Taureau astrologie médicale
Du 21 avril au 20 mai.
Taureau - Gouverné par Vénus, Signe de Terre (froid et sec), fixe, nocturne, de courte ascension, obéissant ou négatif, féminin, septentrional, d’ascension oblique, domicile nocturne de Vénus, exaltation de la Lune, exil de Mars.
Organe ou partie du corps : Cou, bouche, mâchoire, gorge, lèvres, palais, nuque, moelle et tronc cérébral, larynx, amygdales, langue, oreilles, l’ouïe, cervelet, vertèbres cervicales, la thyroïde, thyroïde, carotides externes, les veines de l'occiput, la jugulaire, la luette, les glandes salivaires, le nez, les sinus, les cordes vocales, nerf vague et système nerveux vago-parasympathique.
Pathologies du Taureau : Des caractéristiques bien particulières; soit il sera un gros mangeur ou aura de la difficulté à manger. Il faudra être attentif à établir un régime alimentaire, des bonnes habitudes de vie, et sommeil régulier. C’est une personne très émotive, qui a besoin de beaucoup d'amour, d'une présence rassurante. Mais il peut aussi faire des crises de rage pour rien. le cou, la gorge, le larynx sont fragiles... Craindre aussi un malfonctionnement de la thyroïde et des parathyroïdes. Les erreurs alimentaires peuvent faire craindre le diabète et la goutte. Forte tendance en vieillissant à l'arthrite et à l'arthrose, surtout de la nuque et des vertèbres lombaires. Anxieux, nerveux et enfin facilement dépressif. Parfois problèmes de fonctionnement sexuel. Grande sensibilité aux refroidissements. La résistance nerveuse est nettement insuffisante. Très grande sensibilité à la douleur. Raideur dans la nuque et difficulté avec le larynx. Il faut aussi surveiller la thyroïde. Grande fatigabilité. Ulcérations buccales. Attention, aux pierres dans le foie et à la fragilité des os. Craindre un penchant excessif pour les stimulants et les tranquillisants.
En général constitution robuste, force physique.
La grasse matinée est le péché mignon du Taureau. Très gourmand, il a souvent les yeux plus gros que le ventre, et en amour, c'est un vrai cœur d'artichaut.
Les points vulnérables du Taureau : Dès que le Taureau est malade, il a des maux de gorge. La nourriture peut aussi être un problème. Soit il ne peut rien avaler, surtout s'il est amoureux, soit il se donne des indigestions à force de manger.
Sur le plan médical, l’axe Taureau-Scorpion constitue l’un des deux axes principaux de la morbidité, encore appelé l’axe du terrain cancérinique. Des examens réguliers du colon, des organes génitaux et des sinus sont nécessaires. La gorge et le cou où se trouvent la thyroïde et le larynx : sont des zones particulièrement vulnérables.
Une tendance à l’embonpoint vous obligera toujours à surveiller votre poids. Malgré une grande résistance physique, il vous arrive de tomber de fatigue.
Sels de Schüssler :
11 - Natrum sulfuricum
(Natrum sulfuricum, Sulfatée sodique ou sulfate de sodium, sel de GLAUBER)
Stimulant du foie et de la vésicule biliaire
Sulfatée sodique (Natrum sulfuricum) : La première fonction de ce sel consiste à équilibrer la répartition d’eau dans les tissus organiques, le sang et les fluides corporels.
Il trouve ses indications dans les cas de : goutte, congestion hépatique, hépatisme, obésité, asthme, lourdeurs d’estomac, amertume dans la bouche, hypersensibilité du cuir chevelu, maux de tête accompagnés de vomissements, dépression…
Remède des organes de drainage (maladies de surcharge : troubles hépato-vésiculaires, diarrhée matinale, arthritisme, goutte, diabète gras, écoulements verdâtres, les œdèmes suite de choc ...).
Modalités : aggravé par l'humidité et les changements de temps.
D’après Eric Jackson Perrin : Le signe du Bélier
Il dispose de beaucoup de vitalité mais l'utilise avec lenteur, en gérant son énergie. Son énergie est consommée en quantité modérée mais de façon régulière dans le temps. Il est résistant et rarement malade. Si la maladie l'atteint, il met un certain temps pour récupérer. Son oralité et son goût pour les nourritures terrestres le prédispose aux excès alimentaires, aux excès de boissons et aux troubles liés à la prise d'aliments trop riches. Sa tendance à conserver les aliments peut être synonyme de prise de poids, de mauvaise élimination et donc d'accumulation de cholestérol, d'acide urique et d'autres déchets toxiques. Il est prédisposé aux angines, aux maux de gorge, aux laryngites et pharyngites, au goitre, à la diphtérie, aux polypes, aux varices, aux troubles circulatoires (pouvant être liés à un encrassement des vaisseaux), aux troubles glandulaires et thyroïdiens. || a tendance à ne pas faire assez d'exercice. Des excès sexuels peuvent le prédisposer à des troubles vénériens. Il lui est conseillé de vivre au rythme de la nature, de consommer des aliments naturels (céréales, fruits et légumes), de se ressourcer dans la nature et de faire un minimum d'activité physique. Des maux en lien avec l'énergie du Taureau/Vénus (maux de gorge, aux cervicales ou douleurs au cou) peuvent être liés à une difficulté à gérer des ressources, à une peur de manquer de ressources, à une alimentation excessive ou déséquilibrée ou à une avidité/sensualité excessive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire