Mercure en Signes
Mercure en Bélier
Mercure affligé dans le Bélier donne tendance aux fièvres cérébrales, aux migraines, vertiges, névralgies et, par action réflexe dans la Balance, à des troubles nerveux des reins et au lumbago. Provoque des troubles nerveux et des affections circulatoires, tension artérielle, vertiges et troubles de l’équilibre, de la parole et la mémoire. Cas de paralysies.
Home
Mercure en Taureau
Mercure affligé dans le Taureau donne tendance à des amygdalites, des laryngites et des goitres, au bégaiement, à la surdité, à l'enrouement et, par action réflexe dans le Scorpion, aux affections nerveuses des organes génito-urinaires.
Home
Mercure en Gémeaux
Mercure affligé dans les Gémeaux donne une tendance aux rhumatismes dans la tête, les bras, les épaules, les mains; aux bronchites, aux pleurésies, à l'asthme, à la suffocation, zona, des douleurs intercostales d’origine nerveuse et, par action réflexe dans le Sagittaire à des douleurs nerveuses dans les hanches. Instabilité thyroïdienne.
Home
Mercure en Cancer
Mercure affligé dans le Cancer donne tendance à l'indigestion nerveuse, au phlegme, aux mucosités, à la flatulence et à l'ivrognerie.
Home
Mercure en Lion
Mercure affligé dans le Lion donne tendance aux douleurs dans le dos, évanouissements et palpitations cardiaques, troubles de la thyroïde. États nerveux réagissant sur le cœur.
Home
Mercure en Vierge
Mercure affligé dans la Vierge donne tendance à la flatulence, aux coliques venteuses, à l'essoufflement et à la débilité nerveuse, polypes ou tumeurs malignes des intestins, les dépôts de cholestérol et les triglycérides. Associé à Saturne, il donnerait des cas d’hypocondrie.
Home
Mercure en Balance
Mercure affligé dans la Balance donne tendance à la rétention d'urine, aux colites néphrétiques, aux douleurs de reins, au lumbago et, par son action réflexe dans le Bélier, au vertige, aux migraines et aux affections des yeux.
Affections par infection microbienne et conséquences aux reins, vessie et région des lombes.
Home
Mercure en Scorpion
Mercure affligé dans le Scorpion donne tendance à des douleurs dans la vessie et les organes génitaux, à l'irrégularité des menstrues, et, par action réflexe dans le Taureau, au bégaiement, à l'enrouement et à la surdité. Cas rares de grossesses nerveuses.
Home
Mercure en Sagittaire
Mercure affligé dans le Sagittaire donne tendance aux douleurs dans les hanches et les cuisses, le sacrum et, par action réflexe dans les Gémeaux, à la toux, à l'asthme et à la pleurésie, sensibilité respiratoire et peut intervenir dans des cas de pleurésie et de pneumonie.
Auto-intoxications alimentaires, sanguines et mentales. Irritations nerveuses. Névrites, production d’acides urique et d’urée.
Home
Mercure en Capricorne
Mercure affligé dans le Capricorne donne une tendance aux rhumatismes spécialement dans les genoux, aux douleurs dans le dos, aux maladies de peau, à la mélancolie; par action réflexe dans le Cancer, à l'indigestion nerveuse et à la flatulence.
Home
Mercure en Verseau
Mercure affligé dans le Verseau donne tendance aux douleurs aiguës, lancinantes par tout le corps, aux varices, aux vices du sang et, par action réflexe dans le Lion, aux palpitations et aux névralgies cardiaques.
Favorise la nervosité, l’inquiétude mentale. Crampes dans les pieds et les jambes.
Home
Mercure en Poissons
Mercure affligé dans les Poissons donne une tendance à la goutte et aux crampes dans les pieds ou à une grande sensibilité des pieds, et, par action réflexe dans la Vierge, à une faiblesse, une lassitude générales, à l'inquiétude et quelquefois à la tuberculose, à la surdité.
Affections nerveuses par des intoxications diverses. Foie irrégulier. Sensibilité pulmonaire et hypersensibilité de la peau et du toucher. Cas de désordre mental et de pratiques néfastes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire