jeudi 7 octobre 2021

Verseau

 

Verseau astrologie médicale



Du 20 janvier au 19 février.

Verseau - Gouverné par Uranus, signe d’Air (chaud et humide), fixe, diurne, de courte ascension, commandant ou positif, masculin, méridional, d’ascension oblique, domicile traditionnel diurne de Saturne, exil du Soleil.

Lion - Verseau : Axe cardiaque et circulatoire

Organe ou partie du corps : Tibias, mollets et chevilles, ainsi que le système nerveux sympathique, le système vasculaire périphérique et la glande pituitaire, le rythme cardiaque,  le système nerveux.

Pathologies du Verseau : Il peut avoir un pouls rapide, plus rapide que la moyenne, un cœur nerveux, quelques troubles spasmodiques, tendance à l'hypoglycémie qui peut se transformer en diabète. Troubles de reins, essoufflement, fatigabilité. Parfois aussi, asthme, allergies respiratoires, troubles nerveux, syncopes, transpirations froides, angoisses, angines et vertige, les varices, les ulcères variqueux, les troubles médullaires. Tendance aux entorses.

Le Verseau voit toujours le bon côté des choses. Il est hypersensible et ne sait pas ses couvrir assez pour avoir plus chaud.

Les points vulnérables du Verseau : Le Verseau doit faire attention à ses chevilles et à ses articulations. Il a également des problèmes côté digestion et certains jours, il se transforme en pile électrique.

Sur le plan médical, la surveillance approfondie du muscle cardiaque, des paramètres cardio-vasculaires et de l’état du squelette est nécessaire. Les spasmes et les crampes… vous connaissez! Sinon, tant mieux pour vous. Vous êtes aussi sensibles aux palpitations cardiaques, à l’hypertension artérielle. Les chevilles sont délicates et fragiles : c’est votre talon d’Achille. Surveillez surtout votre système cardio-rénal.

Sels de Schüssler :

09 - Natrum muriaticum

(Natrium chloratum, Natrum muriaticum, Natrium muriaticum, Chlorurée sodique ou chlorure de sodium)

Chlorurée sodique (Natrum muriaticum) : Avec le Phosphatée calcique, le Chlorurée sodique est le sel le plus présent dans l’organisme. En fait, ce sel agit sur toutes les fonctions organiques en association étroite avec l’eau. C’est dire son importance ! Et c'est à dire également à quel point il participe à l’élimination des déchets.

On l’indique en cas de : coups de soleil, delirium tremens, œdèmes des jambes et des chevilles, insomnie, soif, eczéma, fatigue du réveil, problèmes d’insalivation, cauchemars, maux de tête, névralgies oculaires, pellicules, dépression…

Ce sel aide à la régularisation de l’équilibre des liquides du corps. Remède de l'osmolarité : déshydratation des tissus --> sécheresse et œdème (eczéma sec ou suintant, herpès, acné, aménorrhée, amaigrissement de la partie haute du corps avec cellulite du bassin, anorexie, constipation avec selles sèches, verminose, rhinite aqueuse "eau de roche"...

Modalités : aggravé par l'exercice physique et mental, la chaleur, améliorée par le grand air frais.

D’après Eric Jackson Perrin :

Il dispose d'une bonne vitalité et d'une résistance moyenne. Par contre, les flux d'énergie dont il peut disposer sont discontinus et très irréguliers en intensité. (| peut avoir des périodes de fatigue, d'hypotension ou de surexcitation et d'hypertension. Il est prédisposé aux convulsions et à la spasmophile. aux entorses, aux fractures des jambes, aux déséquilibres dans la composition sanguine, à l'anémie, aux vertiges, aux pertes de conscience lorsqu'il se blesse, aux varices, à l'artériosciérose, aux hémorroïdes, aux déséquilibres nerveux et aux troubles du sommeil lorsqu'il n'arrive pas à se détendre. Sa tendance à planer et son goût de la vitesse peuvent le prédisposer aux accidents.

ll a parfois tendance à s'enfermer chez lui pendant plusieurs jours et à oublier de s'occuper de ses besoins naturels. I! lui est conseillé de s'aérer, de faire du sport ou de la marche pour sa circulation, de consommer des aliments riches en sels minéraux et de ne pas négliger les besoins de son corps. Des maux en lien avec l'énergie du Verseau/Uranus (douleur aux chevilles/tendon d'Achille/déséquilibre de la formule sanguine) peuvent être liés à une difficulté à affirmer votre différence, votre spécificité, votre génie, à vous sentir relié à l'humanité et à en faire partie, à vous libérer de quelque chose, à agir librement ou à surmonter une déception par rapport à une relation amicale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Home

      ASTROLOGIE MEDICALE « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. site...