Sagittaire astrologie médicale
Du 22 novembre au 21 décembre.
Sagittaire - Gouverné par Jupiter, signe de Feu (chaud et sec), double ou commun, diurne, de longue ascension, commandant ou positif, masculin, méridional, d’ascension droite, domicile diurne de Jupiter, exil de Mercure.
Gémeaux - Sagittaire : Axe Respiratoire
Organe ou partie du corps : Appareil locomoteur – les hanches, les reins, les cuisses et les fesses, au bassin, au coccyx, au sacrum, aux fémurs, aux os iliaques, aux ischions, au nerf sciatique, à l’artère fémorale et à la veine saphène. Par extension le foie et les poumons.
Pathologies du Sagittaire : Peut faire des soudains accès de fièvre ou de toux. Il est exposé à l'asthme. Son foie, sa vésicule biliaire, son pancréas et sa rate sont sensibles. S'alimente très mal. Il a les hanches et les cuisses fragiles, sciatiques. Il y a de forts risques de diabète, de goutte et d'apoplexie. Risques d'hémorragies cérébrales, de congestions pulmonaires et pneumonie.
Le Sagittaire est sujet aux foulures, notamment du poignet. Il a la fâcheuse tendance à laisser le stress l'envahir avant de se décider à faire quelque chose.
Les points vulnérables du Sagittaire : Ses hanches, ses jambes et ses nerfs peuvent être sujets à problèmes : des entorses notamment. Sans oublier quelques rhumes.
Signe de bonne santé, de puissance physique et de longévité, sinon sur le plan médical, il faut veiller particulièrement à l’appareil respiratoire et au système nerveux. Les articulations : les genoux, surtout, ainsi que les voies respiratoires sont à surveiller. Le foie et la vésicule sont souvent soumis à des troubles inflammatoires et congestifs. L’assimilation des aliments est parfois compliquée, difficile. Votre pire ennemie à vie est l’obésité.
Sels de Schüssler :
12 - Silicea
(Silicique ou Bioxyde de silicium ou acide silicique)
Suppuration
Silicique (Silicea) : Ce douzième et dernier sel est considéré comme “ le chirurgien du corps ”. En fait, sa carence entraîne le retardement de la suppuration et, par la même occasion, se trouve à l’origine de vives douleurs. De plus, selon le docteur Carey, “ une déficience de Silicique produit une condition mentale qui rend la faculté de penser difficile et pénible ”.
Il est donc indiqué en cas de : neurasthénie prolongée, abstraction mentale, perte des cheveux, petites tumeurs sur les paupières, cataracte, mastoïdite, pyorrhée, abcès du foie, prostatite, bronchite…
Remède du système réticulo-endothélial défaillant (les suppurations chroniques froides : ostéomyélite, séquestre osseux, abcès froids, fistules et sécrétions nauséabondes ...). Des épuisements psychiques et organiques avec hypersensibilité (verminoses) et des troubles de la minéralisation (peau, cheveux, ongles, dents, sueurs abondante et fétides, rachitisme).
Efficace dans les cas d’inflammation pulmonaire.
Modalités : aggravé par le froid, les courants d'air, amélioré par la chaleur, les enveloppements chauds, au bord de la mer.
D’après Eric Jackson Perrin :
Santé : il dispose de beaucoup d'énergie, d’une grande vitalité et d'une bonne résistance. Il à tendance à surestimer ses forces, à dépenser trop d'énergie et à commettre des excés alimentaires qui peuvent lui causer des troubles hépatiques. Son élimination étant lente, il peut être prédisposé à accumuler des déchets alimentaires et à la prise de poids. Il à besoin de faire du sport, de vie, de mouvement et d'action, son moral dépendant de sa forme physique. Il est prédisposé aux sciatiques, aux crampes. à l'hypertension et aux claquages de muscles. Il peut également être prédisposé aux troubles du signe mutable opposé au sien. c'est-à-dire aux troubles respiratoires ainsi qu’à des troubles circulatoires. I! lui est conseillé d'avoir un mode de vie sain, d'éviter les excès et les surmenages et de s'aérer. Des maux en lien avec l'énergie
du Sagittaire/Jupiter (sciatique, maux de hanche, problèmes de foie) peuvent être liés à une difficulté avec la société et le système, avec une difficulté à donner du sens ou à être guidé dans une direction particulière,
à vous sentir légitime, à choisir une formation ou une orientation, à vous intégrer socialement et à vous épanouir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire