de détachement dérivant de nos différents sens (ce qui nous attire / nous repousse), tout notre sens des valorisations, notre besoin d'appartenance, mais aussi les peurs de pertes qui peuvent conduire ultérieurement aux renoncements, au lâcher prise, à des sublimations transpersonnelles (notions de dépouillement, remise en cause du sens profond de nos valeurs).
Les transits de planètes dans votre Maison 2
Vont agir au niveau concret sur vos finances, votre façon de gagner de l’argent, vos investissements. Sur un plan plus profond, elles vont exercer leur influence sur votre système de valeur pouvant alors les nuancer, les ouvrir à d’autres perceptions, croyances, ou au contraire les restreindre. Les planètes d’abondance vont pouvoir amener des gains, des vies financières paisibles, des moments d’expansions sur votre façon de gagner votre vie, alors que des planètes difficiles vont pouvoir au contraire montrer des périodes de difficultés financières ou d’imprévisibilité. Important surtout de voir les aspects que forment ces planètes, se trouvant dans votre Maison 2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire