Maison I et Ascendant
Elle correspond au signe astrologique du Bélier et à Mars, planète associée au Bélier.
La première Maison gouverne le corps physique, sa constitution et son apparence; elle détermine les conditions du foyer, de l'enfance, alors que le sujet est soumis à l'autorité des parents.
Personnalité, potentiel, premier milieu, but de l'âme...
Constitution physique, vitalité de base…
Domine tête, cerveau et visage
La Maisons 1 et les aspects à l’Ascendant. Les maladies résultent de l’activation de certains organes. La circulation des énergies n’est plus en équilibre. Astrologues, nous avons le droit de dire qu’elle est la planète activée dans le thème annuel ou ponctuel du consultant.
Maisons opposées :
Maison I : l'ego, sa façon de ressentir le quotidien et s'extérioriser, son caractère inné
Maison VII : les relations avec les alter ego, les associations et contrats (et les ennemis déclarés)
l'axe de la personnalité, de l'Individuation
Ici naissent la confrontation sociale et les capacités de discrimination qui permettent de se construire individuellement, on comprend mieux ce que l'on est soi en définissant dès le tout jeune age plus finement ce qui est “autre”, puis par extension on est capable aussi par la suite à l'age adulte de rechercher des parts de complémentarité chez son partenaire affectif.
Les transits de planètes dans votre Maison 1/ASC
Vont influencer votre personnalité vis à vis du monde extérieur, la perception que les autres ont de vous, ainsi que votre apparence physique.
Si les planètes sont légères, harmonieuses et ne forment pas de mauvais aspects à vos propres planètes sur leur passage, elles vont embellir votre apparence physique, votre façon de vous comporter, la façon dont les autres vont vous percevoir, elles vont vous donner confiance, parfois protection contre la maladie.
Si les planètes sont difficiles où restrictives, elles peuvent au contraire montrer une période d’affaiblissement de votre vitalité, des soucis avec votre apparence physique où votre image vis à vis du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire