Vierge astrologie médicale
Du 24 août au 23 septembre.
Vierge - Gouverné par Mercure, signe de Terre (froid et sec), commun nocturne, de longue ascension, septentrional, d’ascension droite, Domicile nocturne de Mercure et son lieu d’exaltation, exil de Jupiter et Neptune, chute de Vénus.
Vierge - Poissons : Axe de chimie intestinale et des consomptions.
Organe ou partie du corps : Région abdominale, et plus précisément au duodénum, à la rate, au lobe inférieur du foie, à l’intestin grêle et au gros intestin, ainsi qu’aux nerfs.
Pathologies de la Vierge : Mauvais fonctionnement gastro-intestinal. C'est dire qu'il sont nerveux et émotifs. Il a peur de la maladie. Ses intentions demeurent un point faible. Il est toujours hyper sensible et émotif sous une apparence calme, mais il s'use nerveusement. Il faut craindre arthrite et arthrose. Difficulté à digérer et difficulté à expulser (constipation). On trouve souvent des hypocondriaques. La sensibilité à la douleur est très forte. Très grande fragilité des muqueuses intestinales. Attention aux risques d'accidents dus aux hésitations et à la fatigue. On mange mal et on ne se repose pas assez. Risque de troubles circulatoires très sérieux. Faiblesse des sphincters. Alternance de constipation et de diarrhée. Exposer à de très fortes fièvres. Tendance aux hémorragies. Souvent, hypertrophie de l'abdomen. On peut aussi redouter des calculs biliaires. Tendance à l'inquiétude, à la neurasthénie et forte fatigabilité.
Constitution plutôt délicate.
La Vierge a tendance à attraper tous les rhumes qui sont dans l'air. Elle préfère la phytothérapie aux médicaments. En soit, la Vierge est un peu hypocondriaque.
Les points vulnérables de la Vierge : Les ennuis, le stress peuvent lui donner mal à l'estomac et à la gorge. À part sa tendance à attraper toujours un rhume au travail, elle est un modèle de bonne santé.
Sur le plan médical, on constate une tendance à l’hypocondrie, aux affections intestinales et des troubles du pancréas. Les troubles d’assimilation des aliments ou des désordres intestinaux sont le lot des personnes nées sous le signe de la Vierge bien souvent. Vous changez fréquemment de régimes alimentaires. Vous souffrez peut-être d’hypocondrie ou votre sensibilité à la douleur est phénoménale.
Sels de Schüssler :
7 - Kalium sulfuricum
(Sulfatée potassique ou sulfate de potassium)
Maladie de la peau, ulcères
Sulfatée potassique (Kalium sulfuricum) : Ce sel intervient dans le transfert de l’oxygène, notamment vers la peau et les cellules épithéliales. Sa carence entraîne de la fatigue, de la frilosité, des palpitations cardiaques, de l’anxiété, de la tristesse, des migraines, ou des douleurs...
On l’indique en cas de : peau sèche, lèvres sèches, soif, hémorroïdes internes, bronchites, enrouement, mastoïdite, sueurs froides, constipation chronique, maladies vénériennes…
Remède de l'épiderme et des muqueuses (sécrétions jaunâtres abondantes et intermittentes, éruptions diverses : eczéma à sécrétion blanc / jaunâtre, épaisse, psoriasis, ainsi que nez bouchés, toux grasses ...), remède de convalescence.
Modalités : aggravé par la chaleur de la chambre, les changements de temps, amélioré par l'air frais, découvert.
D’après Eric Jackson Perrin :
Il dispose d'une vitalité puissante qui est le plus souvent bien gérée, de beaucoup de force physique et d'une bonne résistance. Il est prédisposé au surmenage, aux excès de tension et à la tension artérielle, aux fièvres, aux inflammations, aux tensions au niveau du plexus solaire, aux douleurs et déformations dorsales et vertébrales, aux problèmes de vue, et aux problèmes cardiaques. Il a tendance à s'épuiser au travail. I doit apprendre à se reposer, à tenir compte de ses rythmes biologiques et à écouter son cœur. Sa vie amoureuse a une influence sur sa santé, Des maux en lien avec l'énergie du Lion/Soleil (maux de cœur, de dos ou douleurs oculaires) peuvent être liés à une difficulté à intégrer un choc affectif, à faire un deuil d'un être aimé ou à gérer un différend dans le couple ou avec un enfant/une personne chère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire