Soleil en Signes
Soleil en Bélier
Le Soleil affligé dans le Bélier, signe qui gouverne la tête, donne une tendance à l'aphasie, à l'amnésie, à la fièvre, à l'hémorragie cérébrale et à la méningite, à l'anémie ou à la congestion cérébrale, aux maux de tête et aux évanouissements, les douleurs oculaires, l'hypertension artérielle, l’insomnie. Maux de reins par répercussion. Très menacé, des accidents peuvent l’atteindre aux yeux et au visage.
Home
Soleil en Taureau
Le Soleil affligé dans le Taureau donne une tendance à l'esquinancie, à la diphtérie, aux polypes du nez et, s'il se trouve au 29e degré du Taureau (Pléiades) aux affections des yeux, les angines, les rhumes et la diphtérie.
Irritation du système glandulaire thyroïde, des glandes salivaires, de la région des oreilles (oreillons), de la région de la gorge, du larynx, des cordes vocales, d'où angines, des eczémas, des maux de reins. Disposition aux intoxications et …..
Home
Soleil en Gémeaux
Le Soleil affligé dans les Gémeaux donne une tendance aux pleurésies, aux bronchites et à l'hyperhémie des poumons, aux infections d’origine respiratoires, pleurésies, ainsi qu’aux douleurs des membres supérieurs, dépression nerveuse.
Home
Soleil en Cancer
Le Soleil affligé dans le Cancer donne une tendance à l'anémie, troubles lymphatiques, à l'hydropisie, la dyspepsie et à l'embarras gastrique fébrile, maladies de la peau, eczémas, herpès, hyperchlorhydrie.
Home
Soleil en Lion
Le Soleil affligé dans le Lion donne une tendance aux palpitations du cœur, les attaques cardiaques, mal dans le dos, afflictions de la colonne vertébrale. Si le Soleil est dans le 6e degré du Lion (Ascelli), aux troubles des yeux.
Home
Soleil en Vierge
Le Soleil affligé dans la Vierge donne une tendance à l'assimilation défectueuse, à la péritonite, à la fièvre typhoïde, à la dysenterie, des troubles intestinaux, constipations, diarrhées, colite et coliques, ainsi que le diabète, les hypoglycémies, eczéma, urticaires, psoriasis.
Tempérament nerveux agit sur les intestins, le pancréas, le grand sympatique.
Home
Soleil en Balance
Le Soleil affligé dans la Balance donne tendance au mal de Bright, aux éruptions cutanées par suite de l'échauffement du sang, car Saturne régit la peau, et la Balance est son signe d'exaltation. Favorise les affections rénales, les néphrites par rétention d’eau. Irritation de la vessie. Maux de gorge, de la tête, de l’estomac. Cas de phlébite.
Home
Soleil en Scorpion
Le Soleil affligé dans le Scorpion donne une tendance aux calculs des reins, désordres génitaux-urinaires, affections de l'utérus et de l'ovaire, irrégularités des menstrues, les hémorroïdes, les troubles du transit, les infections de la vessie et de la prostate. Abcès, inflammation, sinusites.
Home
Soleil en Sagittaire
Le Soleil affligé dans le Sagittaire donne une tendance à la sciatique, à la paralysie des membres et aux maladies pulmonaires. Si le Soleil est dans le 8e degré du Sagittaire (Antarès) et affligé par un ou plusieurs maléfiques, danger d'affections d'yeux. Maladies du foie, névrites, douleurs musculaires, cas d’hypertensions.
Home
Soleil en Capricorne
Le Soleil affligé dans le Capricorne donne une tendance aux maladies chroniques, aux rhumatismes articulaires, aux maladies de la peau, aux troubles digestifs. Anémies au cours de l’enfance. Déminéralisations. Faiblesse des genoux. Épanchements de synovie.
Home
Soleil en Verseau
Le Soleil affligé dans le Verseau donne une tendance aux varices, à l'hydropisie, aux palpitations de cœur, à une mauvaise circulation du sang, anémie. Arthritisme, rhumatismes, faiblesse cardiaque, pneumonie, tuberculose, usure nerveuse.
Home
Soleil en Poissons
Le Soleil affligé dans les Poissons donne une tendance à la transpiration des pieds, aux troubles intestinaux, à la fièvre typhoïde, irritation du foie, intoxication alimentaire. Sensibilité des voies respiratoires et des intestins. Faiblesse et déformation des pieds, cors, durillons, pieds plats. Rhumatismes dans les jambes et les pieds.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire