Gémeaux astrologie médicale
Du 21 mai au 20 juin.
Gémeaux - Gouverné par Mercure, Signe d’Air (chaud et humide), double ou commun diurne, de courte ascension, commandant ou positif, masculin, septentrional, d’ascension oblique, domicile diurne de Mercure, exil de Jupiter.
Gémeaux - Sagittaire : Axe Respiratoire
Organe ou partie du corps : Poitrine, poumons, voies respiratoires et système nerveux, clavicules, l’humérus, le radius, les os des bras et mains, le thymus, les côtes supérieures, le biceps, le triceps, les artères brachiales, intercostales, radiales, les veines du thymus, pulmonaires, sub-clavières et du sternum, système nerveux et au système capillaire.
Pathologies des Gémeaux : il attribuent très peu d'importance à la maladie. Ses voies respiratoires sont fragiles, il s'enrhume et tousse facilement, très vulnérable aux courants d'air et aux refroidissements, bronchites, asthme, emphysème, tuberculose. Son sommeil risque d'être fragile. Une certaine fragilité hépatique, mais les organes les plus délicats sont les voies respiratoires et le système nerveux. Douleurs dans les bras,et dans les épaules ou dans les mains. Très exposé au mal du transport. Difficultés à récupérer dans le sommeil. Troubles respiratoires qui peuvent devenir très sérieux. Tendance aux névralgies intercostales, zona. Surveillez la circulation sanguine, craindre les évanouissements. Très exposé aux fractures et aux accidents. Surveiller sérieusement le foie. Souvent diminution de l'acuité auditive.
La vie stressante donne la pêche au Gémeaux. Il regarde trop souvent la télévision jusqu'à en avoir mal aux yeux. Le Gémeaux ne sait pas refuser une invitation.
Les points vulnérables du Gémeaux : Ses poumons, ses épaules, son système nerveux et sa poitrine. Nuits courtes et longues journées de travail sont les causes principales de ses difficultés et engendrent des problèmes respiratoires, dermatologiques et des allergies.
Sur le plan médical, il faut obligatoire s’extérioriser pour éviter les désordres psychiques qui peuvent être gravissimes. Le sujet présente des fragilités aux hanches, aux cuisses, au foie, à la vésicule biliaire, et des problèmes sanguins. Vous êtes exposés, en tant que Gémeaux, aux troubles des voies respiratoires, en particulier des bronches, et aux douleurs intercostales. Vous devez surtout apprendre à bien respirer.
Votre esprit surchargé de pensées vous rend distrait et des accidents se produisent.
Sels de Schüssler :
5 - Kalium muriaticum
(Chlorurée potassique ou kalium muriaticum ou chlorure de potassium)
Inflammations chroniques
Chlorurée potassique (Kalium muriaticum) : Attention : le chlorurée potassique n’est pas le Chlorate de potassium. Ce chlorurée potassique a pour fonction de maintenir le taux de fibrine dans le sang, en association avec l’oxygène et les albumines.
On l’indiquera en cas de : paresse hépatique, cystite chronique, inflammation rénale, excès d’acide urique, menstrues irrégulières, gencives gonflées, asthme, embolies, goutte, anthrax…
Utilisé conjointement avec Ferrum phos dans les cas d’inflammations aiguës, ou d’inflammations chroniques. Remède principal dans les cas de croup, diarrhée et bronchite. Des sécrétions blanches, grasses et gluantes sont les signes les plus fréquents indiquant la nécessité de kalium muriaticum.
Modalités : aggravé par le froid, surtout humide, amélioré par la chaleur sèche.
D’après Eric Jackson Perrin :
Il dispose d'une force physique et d'une résistance moyenne mais d'une grande vivacité nerveuse. Il tend à consommer son énergie de façon irrégulière et à vivre des périodes de forte excitation suivies de baisse de régime qui affecte son moral. || est prédisposé aux bronchites, aux angines, aux rhumes, aux pleurésies, à l'asthme, à la tuberculose, au surmenage nerveux, aux troubles mentaux, aux excès de tabac et aux rhumatismes et autres problèmes dans les mains, les bras et les épaules.
Il lui est conseillé de mener une vie régulière, de s'aérer et de pratiquer un sport de mouvement ou d'adresse. Des maux en lien avec l'énergie des Gémeaux/Mercure (maux d'épaules/bras/mains ou difficultés respiratoires) peuvent être liés à une difficulté à vous sentir écouté et entendu, à vous exprimer, à communiquer, à découvrir de nouvelles idées/personnes et à vous adapter à votre environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire