Poissons astrologie médicale
Du 20 février au 20 mars.
Poissons - Gouverné par Neptune, signe d’Eau (froid et humide), double ou commun, nocturne de courte ascension, obéissant ou négatif, féminin, méridional, d’ascension oblique, domicile nocturne de Jupiter, exaltation de Vénus chute et exil de Mercure.
Vierge - Poissons : Axe de chimie intestinale et des consomptions.
Organe ou partie du corps : Pieds, le système lymphatique, les bronches, les poumons, à l’appareil glandulaire et au liquide séreux pleural. Mais par le signe opposé il semble aussi agir sur l’intestin et être aussi en rapport avec les troubles respiratoires.
Pathologies des Poissons : Il somatise ses peurs, ses angoisses... à surveiller la circulation sanguine. Ses points vraiment sensibles sont les voies respiratoires, surtout les bronches. Les pieds aussi sont à surveiller. Grande prudence avec le tabac. Les muqueuses, du nez ou rectun sont fragiles, alcoolisme. fréquents sont cependant la pituite, le coryza, l’éléphantiasis et l’obésité.
Le Poissons a une personnalité addictive et facilement jalouse. Il adore faire la fête toute la nuit et paresser ensuite.
Les points vulnérables du Poissons : Ses pieds sont une source majeure de problèmes. Attention aux chevilles gonflées et à la rétention d'eau.
Sur le plan médical, on a le développement de maladies graves, de tumeurs digestives (et) ou des affections respiratoires. Évitez de prendre froid aux pieds et vous vous épargnerez bien des problèmes de santé chroniques. La circulation sanguine peut être difficile et provoquer des enflures. Vous pouvez facilement tomber dans les dépendances à l’alcool et aux drogues. Fuyez l’indolence.
Sels de Schüssler :
04 - Ferrum phosphoricum
(Phosphatée ferrique ou phosphate de fer, phosphate ferrique)
Inflammation , bronchite, diarrhée
Phosphatée ferrique (Ferrum phosphoricum) : On connaît l’importance du fer. Une carence de fer dans le sang, et la santé est gravement en danger ! Aussi conseille-t-on de prendre du phosphatée ferrique presque systématiquement en cas de fièvre ou de malaise ; et plus particulièrement en cas de : maux de tête congestifs, hémorragies, inflammations, apoplexie, congestion pulmonaire, pneumonie, arthrite, varices, rhumatismes, tendance aux rhumes…
Ferrum phosphoricum (Inflammation , bronchite, diarrhée)
Remède pour soigner la fièvre et les inflammations. Spécialement efficace dans les inflammations des voies respiratoires supérieures et les bronchopneumonies. Traite aussi les anémies et hémorragie, les congestions vasculaires (céphalées, phlébite, douleurs battantes).
Modalités : aggravé par la chaleur, le bruit et le mouvement, amélioré par les applications froides, couché.
D’après Eric Jackson Perrin :
Santé : Le type neptunien dispose de peu de vitalité et d'une résistance très moyenne. Le type jupitérien dispose d'une bonne vitalité et d'une résistance correcte. Son élimination étant lente, il est prédisposé à accumuler des déchets alimentaires, aux œdèmes, aux troubles lymphatiques, à la cellulite, à l'hépatite virale, à la cirrhose du foie et à la prise de poids. Il a peur de la maladie et peut être prédisposé aux maladies imaginaires et aux maladies du psychisme (amnésie, schizophrénie). Son hypersensibilité le prédispose à capter et à absorber les microbes et saletés qui sont dans l'air. Sa difficulté à gérer son énergie et à une tendance à se faire pomper son énergie par l’entourage peut le prédisposer à des états de fatigue.
Il a parfois tendance à se nourrir et à dormir de façon très irrégulière, ce qui peut engendrer des déséquilibres. II est également prédisposé aux déséquilibres hormonaux et à la toxicomanie. Il lui est conseillé de boire beaucoup, d'éviter les abus d'alcool, de faire de l'exercice et de mener une vie régulière. Les sports aquatiques et le chant sacré lui conviennent très bien.
Des maux en lien avec l'énergie des Poissons/Neptune (addictions/fuites/ problèmes lymphatiques ou hormonaux) peuvent être liés à une difficulté
à dénouer une mémoire généalogique/karmique, à développer un sentiment d'identité, à clarifier/discerner les choses, à soulager une souffrance/les souffrances d’autrui, à avoir la foi, à être enchanté, à intégrer des valeurs spirituelles dans votre vie, à pardonner, à faire preuve de compassion et d'amour inconditionnel, à accepter une personne/situation, à accéder à des expériences divines mais aussi à être adapté au monde de la matière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire