jeudi 7 octobre 2021

Lion

 

Lion astrologie médicale



Du 24 juillet au 23 août.

Lion - Gouverné par le Soleil, Signe de Feu (chaud et sec), fixe, diurne, de longue ascension, commandant ou positif, masculin, septentrional, d’ascension droite, domicile du Soleil, exil de Saturne.

Lion - Verseau : Axe cardiaque et circulatoire

Organe ou partie du corps : cœur, et plus précisément au plexus solaire, à l’aorte, poitrine, système circulatoire, artères principales et colonne thoracique,  et à la moelle épinière, 

Pathologies du Lion : Son cœur s'affole aux premiers signes d'une maladie. Sa colonne vertébrale, son cœur et ses yeux sont les points sensibles. Tendance aux fièvres et inflammations, plutôt qu’aux maladies atoniques. Il est plus exposé que quiconque aux crises cardiaques, infarctus, à l'hypertension et dans certains cas à la paralysie. Il ne doit jamais négliger certaines raideurs, certains vertiges et bourdonnements d'oreilles. Surveillez l'artériosclérose. Surveiller aussi le fonctionnement du foie. Craindre l'irritation des yeux, la sécheresse de leurs muqueuses pouvant entraîner par la suite des problèmes de vision. Sécheresse excessive de la peau d'où le vieillissement prématuré. Usure nerveuse prématurée causée par le manque de sommeil. La circulation veineuse est particulièrement fragile, tendance aux varices, aux hémorroïdes. Douleurs et inflammation des muscles dorsaux. L'arthrite peut constituer un sérieux handicap.

Constitution très robuste, signe propice à la longévité, récupération très rapide.

Le stress permet au Lion d'avancer et la caféine constitue son stimulant. Il est d'ailleurs incapable de boire modérément dans les fêtes.

Les points vulnérables du Lion : son dos, sa colonne vertébrale, son cœur, surtout après une dure journée au travail. Le Lion est aussi hypersensible à la caféine. En fait, il ne la supporte pas plus que l'alcool.

Sur le plan médical, il faut surveiller la circulation artérielle et veineuse. Les affections cardio-vasculaires, une fragilité dans le bas des jambes, en particulier les chevilles, sont très couramment rencontrées. Les Lion doivent surveiller leurs yeux : problème possible de la vision en général. Le cœur est lié à l’étoile qu’est le Soleil et, comme le Soleil a élu domicile dans votre signe, tout ce qui est relié au cœur devient donc votre talon d’Achille. Les troubles variqueux risquent d’être plus fréquents.

Sels de Schüssler :

08 - Magnesia phosphorica

(Phosphatée magnésique ou magnésium phosphoricum ou phosphate de magnésium)

Crampes , spasmes musculaires, névralgie

Phosphatée magnésique (Magnesia phosphorica) : On trouve avant tout ce sel dans les fibres nerveuses et musculaires, et en particulier les fibres blanches. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui, en se contractant, provoquent des spasmes ou des crampes lorsque le Phosphatée magnésique vient à manquer dans l’organisme. On l’emploiera donc comme anti-spasmodique, éventuellement en association avec le Phosphatée calcique, s’il ne suffit pas.

On l’indique dans les cas de : crampes, douleurs aiguës, migraines dues au surmenage intellectuel, névralgie auriculaire, maux de dents, constipation infantile, entérite, hémorroïdes, règles douloureuses, tremblements manuels, insomnie par excès de fatigue…

Remède des dystonies (crampes, spasmes, convulsions, asthme ou toux quinteuse, dyspepsie neurotonique ...) et des douleurs crampoïdes (dysménorrhées, coliques ...).

Modalités : aggravé au froid, amélioré par la chaleur locale et la pression ou friction.

D’après Eric Jackson Perrin : 

Il dispose d'une vitalité puissante qui est le plus souvent bien gérée. de beaucoup de force physique et d'une bonne résistance.il est prédisposé au surmenage. aux excès de tension et à la tension artérielle, aux fièvres, aux inflammations, aux tensions au niveau du plexus solaire, aux douleurs et déformations dorsales et vertébrales, aux problèmes de vue et aux problèmes cardiaques. Il a tendance à s'épuiser au travail. Il doit apprendre à se reposer, à tenir compte de ses rythmes biologiques et à écouter son cœur. Sa vie amoureuse a une influence sur sa santé.

Des maux en lien avec l'énergie du Lion/Soleil (maux de cœur, de des au douleurs oculaires) peuvent être liés à une dilficulté à intégrer un choc affectif, à faire un deuil d‘un aire aimé ou à gérer un difléreni dans le couple ou avec un enfant/une personne chère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Home

      ASTROLOGIE MEDICALE « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. site...