Balance astrologie médicale
Du 24 septembre au 23 octobre.
Balance - Gouverné par Vénus, domicile diurne de Vénus, exaltation de Saturne, exil de Mars, chute du Soleil
Bélier - Balance : Axe rénal
Organe ou partie du corps : Les reins, les surrénales, la vessie, uretères, la prostate, le bas du dos, les voies génito-urinaires et la colonne lombaire, ainsi que les cheveux, la peau et toutes les parties esthétiques du corps
Ses pathologies du Bélier : Les reins, la vessie et les voies respiratoires sont les points sensibles à surveiller. Il est plus exposé à saigner du nez et à avoir des maux de tête. Il se fatigue vite, ses glandes surrénales sont à surveiller. Des fièvres intenses mais rapidement contrôlées. Des soucis cardio-rénaux sujets à l'hypertension. Ils doivent surveiller leur alimentation. Il faudra aussi qu'ils surveillent une tendance à la lithiase, se préviennent des accidents cérébro-vasculaires, ainsi qu'aux hémorragies cérébrales. Les reins et la vessie encore, en plus de l'anxiété, tension agitation et maux de tête. Craindre des risques de calculs rénaux et autres troubles urinaires, calculs urinaires ou lithiase, prostatique, exposer aux névralgies et aux douleurs dans la région lombaires. Il faut redouter des troubles de la circulation sanguine. tendance aux varices, aux hémorroïdes. Forte propension à engraisser. Attention à l'irrigation de la peau. Très forte tendance au diabète. Risques de congestion des voies respiratoires et du cerveau.
La Balance s'inquiète de son apparence. Elle ne fait jamais d'exercice, alors que ce serait bon pour elle.
Les points vulnérables de la Balance : La Balance se sent mal et a besoin d'air frais. Elle peut aussi avoir des problèmes dentaires, de reins et horreur, des boutons.
Sur le plan médical, on trouve toutes les maladies de la tête et de la face (migraines, céphalées, vertiges, méningites…). Les Balance éprouvent souvent des troubles affectant les reins, la vessie et les poumons. Vous avez également tendance à faire de l’hypertension. La rétention d’eau et les œdèmes vous rendent parfois la vie difficile. L’anxiété n’est absolument pas votre meilleure amie.
Sels de Schüssler :
10 - Natrum phosphoricum
(Natrum phosphoricum, Phosphatée sodique ou phosphate dibasique de sodium)
Hyperacidité
Phosphatée sodique (Natrum phosphoricum) : Sel dont la carence est souvent à l’origine de l’excès d’acidité dans l’organisme, le phosphatée sodique trouve son emploi dans les cas de fermentations digestives et de dysfonctions biliaires.
On l’indique lorsqu’il y a : constipation, acidité, gastralgies, maux de tête d’origine hépato-biliaire, ulcères d’estomac, cystite, coliques infantiles, rachitisme (en association avec le Phosphatée calcique et le Phosphatée potassique), vers, arthrite (en association avec le Chlorurée potassique et le Silicique)…
Les problèmes de flatulences, vomissements et brûlures d’estomac sont reliés à l’hyperacidité. Diarrhées fréquentes et maux de tête aussi..
Modalités : aggravé pendant et après les repas, surtout gras.
D’après Eric Jackson Perrin :
Il dispose d'une vitalité puissante qui est le plus souvent bien gérée, de beaucoup de force physique et d'une bonne résistance. Il est prédisposé au surmenage, aux excès de tension et à la tension artérielle, aux fièvres, aux inflammations, aux tensions au niveau du plexus solaire, aux douleurs et déformations dorsales et vertébrales, aux problèmes de vue, et aux problèmes cardiaques. Il a tendance à s'épuiser au travail. Il doit apprendre à se reposer, à tenir compte de ses rythmes biologiques et à écouter son cœur. Sa vie amoureuse a une influence sur sa santé, Des maux en lien avec l'énergie du Lion/Soleil (maux de cœur, de dos ou douleurs oculaires) peuvent être liés à une difficulté à intégrer un choc affectif, à faire un deuil d'un être aimé ou à gérer un différend dans le couple ou avec un enfant/une personne chère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire