Bélier astrologie médicale
Du 21 mars au 20 avril.
Bélier - Gouverné par Mars, domicile de Mars, exaltation du Soleil, exil de Vénus, chute de Saturne
Signe de feu (Chaud et Sec), mobile ou cardinale; diurne, de courte ascension, commandant ou positif, masculin, septentrional, d’ascension oblique.
Bélier - Balance : Axe rénal
Organe ou partie du corps : Le Bélier gouverne la tête, (partie supérieure), cervelet, crâne, la mâchoire supérieure, muscles de la face, les yeux, les artères temporales, les carotides, veines de l’encéphale, les structures internes et externes de l'oreille, l'ouïe et les organes de l'équilibre glande pituitaire et surrénale, globules rouge, sang.
Pathologies du Bélier : Signe ayant très peur de la douleur... Ces troubles de santé sont dus souvent aux surmenages et aux tensions intérieurs. Il n'extériorise pas ou trop rarement ses violences. Il peut être de ce fait victime d'hémorragies cérébrales ou de troubles sévères du foie et vésicule biliaire. Il attend trop longtemps avant de voir un médecin, il néglige les signes de son organisme. Il n'aime pas suivre les conseils de prudence. Surveillez la pression artérielle ainsi que le fonctionnement des reins. Troubles hépatiques, céphalalgies. Rétention d'eau pouvant provoquer des troubles de l'ouïe. Troubles digestifs pouvant causer de l'inquiétude, morosité, pessimisme et parfois des dépressions. Transpiration excessive. Perte précoce des cheveux. Hémorragies internes et calculs biliaires, épilepsie, migraine, maladies éruptives de la tête et de la face, alopécie, vertiges, névralgies, congestion cérébrale, encéphalite. Constitution robuste, mais risque d’usure par effort excessif ou imprudences. Quelquefois fin violente. En général, longévité plutôt restreinte.
En général, le Bélier est le dernier à quitter une soirée. Le stress le submerge parfois mais il trouve toujours des ressources en lui, même s'il n'a plus d'énergie.
Les points vulnérables du Bélier : Il est sujet aux migraines avec des tensions oculaires. Pas étonnant, sa tête est votre point le plus sensible. Les soucis quotidiens tendent à le submerger à longueur de temps.
Sur le plan médical, la surveillance rénale, la vessie et la prostate exigent une surveillance régulière. Les maux physiques sont souvent reliés à une émotion et, dans votre cas, lorsque vous êtes frustré vous réagissez avec une telle force que vous pouvez facilement vous blesser.
Prédisposition aux troubles affectant la tête et le nez, aux brûlures et aux méningites.
Sels de Schüssler :
6 - Kalium phosphoricum
(Phosphatée potassique ou phosphate de potassium ou phosphate monopotassique)
Nervosité, épuisement et faiblesse musculaire
Phosphatée potassique (Kalium phosphoricum) : Le champ d’action de ce sel est le système nerveux central. Aussi trouve-t-il tout naturellement sa parfaite indication lorsqu’il y a fatigue physique et cérébrale, ou nervosisme.
On l’indique, plus précisément, en cas de : trac, timidité, pertes de mémoire, migraines, névralgies, vertiges, irritabilité, hystérie, dépression, anxiété, cyclothymie…
Remèdes des neurones (angoisses, dépressions, insomnies, migraines, vertiges, troubles de mémoire, épilepsie, paralysie faciale, épuisement, surmenage... les hyperthermies > à 39°, les dysenteries avec délire). Il traite efficacement les douleurs du dos, les crampes musculaires, l’irritabilité et l’anxiété.
Modalités : aggravé les efforts physiques ou intellectuels, le froid, le bruit.
D’après Eric Jackson Perrin :
Il dispose d'une vitalité puissante et de beaucoup d'énergie qu'il tend à consommer sans retenue. Il a tendance à brûler la chandelle par les deux bouts, à commettre des excès et à s'user prématurément. Il peut mobiliser de grandes quantités d'énergie rapidement mais pour peu de temps et de façon irrégulière. ll mange parfois trop vite et élimine rapidement. ll est prédisposé à des baisses d'énergie qui peuvent se traduire par des coups de barre et des accès de dépression, mais qui ne durent pas. Les éventuelles maladies contractées sont subites et intenses mais la guérison et la récupération sont rapides. Il est prédisposé aux migraines, aux sinusites, aux vertiges, aux maux de dents, aux congestions cérébrales, aux névralgies, aux fièvres, aux processus inflammatoires, aux irruptions, aux irritations et au surmenage.
Son impulsivité, son goût de la vitesse et sa témérité le prédispose aux accidents, aux blessures, aux coupures et aux brûlures. Des dépenses sexuelles excessives peuvent le prédisposer à des troubles vénériens. Le sport sans excès lui est conseillé ainsi qu'une alimentation riche en sucre. Etant d'une nature hyperactive, il est important pour lui de prendre le temps de se reposer pour recharger ses batteries. Des maux en lien avec l'énergie du Bélier/Mars (maux de tête, de dents ou douleurs musculaires) peuvent être liés à une difficulté d’affirmation de soi, à s'opposer à un adversaire, à lutter pour défendre ses intérêts ou à obtenir un résultat recherché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire