ÉLÉMENT FEU
Dynamisme, chaleur, rayonnement, optimisme, amour, ego fort, colère, franchise, impulsivité, nervosité, vivacité…
L'élément Feu est actif et dans l'affirmation de soi.
But du Feu : surmonter la colère et tendre vers l'Amour.
Typologie jungienne : intuition.
Processus alchimique : la Calcination.
Les Signes de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire.
Les Maisons de Feu : Maison 1, Maison 5, Maison 9.
Les Planètes de Feu : Soleil, Mars, Pluton.
Polarité : Masculine Yang.
Mode : Cardinal.
Axe de l'Individuation, de la confrontation
Vivre l'énergie élémentale de Feu :
C'est l'ignition, l'étincelle de départ à la racine de tous les autres processus, l'énergie fondamentale qui irradie, s'auto-génère et s'auto-alimente.
Il représente la racine de la conscience et de l'intelligence, la force sacrée, l'intuition créative et les convictions qui animent la flamme de la vie au quotidien.
Il est le mouvement et le changement d'état perpétuel, il permet la purification et le discernement, il donne la force nécessaire pour entreprendre et rompre l'inertie.
Son énergie allie détermination, force, courage, audace, capacités à aimer et à s'élever, à s'éveiller, elle forme la volonté fondamentale ainsi que les différentes forces de volition qui permettent de la réaliser.
Dans son état le plus grossier le Feu représente la destruction de la matière, ce qui constitue sa polarité négative, mais dans son état le plus subtil il représente la foi intérieure inébranlable, la lumière indestructible qui chasse les ombres.
Le défi le plus important du Feu est de réussir à se dompter et à se canaliser, il doit comprendre l'utilité du processus global et de la fonction de chaque élément pour pouvoir les utiliser consciemment, écouter son esprit et ses émotions, cultiver la patience et les chemins de structuration, ne plus détruire mais créer !
Le Tempérament bilieux – LE FEU (Bélier, Lion et Sagittaire)
Sur le plan médical, le bilieux est souvent sain et récupère très rapidement des maladies, des fièvres, etc. L’impulsivité et les mouvements brusques peuvent entraîner des problèmes de circulation sanguine, des congestions, des contractures musculaires, mais aussi des problèmes digestifs. Les excès auront un impact sur le foie et la manière d’éliminer les toxines en général (notez que le bilieux est un grand mangeur).
Ce tempérament donne une rétention chlorurée, donc retenue par l’organisme, retenue des sels de chaux et de phosphates ce qui favorise l’hyperchlorémie.
La présence dans le sang de la bile en quantité dépassant la moyenne constitue une diathèse souvent héréditaire, d’infection biliaire ou cholémie ou hyper-cholémie. La cholémie donne de l’urticaire, des troubles digestifs, des constipations, l’appendicite, tendance aux hémorragies...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire